Signature pacte d’alliance entre l’Apr et la Coalition pour l’émergence Saleh, Mimi et Me Sèye mettent en garde les alliés aux crocs aiguisés...

L’Alliance pour la République (Apr) et la Coalition pour l’émergence (Cpe) dirigée par Me Ousmane Sèye ont scellé hier, dans un hôtel de la place, un pacte d’alliance pour la réélection de Macky Sall lors de la présidentielle de 2017. A cette occasion, Mahmouth Saleh, Directeur de cabinet politique du Président de la République, Mimi Touré, ancien Premier ministre, et M. Sèye ont mis en garde les alliés aux crocs aiguisés arguant qu’ils devront se déterminer puisqu’au sein de la majorité, il ne s’agit pas de discuter d’une pluralité de candidatures. D’ailleurs, M. Saleh a révélé la mise en place d’une unique entité des partis coalisés dans un futur immédiat pour faire de Macky Sall leur candidat à la prochaine présidentielle.


Signature pacte d’alliance entre l’Apr et la Coalition pour l’émergence Saleh, Mimi et Me Sèye mettent en garde les alliés aux crocs aiguisés...
C'est Me Ousmane Seye, patron de la coalition pour l'émergence qui a ouvert le bal en décidant de mettre le doigt à la plaie. En effet, à l’ouverture de la cérémonie devant permettre à sa coalition et l’Alliance pour la république (Apr) de sceller leur partenariat sur la route menant à 2017, l’avocat-politicien a appelé l’ensemble des souteneurs du Président Macky Sall à clarifier leur position.
«Je dois juste dire avec insistance que le Président Macky Sall est notre candidat, notre unique candidat pour la présidentielle de 2017. Cela doit être clair. Il ne peut y avoir une autre candidature, surtout qu’au sein de la majorité, il ne s’agit d’une discussion autour d’une pluralité de candidatures». Celui qui est par ailleurs Secrétaire général du Front républicain (Fr) d’ajouter : «On ne peut être avec le président et se préparer à s’opposer à lui en 2017. Ce n’est pas loyal. Donc, cela doit être clair».
Un avis largement partagé par Mimi Touré, ex-Premier ministre. «Le seul candidat du pouvoir n’est autre que le Président Macky Sall». Prenant la parole, Mahmouth Saleh, Directeur de cabinet politique du Président de la République d’aller plus loin. «Il faut que le jeu soit clair.
D’ailleurs, pour plus de clarté, nous mettrons sur pied dans un futur très proche une nouvelle coalition qui va porter la candidature du Président Macky Sall. 2015 pointe déjà à l’horizon, donc, il faut savoir mettre les choses au clair». Non sans indiquer que «ceux qui s’en démarqueront démontreront tout simple- ment leur manque de loyauté». Et pour cause, fait remarquer M. Saleh, «on ne peut pas occuper des postes stratégiques au sommet de l’Etat et vouloir se préparer à s’opposer à lui. Encore une fois, ce serait déloyal de leur part».
Des prises de position qui ne manqueront certainement pas de susciter le débat au sein de la majorité présidentielle. Sur un autre registre, Me Ousmane Sèye est revenu sur leur décision de travailler aux côtés du successeur de Me Abdoulaye Wade à la magistrature suprême. «Il a fait de nombreuses réalisations et son bilan est déjà positif. Il fait face aux nombreuses crises et propose des solutions basées sur une vision claire. On peut faire allusion à la baisse du loyer, les bourses sociales, le prix des denrées et j’en passe. Le Plan Sénégal émergent (Pse) en est une parfaite illustration», a-t-il déclaré. 
Vendredi 19 Décembre 2014




1.Posté par YAKH le 19/12/2014 14:59
Thiey ousmane, à force de grand écart tu risques de te déchirer un jour d'autant plus que tu n'es plus jeune du tout. Tu es un mauvais exemple pour la jeunesse de ce pays, mais on a compris seule la satisfaction des besoins du ventre,est du bas ventre reste ta priorité.

2.Posté par momo le 19/12/2014 18:05
le sang ne ment pas..suivez mon regard.

3.Posté par oléségun le 19/12/2014 19:54
Avec ses doigts de Cheytane, en le regardant on sait qu'il n'est pas sett c'est un DEUM



Dans la même rubrique :