Silence de Pape Diop leader de Bokk Guis-Guis : N'dèye Selbé Linguère Diouf, de la Commune de Sicap Liberté s’inquiète


Silence de Pape Diop leader de Bokk Guis-Guis : N'dèye Selbé Linguère Diouf, de la Commune de Sicap Liberté s’inquiète
N'dèye Selbé Linguère Diouf, responsable de Bokk Guis Guis au niveau de la Commune de Sicap Liberté, au cours d’un point de presse, a exprimé son inquiétude à propos de son leader Pape Diop, aphone depuis quelques temps.
«Personnellement ce silence m’inquiète; parce que je ne peux pas comprendre qu’un parti comme la Convergence démocratique Bokk Guis Guis, on le l’entend que lorsque le Pds manifeste ou lorsque Karim Wade fait sa grève de faim»; N'dèye Selbé L. Diouf, s’inquiète du silence de son leader car, dira -t- elle, on crée un parti pour aller aux élections. «Quand on créait le Bokk Guis-Guis c’était pour aller aux élections présidentielles et conquérir le pouvoir», a-t- elle dit.
A son avis, il est temps que le Président Pape Diop prenne toutes ses responsabilités devant le peuple sénégalais; «il faut qu’il sorte de cet anonymat pour parler aux sénégalais, au lieu qu’il reste dans son coin, on ne le voit, on ne l’entend pas». Mme Diouf estime qu’il y a problème et qu’il est temps de remobiliser, chacun de son côté, sa base.
Au cours d’une rencontre avec sa base «pour préparer les élections de 2017», elle a souligné qu’il ne faut pas s’opposer pour dire ‘’ça ne va pas!’’ Elle estime que l’actuel Président de la République est en train de se débrouiller, alors «qu’on le laisse travailler».
C’est sa conviction : «ce n’est pas parce que parce je suis de Bokk Guis Guis que je vais dire du n’importe quoi sur le régime en place, car si une personne travaille, il faut l’encourager». Mme Diouf déduit que le président Sall est né après les indépendances; «seulement il est mal conseillé, mais il faut qu’on lui laisse un peu le temps de faire ses preuves».  
Depuis quelque temps, a-t- elle laissé entendre, la commune de la Sicap-Liberté n’a pas accueilli de dirigeants venant de Bokk Guis Guis durant leurs multiples rencontres. «Je n’ai jamais cessé d’organiser des manifestations pour maintenir ma base…N'dèye Selbé Linguère Diouf fait de la politique», a-t- elle proclamé haut et fort.
Jeudi 29 Janvier 2015




Dans la même rubrique :