Sit-in des travailleurs de Matforce : ​2 à 4 mois sans salaire pour les agents


Les travailleurs du Groupe Matforce ont dénoncé hier le mutisme de la direction face à leurs problèmes à l’occasion d’un sit-in. Les cadres courent derrière quatre mois d’arriérés de salaire et deux mois pour les autres. Les travailleurs des régions se sont déplacés eux aussi pour prendre part à la manifestation. Selon Mamour Dème, membre du collège des délégués, cette manifestation pouvait être évitée si la direction de Matforce avait accepté de discuter avec les travailleurs. C’est le mépris du Président directeur général (Pdg) qui a mis les travailleurs en colère. Mamour Dème a tout de même espoir que les choses vont changer. Car le collège des délégués a reçu une lettre du Pdg les convoquant à une rencontre pour échanger sur les difficultés que traverse l’entreprise. La rencontre aura lieu sûrement au retour de voyage du Pdg.
Si à l’issue de la rencontre des solutions ne sont pas trouvées, les travailleurs vont dérouler leur plan d’actions. Ils n’excluent pas d’aller en grève. Toutefois, Mamour Dème lance un appel au Gouvernement pour venir en aide aux entreprises du secteur privé qui traversent des difficultés.
Vendredi 30 Septembre 2016




1.Posté par matfaible le 30/09/2016 16:16
Franchement comment une entreprise centenaire a pu en arrivé là?

2.Posté par Analyste le 01/10/2016 10:42
Avant l'acquisition de l'immeuble Matforce ne connaissait pas ce genre de problème (retard de paiement des salaires, annulation des commandes). L'immeuble "cause principale" ne peut pas couter 4 milliards. Si les livres comptables le confirme, un audit est obligatoire.
Parmi les causes n'oubliez pas :
L'investissement de Matforce Bel Air sur la route des hydrocarbures.
L'investissement de matforce technologie sur la Vdn.
Et surtout le depart de l'actionnaire createur.
Tout ceci a un impact important sur les finances.



Dans la même rubrique :