Signature d'une convention de 10 milliards pour réhabiliter l'axe Passy-Sokone


Signature d'une convention de 10 milliards pour réhabiliter l'axe Passy-Sokone
Le Sénégal et l’Union européenne (UE) ont signé vendredi une convention de financement d’un montant de 10 milliards de francs CFA pour la réhabilitation, avant fin 2014, de la route Passy-Sokone qui s’étend sur 25 kilomètres, a constaté l’APS.Les deux parties étaient respectivement représentées par le ministre sénégalais du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et Victor Madeira Dos Santos.
Pour le représentant de l’UE, la route Passy-Sokone permettra l’amélioration des conditions de circulation sur l’axe Kaolack-Banjul. 
‘’La réhabilitation d’un axe routier et en particulier celui d’un corridor régional offre des opportunités nouvelles de développement économique’’, a-t-il dit.
M. Dos Santos a salué ‘’les efforts importants entrepris par le gouvernement (du Sénégal) par la mise en place du Fonds d’entretien routier autonome et une politique d’entretien routier’’.
Selon lui, l’engagement de l’UE ‘’s’explique par le fait que les infrastructures deviennent une nécessité absolue pour la consolidation des processus d’intégration régionale et jouent un rôle primordial pour l’accès aux services de base, en particulier pour la santé et l’éducation’’.
L’UE, à travers le Fonds européen de développement (FED), appuie le Sénégal dans la réhabilitation et l’entretien des infrastructures routières. 
Pour sa part, le ministre sénégalais du Budget a signalé que la signature de cette convention de financement a été retardée afin d’attendre la satisfaction de certains préalables qui conditionnent la bonne exécution du projet et la pérennité des routes.
Selon Abdoulaye Daouda Diallo, cette convention de financement compte parmi les dernières prévues par la stratégie de coopération et le Programme indicatif national 10ème FED pour la période 2008-2013.
‘’Pendant cette période, l’UE a consacré au Sénégal au titre des subventions de la coopération régulière plus de 300 millions d’euros soit plus de 197 milliards de francs CFA’’, a indiqué le ministre.(Aps)
 
Vendredi 28 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par jawrigne le 29/12/2012 05:08
well done

2.Posté par TECHNICIEN le 29/12/2012 12:24
je vends des modems routeur wifi D-LINK DSL 2740B WIRELESS-N doubles antennes 300Mbps a 40000f tres puissant avec 4 ports Ethernet et un port DSL.
Et possible je vous l'installe chez vous...tel: 70 771 68 95
Email:refdakar@gmail.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016