Silvio Berlusconi acquitté en appel dans l'affaire Rubygate


Silvio Berlusconi acquitté en appel dans l'affaire Rubygate
Silvio Berlusconi ne sera pas condamné dans l'affaire Rubygate. Le tribunal de Milan (Italie) a acquitté en appel vendredi 18 juillet l'ancien président du Conseil italien. En première instance, il avait été condamné en juin 2013 à sept ans de prison pour prostitution de mineure et abus de pouvoir.
Les trois juges de la Cour d'appel ont délibéré pendant près de trois heures avant de rendre leur arrêt. Le 11 juillet, l'avocat général de la cour d'appel de Milan, Piero de Petris, avait pourtant requis la confirmation de la peine déjà prononcée en première instance, estimant qu'elle était "sévère" mais "incontestable".

"Ruby la voleuse de cœurs"

Malgré ses démentis, il avait été reconnu coupable d'avoir versé de l'argent en échange de rapports intimes avec "Ruby la voleuse de cœurs", la Marocaine Karima El-Mahgroub, quand elle était mineure.
Il avait également été reconnu coupable d'avoir fait pression sur la préfecture de Milan afin que la jeune femme soit relâchée après un larcin, en affirmant qu'elle était la petite-fille de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak, renversé en 2011.
FranceTvInfo
Vendredi 18 Juillet 2014




Dans la même rubrique :