Signature d’une convention entre le Sénégal et le Royaume- Uni : Pour éviter la double imposition et prévenir l’évasion fiscale


Signature d’une convention entre le Sénégal et le Royaume- Uni : Pour éviter la double imposition et prévenir l’évasion fiscale
La signature d’une convention entre le gouvernement du Sénégal et le Royaume- Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, s’est tenue ce jeudi au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur.
Il s’agit pour les deux parties, de permettre d’éviter la double imposition et prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur les gains en capital.
Cette Convention, indique le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mr Mankeur N'diaye, va permettre d’éviter la double imposition des personnes résidentes au Sénégal et/ou au Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. «Elle vise aussi la prévention de la fraude et de l’évasion fiscale internationales qui sont évolutives, multiformes et complexes», a précisé le ministre.
En se fixant comme objectif majeur de redynamiser les échanges économiques, les deux pays inscrivent leur action en droite ligne de la coopération déjà excellente qui est appelée à se renforcer davantage.
En ce qui concerne le Sénégal, Mr Mankeur N'diaye, précisera qu’il s’agit de l’impôt sur les sociétés, de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et de la taxe de plus-value des propriétés bâties et non-bâties.
Pour le Royaume- Uni, ce sont l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur les gains en capital.
Ainsi, l’Ambassadeur a soutenu que cet accord permettra d’attirer d’avantage d’entreprises britanniques vers le marché sénégalais, tout en encourageant des partenariats mutuellement profitables au renforcement des relations économiques entre les deux pays…   
    
unnamed (6) unnamed (7) unnamed (8) unnamed (9) unnamed (10)
Jeudi 26 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016