Sidy Lamine Niass, PDG du Groupe Walfadjri : « La France est en train de payer au prix fort son engagement dans la violence qui sévit dans le monde »


Sidy Lamine Niass, PDG du Groupe Walfadjri : « La France est en train de payer au prix fort son engagement dans la violence qui sévit dans le monde »
Après avoir condamné les attaques terroristes contre la France, le Président du Groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, se dit surpris par ce qui s’est passé. Faisant un rappel historique de tous les fronts sur lesquels  le gouvernement français s’est engagé, Mr. Niass n’est pas loin de penser que « la France est en train de payer au prix fort pour son engagement dans la violence dans le monde. » 
 
Une manière de dire que toutes ces attaques se justifient par l’engagement de la France en Lybie, au Mali, en Syrie, au Cameroun, Nigéria et en Irak. « Il reste clair que la France est en guerre », tonne-t-il d’emblée, non sans  préciser que ce pays a envoyé ses troupes partout dans le monde. Loin d’être surpris par ce qui s’est passé, Sidy Lamine Niass n’est pas loin de penser que « la France porte préjudice à des pays tiers, la France diabolise et traite certains de ses citoyens de manière différente et discriminatoire avec des discours qui ne sont pas loin du nazisme. »
 
Ce qui semble être beaucoup plus intrigant dans tout ça « c’est que ce sont précisément des français qui conseillent et organisent le même Etat Islamique (DAESH ) que le gouvernement français accuse. » 
 
Se référant aux discours musclés du Président français, François Hollande, le PDG du groupe Walfadjri est d’avis que ces propos guerriers ne devraient prospérer. Parce que, note-il, tous les peuples sont d’égale dignité. « Après l’émotion, la France doit revenir à la raison en posant le problème de la véritable intégration des citoyens français musulmans, arrêter la discrimination et de diabolisation qu’elle fait de l’Islam et des musulmans. Parce que l’Etat Islamique n’a rien avoir avec le vrai Islam», a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la télévision Walfadjri. 
 
«Personne n’encourage le terrorisme et personne ne souhaite ce qui leur arrive, mais la France doit comprendre que la frustration et les inégalités ne doivent plus prospérer dans son pays et au-delà », dit-il, non sans indiquer qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre DAESH et Islam. 
 
« Le monde islamique a trop souffert. La Libye n’existe plus et continue de souffrir à cause de la France. La Syrie souffre depuis 5 ans à cause de la France. Les anciennes colonies sont exploitées d’une manière injuste par la France », regrette Niass qui invite la France et le gouvernement français de ne pas militer pour la guerre contre l’Islam et le monde islamique. 
Chose que les Etats-Unis d’Amérique  ont compris et qui justifie la stabilité dans laquelle, ils se trouvent depuis quelques années, alors que la France a été victime de 3 attentats en une seule année...
Samedi 14 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Dr Djinne le 14/11/2015 16:59
Pauvre con ! Qui s'intéresse de ce que l'ayatollah intégriste et ignare sans diplôme peut fabriquer comme pensées dans sa petite cervelle ?

2.Posté par Abdoun le 14/11/2015 19:50
CE PETIT MONSIEUR EST NÉ CON,IL VIT CON ET MOURRA CON,QUAND JE VOIS QUE CE MONSIEUR EST PATRON DE PRESSE CELA ME FAIT DE LA PEINE.

3.Posté par SENEGALAISVRAIPATRIOTE le 14/11/2015 20:09
paix a son âme que dieu t'accueil au paradis sister

moi je pose toujours la question a savoir ce qu'est devenu mon pays le Sénégal ce beau pays chanter partout pour sa civilisation , son héritage d un islam de paix , sa culture du partage et de solidarité entre tous ces enfants et invités .......

Mais maintenant quand je lis certains commentaires je me pose des questions

à commencer par certains "dommi sokhna" qui se croient tout permis et surtout avec un langage qui frise le ridicule pour défendre l'indéfendable

le problème de la burqua est posé et cette question mérite un consensus total pour tous les enfants de la république et surtout pour les hommes politique mais quand j'entend certain pour des calculs politique sont prêt à défendre le voile intégrale je me pose vraiment des questions

Quand j'entends Babacar Gaye ak sa bouche qui pu guémégne gouye nathi du wakh diam ( au sens propre et comme au sens figuré) je me dis c'est grave car ce que vous essayer de défendre sont contre ce voile à commencer par wade père himsel et surtout sa femme Viviane Wade et je parle en connaissance de cause

on peut faire de la politique sans tomber dans certaines dérives et aujourd’hui plus que demain je suis en totale harmonie avec la vision du chef de l’état concernant le voile ( meme si je ne suis pas de son bord politique) et tout sénégalais patriote et de surcroît musulman est en phase avec lui

il y'a un temps à tout mais pour l'essentiel tout le peuple dois être en osmose avec ces dirigents

L'Islam n'est pas terroriste et le terrorisme n'est pas l'ISLAM

VIVE LE SÉNÉGAL ET VIVE LES VRAIS SÉNÉGALAIS

4.Posté par Jibi le 14/11/2015 20:21
SidiLamineBlaBla..............

5.Posté par Abdoun le 15/11/2015 04:37
Wahatiko dé les esclaves des arabes lui et son frère.

6.Posté par SALL le 15/11/2015 06:21
Aucune cause ne saurait justifier cette barbarie perpétrée à paris et à l'unanimité les messages de solidarité ont fusé de toute part pour condamner ces actes terroristes. Il est temps de se pencher en profondeur sur les raisons qui poussent certains à agir de la sorte, aujourd'hui on a constaté que certains pays à travers leur évolution civilisationnelle cherche à imposer au reste du monde leur modèle d'organisation politique, économique et culturel comme une universalité en faisant fi des spécificités des autres peuples. L'équilibre du monde repose en grande partie sur le respect de la différence et la paix et la pérennité de notre civilisation muldimensionnelle passe inévitablement par l'acceptation de l'autre à travers ses particularités et ses croyances. Le choc des civilisations est à l'origine de ses incompréhensions avec ses conséquences fâcheuses et faucheuses.
Aujourd'hui les exemples de non respect sont à foison et le plus récent est l'annulation du déjeuner qui devait avoir lieu lors de la visite du président iranien à paris (qui du reste à été annulée suite aux événements du vendredi 13 novembre) du simple fait qu on devait servir du vin à table lors de ce déjeuner au nom des valeurs culturelles françaises et pour qui connaît l'Iran et son ancrage dans l'orthodoxie musulmane, son guide ne pouvait accepter pareil affront. Au nom du dialogue et du respect qu'est-ce que ça coûterait au protocole français de l'Elysée de surseoir, le temps d'un déjeuner, au vin de table face à l'intérêt symbolique de cette rencontre dont les résultats positifs pourraient contribuer à trouver des issues à cette crise du terrorisme qui secoue le monde.
On peut aussi citer le cas de la defense des homosexuels qui dans certains pays jouissent de droits et de protection alors que dans d'autres ils sont considérés comme des déviants et ne peuvent bénéficier des mêmes largesses.
Tant d'autres exemples pourraient être cités sur nos différences mais tout compte fait, il serait opportun de tenir une conférence mondiale pour le respect de la différence et la tolérance qui permettrait une cohabitation pacifique dans le respect et la paix.

7.Posté par thierry le 15/11/2015 12:23
c monsieur est dangeureux ce kil veut c'est créer une guerre religieux au sénégal il ne paut pas parler sans prendre exemple sur les honnette chrétien de c pays et les capparé a des imams kon a interpelé vraiemnt je l'estimé bcp mais moy loulou il me dégoute et il est un vrai satan

8.Posté par Babs le 15/11/2015 22:45
En tant que responsable moral et spirituel Sidy Lamine Niasse ne devait pas tenir ses genres de propos.Nous vivons en Europe et on connaît les arabes mieux que lui.Ce sont des merdeurs et ils font ce qu'ils veulent et ils ne respectent personne.Ils ont eu la chance d'être nés en France et avoir les mêmes droits qu'un français et ils ne veulent pas aller à l'école ou bien apprendre un métier pour survivre mais ils préfèrent soient vendre la drogue ou bien voler et vous croyez que ce sont de bons musulmans.Je suis désolé et ils ont raté leurs vies et qu'est-ce-qui se passe ils s'en prennent à des citoyens français.Leur seul tort c'est d'être ce jour-là sur les lieux.Les français sont chez eux et ils sont libres d'aller où ils veulent.Tous ses arabes qui disent que ses français sont des cafares ils sont plus cafares qu'eux parce que ce sont eux qui se lèvent le matin de bonheur pour aller travailler et payer des impôts à l'état français.Après l'état leur redistribue ses sous pour nourrir leurs enfants de merde et se nourrir eux même.Je suis sénégalais et je suis fier de l'être.Je ne vis pas en France et je vis en Allemagne depuis 26 ans mais je parts souvent en mission à Paris.Même moi en tant que sénégalais et musulman pratiquant je déteste le comportement des arabes en France.Si vous ne comprenez pas comment les français souffrent en France à cause de ses arabes de merde.Ils sont arrogants et impolis.La France doit être ferme et s'ils se rendent compte que tu es un terroriste et tu es la nationale.Ce qu'ils doivent faire c'est de détruire ta nationalité et te ramener chez toi comme ça tout le monde sera en paix.



Dans la même rubrique :