Siemens présente ses solutions technologiques au service des grands défis du Sénégal


Connu jusqu'à une période récente dans la téléphonie, Siemens a changé de cap pour se focaliser sur l’électrification, l'automatisation et la digitalisation. Doté d'une expertise dans ces différents domaines, le groupe allemand qui a déjà fait ses preuves dans nombre de pays entend s'installer au Sénégal. Pour ce faire un double événement est organisé les 13 et 14 septembre à Dakar pour présenter les approches de Siemens au Sénégal ainsi que ses solutions technologiques. 
Lors de la présentation desdites approches, le chef du bureau exécutif de Siemens en BelgiqueLuxembourg, en Afrique du nord, du centre et de l'Ouest a précisé que le choix du Sénégal ne relève pas du hasard. C'est un choix bien réfléchi qui intervient après une introspection qui aura permis de constater que le Sénégal regorge d'opportunités colossales dans les domaines de l’énergie. Mais de quelle manière le groupe allemand compte s'installer au Sénégal ? 
Conscient du fait qu'il ne peut s'implanter sans s'appuyer sur des acteurs, Siemens a décidé de passer ces derniers pour avoir une assise confortable. C'est dans ce cadre que le groupe allemand a fait appel à Codex Négoce, une jeune société sénégalaise. Mais Siemens ne s’arrête pas là. Mercredi 13 septembre, André Bouffioux et Salam Sawadogo ont procédé à la signature d'un accord de collaboration respectivement au nom de Siemens et de l'école polytechnique de Thiès. 
Par delà développer des compétences locales des élèves ingénieurs, l'objectif visé est de créer un pont entre l'école et l'entreprise afin de faciliter l'insertion des jeunes dans le monde du travail. Pour la journée du 14 septembre, Siemens présentera l'ensemble de ses solutions technologiques ainsi que certaines de ses références à un public d'experts local.
Mercredi 13 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :