DAKARACTU.COM

Sidi Lamine Niass : «Le déloyal» (Moustapha Dramé)

Retransmission en Direct de la mnifestation du Parti Démocratique Sénégalais, Sidi Lamine Niass


Sidi Lamine Niass : «Le déloyal»

Sidi Lamine Niass : «Le déloyal» (Moustapha Dramé)
C’est avec un coup de théâtre général que les téléspectateurs de la « Radio Filmée » ont suivi hier la retransmission en direct de la manifestation du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) à la place de l’obélisque. Fait inattendu, lorsqu’on peut se rappeler un tant soit peu, des anciens sermons du « Mollah de Sacré Cœur ». Cette piteuse personne, à la bouche perfide, connaissant tous les matières, et maitrisant toutes les sphères, venait encore une fois de jouer un sale tour à la Bonne Morale Républicaine.

Tous les sénégalais qui sont neutres, foncièrement épris de Vérité et de Justice, sachent que le Sénégal a été depuis plus d’une décennie, trainée dans toutes les boues, par un groupe de personnes attirées par la thésaurisation des contribuables. Que de malversations qui peuvent circuler dans les esprits : l’Anoci, le Fesman, la réparation de l’avion présidentielle, le pillage des eaux maritimes, les dépassements budgétaires, les scandales des ventes de terre de l’aéroport de Yoff, la vente de la licence Sudatel, la mauvaise gestion des Sociétés Nationales etc. La liste est loin d’être exhaustive. Et comble de l’histoire, toutes ces dérives citées en haut, n’ont pas été jusqu’à cette période balayées par un revers de main par la justice sénégalaise. Il faut dire que l’Impunité et la Gabegie avaient fini de marquer leur territoire d’une façon indélébile dans le régime de Wade et Famille.

Alors, si aujourd’hui des soi-disant tiers veulent porter un discours contraire aux sénégalais, l’on ne sait guère dans quel groupe on puisse les classer. Et c’est ce que semble faire le Pdg du Groupe de Presse Walf Fadjri, Sidi Lamine Niass.

Celui qui avait toujours joué au sage, en démontant l’ex président et son régime, lui taxant de tous les noms, est devenu vraisemblablement leur puissant allié. Sinon, comment comprendre la propagande gratuite qu’il offre aux membres du Parti Démocratique Sénégalais. Où se trouve aujourd’hui l’importance et la nécessité pour les sénégalais de se scotcher devant leurs téléviseurs pendant un quart de journée, pour suivre les sournoiseries de personnes qui nous ont tout volé.
Si Sidi Lamine Niass était vraiment cohérent dans son discours, il serait le premier à pointer du doigt les libéraux, et d’encourager le gouvernement de Macky dans sa volonté de traquer les biens mal acquis. Mais contrairement, il préfère clamer pour le Vol, pour l’Injustice et pour l’Impunité.

Mais néanmoins, pour qui connait Sidi Lamine Niass, cet acte ignoble n’est pas une surprise. L’on se rappelle quand la maison de Walfadjri était attaquée par des disciples de Sérigne Modou Kara, pourtant reconnus clairement à travers les images mêmes de cette télévision. A la surprise générale, Sidi Lamine Niass était monté au créneau pour attaquer Wade et son régime, affirmant qu’ils étaient derrière ces attaques. Une position que personne ne pouvait comprendre, quand on connait la force de frappe que détient un chef d’état, et cette méthode très élémentaire perpétrée par les disciples de Sérigne Modou Kara, avec encore une fois leurs visages pris à découverts. Si ce n’était Farba Senghor, personne ne saurai qu’en effet Sidi Lamine Niass avait encaissé en discrétion 400 millions de Fcfa des mains du généreux Wade. Une somme qu’il n’avait jamais révélé au public, jusqu'à la révélation du sieur Farba. Sachant qu’il n’était plus dans les mesures de démentir cette information, il s’était empressé alors de la justifier, en disant que c’était pour les dommages causés. Malheureusement, depuis cet épisode, le sénégalais conscient connait bien le sale caractère de l’homme, l’autre Sidi Lamine Niass : « Le déloyal ».

Moustapha Dramé
Citoyen Sénégalais
Moustapha Dramé




Vendredi 7 Décembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par papis le 30/12/2012 21:15
Et pourtant tant de sénégalais oublient ou par mal honnêteté refuse de reconnaitre que Mr Niass PDG du groupe Walfadjiri s'est fait tout seul il est la fierté de tout digne SENEGALAIS car il a réussi la ou les voleurs de la république ont échouer avec toute la manne financière volée des caisse de l'Etat Moustapha Dramé peut dire ce qu'il veux sur Sydi Lamine Niass .MAIS UNE CHOSE EST SURE C'EST QUE SES PARENTS RESPECTES CE GRAND PATRIOTE.

46.Posté par tapha le 13/12/2012 11:21
peut etre ce drame veut que tout le monde devient des porc pour maky comme la tfm rfm le quotidien sud enquete

45.Posté par Kaw-Kaw le 12/12/2012 14:41
Jawrigne tu ne réspectes pas tes parents sinon tu allais moderé ton langage.Insultez les parents d'autruis c'est t-insulter toi meme.Nit day fonk ay wadiourame.Le gars que tu veux défendre est indéfendable,un maitre chanteur qui en défasage avec toute sa famille,qui ne payait pas d'impot la moindre des choses pour un chef d'Entreprise on ne peut que l'appeler de la magouille.Mais les temps ont changé et tous ceux qui sucaient le sang des Sénégalais vont payé à bon entendeur.................

44.Posté par Bibson le 10/12/2012 10:24
les senegalais doivent apprendre a etre coherent, reflechi et non emotionnel. walf est l'exemple typique de la neutralite. il n'est pas avec maky mais il n'est pas aussi avec le pds. il est republicain et non partisan. les gens du pds ne sont pas encore condamne par la justice donc ils ne sont pas encore voleurs.

43.Posté par juriste le 10/12/2012 10:17
pkoi il diffuse pas la manif ils l'ont cme l'opposition d'alors le payait pour qu'il diffuse leur manif.bayilene farfarlo way

42.Posté par ZAMIO le 10/12/2012 10:17
SIDI LAMINE NE FAIT QUE SON TRAVAIL DE JOURNALISTE NEUTRE. C'EST UN EXCELLENT JOURNALISTE. C'EST D'AILLEURS POUR CETTE RAISON QUE SA TELEVISION ET SA RADIO SONT SUIVIS PAR LA MAJORITE DES SENEGALAIS. BRAVO WAL FADJRI, BRAVO SIDI ET SON EQUIPE.

41.Posté par diagne gaynde le 09/12/2012 13:27
sidy lamine est un tres grand trompeur. souvenez vous que depuis le regime de abdoulaye wade il a tyoujours j denonce les derapages de l etat, allant jusqu au bout du senegal pour faire voir aux dirigeants les realites du pays. ainsi, il a ete du cote oppose de l etat. il s est fait remettre avec la contribution etatique 40 millions par annees, ce qu il n a pas eu des nouvelles autorityes, il les attaque de tous bords. je suis un abonne de walf cependant.









































40.Posté par milk le 08/12/2012 15:25
MAIS VOUS OUBLIEZ TRES VITE
C WALF TV QUI MONTRAIT LES MANIFESTAIONS DU M23
C WALF TV QUI MONTRAIT LES MARCHES DES SENEGALAIS DESESPERES
C WALF TV QUI COUVRAIT LES MANIFS DES SENEGALAIS PARTOUT DANS LE PAYS

ET C CE MEME WALF TV LA QUI CONTINUE DE FAIRE LE MEME TRAVAIL
ALORS LES SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS
MERCI WALF MERCI WALF MERCI WALF
LES AUTRES CE SONT RANGES DERRIERE LE REGIME / YOUSSOU? LATIF COULIBALY. FALL ? ET TANT DAUTRES ....

39.Posté par Maestro Diallo le 08/12/2012 11:45
A vraie dire je ne suis pas fan de Walf ni de son P.D.G, mais quand même j'ose témoigner de la bonne foi de ce Monsieur qui a su contrairement à de milliers de dignitaires et personnalités sénégalaises rester fidèle à ces principes et prises de positions et cela sous 3 présidents et prés de 40 ans de vie public.
La neutralité et l’égalité c'est cela l’étique et la déontologie de la presse. Et je reconnais, malgré mon désaccord sur plusieurs sujets avec Walf: ce respect de la ligne edito. Sidy essaie tant bien que mal d’être là pour le peuple sénégalais. Et que l'on soit PS- PDS- APR ou autres il vous donne la parole car c'est la parole du sénégalais...
On est tous sénégalais et on a tous droit à la parole et pour cela je ne voix pas de traitrise en cela, Walf fait correctement son travail d'information et les positions de sidy restent ses positions. Walf à une indépendance qui ne dépend pas des humeurs et alliances de son patron contrairement à d'autres organes de presse.
Je suis fan du Groupe Futur Media, mais ces derniers temps y' a que le tourisme qui y est traité.
Faire des commentaires et contributions OUI, mais Monsieur Dramé,il faut avoir la latitude et la hauteur de ne prendre partie et surtout de maitriser le sujet. Pour comprendre Sidy , il faut comprendre ou connaitre son implication dans l'histoire de la vie politique sénégalaise depuis Senghor.
Malgré sa posture d'éternel opposant, il faut reconnaitre que Sidy Lamine Niass est une grande personnalité de la République. A ce titre Honneur et respect lui est du par tous citoyen y compris vous Dramé " Un citoyen Sénégalais."

38.Posté par jawrigne le 08/12/2012 02:26
dramme chacque fois que tu attack sidy SA LEUFAL NDAYE SA LEUFAL NDAYE SA LEUFAL NDAYE SA LEUFAL NDAYE DOMI DIOUTAL GUI SA YAYE THIE MOUTHI LALA DIOURE MO TAKH NGA SOHORE SA BAAYE THIE MOUTI LA DON KATH SA YAYE DOMIHARAM#

37.Posté par robert le 07/12/2012 22:45
sidi ni rek la meuna mel c'est un fils d'esclave. Jamm la koi por parler comme les senegalais

36.Posté par sarzo le 07/12/2012 22:30
Il faut reconnaître au moins qu'il a le courage de ramer à contre courant alors qu'il pouvait aujourd'hui se targuer d'être parmi ceux qui ont déboulonné WADE. Souvenez vous du rassemblement qu'il avait organisé le 19 mars à la place de l'indépendance? Je crois qu'il est à un niveau d'informations pouvant lui permettre de prendre des positions que les simples d'esprit ne peuvent comprendre.Ce n'est pas parce qu'il ne défend pas le nouveau président qu'il faut le critiquer. Quand la presse faisait du direct pour inciter les jeunes à aller manifester on ne le lui reprocher rien. En tout cas les autres patrons de presse sont en train de museler leur organe et ils le regretteront. Une pensée unique nous n'en voulons pas

35.Posté par bara tall le 07/12/2012 21:28
sa tounou ndye yaw moustapha drame espede de pede

34.Posté par papis le 07/12/2012 20:36
saga mome koukoye défe récke désége mate ndakhe voré senegalai wakhdiou raféte diou yiwe lanioukoye nawé wayé saga mome kouné manenako

33.Posté par misse chawarma le 07/12/2012 20:08
c'est dommage pour ces gens de personne comme ce dramé qui ne mérite rien la majeur parti des sénégalais ne comprenne LE GÉANT SIDY , mais il faut que ce dramé le boucle domarame

32.Posté par lassel le 07/12/2012 19:06
Les présentateurs de journaux à Walftv ne se respectent pas sinon comment un homme peut il à chaque passer tous les jours à presenter des brassards rouges tout au long des journaux.c'est ridiculecomme tv.


31.Posté par lassel le 07/12/2012 19:06
Les présentateurs de journaux à Walftv ne se respectent pas sinon comment un homme peut il à chaque passer tous les jours à presenter des brassards rouges tout au long des journaux.c'est ridiculecomme tv.


30.Posté par lassel le 07/12/2012 18:48
Sidy lamine ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas.Sa télé n'est qu'une corbeille.

29.Posté par lassel le 07/12/2012 18:48
Sidy lamine ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas.Sa télé n'est qu'une corbeille.

28.Posté par malik le 07/12/2012 18:26
monsieur Drame a raison ; sidy n'est pas serieux ; il a perdu ses prebendes mais il tarde a savoir que le peuple est mur et ses chantages ne marchent plus .
SIDY RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT , LE PEUPLE REFUSE LA MANIPULATION ; TES AMIS PDS PAIERONT GOKHI LA NU WAKH
LE PEUPLE APPUIE MACKY POUR CETTE OPERATION ET D'AUTRES A VENIR
TA TELE VA FERMER PARCRQUE TU N'AURAS PLUS PERSONNE A ARNAQUER
chers amis zappez sidy et regardez les teles du prpgres

1 2 3


Dans la même rubrique :