« Si le Ps s’estime majoritaire dans ce pays, il y a une erreur d’appréciation de sa propre force » (Seydou Guèye)


« Si le Ps s’estime majoritaire dans ce pays, il y a une erreur d’appréciation de sa propre force » (Seydou Guèye)
DAKARACTU.COM  Le Secrétaire général du gouvernement de Macky, Seydou Guèye, dans un entretien accordé à L’Obs, est revenu largement sur ses ambitions pour la mairie de Medina après avoir fait le tour des sujets d’actualité, notamment la récente visite de son mentor dans certaines zones inondées de la banlieue.
En ce qui concerne cette mairie, actuellement sous la coupe des socialistes, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr, pouvoir) reste convaincu que la Médina est loin d’être une propriété du Ps. Et à l’en croire, le parti politique d’Ousmane Tanor Dieng n’est pas majoritaire au Sénégal. Car, « si le Ps s’estime majoritaire dans ce pays, dans notre commune, je pense qu’il y a une erreur d’appréciation de leur propre force ». 




Lundi 19 Août 2013
Notez


1.Posté par zz le 19/08/2013 12:29
Il faut bosser, c'est ce qu'on attend aprés juste 1an de mandat.
Personne n'est majoritaire ici à part le peuple votre unique employeur.

2.Posté par borome gualem gui le 19/08/2013 12:31
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.

3.Posté par deug -deug le 19/08/2013 12:35
ou est moustapha cisse lo insulte tanor dieng et le ps..

4.Posté par hassane le 19/08/2013 12:50
sil ya élection aujourdhui le PS va l'emporter point n'est besoin de démontrer cest une question de bon sens

5.Posté par hassane le 19/08/2013 12:52
sil ya élection aujourdhui le PS l'emporterait. C'est une question de bon sens. les libéraux sont divisés

6.Posté par ibra gueye le 19/08/2013 16:44
En tout cas moi depuis à l'âge de 17 ans je supportais WADE et libéraux mais maintenant avec la destructaration de notre pays seul le Parti Sociale (P.S.) qui est apte à le relever sur le plan administratif d'abord et ensuite le développement économique et sociale je pense qu'à eux parce que connaissant mieux l'administration, la discrétion et le savoir faire mieux que les libéraux.

7.Posté par marcel begeu bamba le 19/08/2013 19:34
Nos seydou gueye fou nous la paix médina na jamais voulus de toi et il va jamais avoir un maire comme toi un maire tricheur toute ta vie seydou tu la similaire tu et un tricheur même en classe tu tricher ce qui fait de toi un menteur et depuis plus de 3ane tu veux la mairie et chaque foie que tu vienne les médinois te montre que on ne veux pas de voue contrairement a Monsieur Cheikh Amadou Bamba Fall le responsables des jeunes socialise touts les médinois rêve d'un maire comme lui parti socialiste majoritaire ou pas sa on vair-ra le moments venus se qui et sure notre médina reste socialiste car ici a la médina sagnou lo fénne nie parti socialiste nais pas majoritaire depuis EL HADJ AHMED DIENE medina partie socialiste et toujours rester en haut avent de critiquer notre partie structurai votre partie vous APR vous avais oublier se qui vous et élues mes lie wolof wakh lérna kou fatté lila falle folécou dalaye yombe tée yéne mousou léne fallou bou done yéne rék gor gui dou déem Gniak faydaaa Gniak faydaaa Gniak faydaaa Gniak faydaaa Gniak faydaaa

8.Posté par malick kebe dieng le 19/08/2013 20:38
le parti socialiste est majoritaire dans notre commune, si vous etes sur de ce ke vous dites seydou allons y aux elections en mars 2014, en ce moment vs sauriez ce ke le ps pese au sain de cette commune... allez chercher dautres arguments... la medina reste toujours socialiste... sauvez notre cher senegal c la priorite.

9.Posté par MARTIN le 19/08/2013 21:01
Non la mairie de la médina n'est pas une propriété exclusive des socialistes, c'est Benno Siggil Sénégal qui dirige la mairie et au sein du conseil municipal tous les partis sont au même niveau de responsabilité et nous travaillons en parfaite intelligence au bénéfice exclusif des populations et tout ceci traduit notre projet :Médina nouvelle vision qui est entrain de changer le visage de la médina a travers la mairie par des réalisation concrètes sur tous les plans et sous la direction éclairée de son leader Bamba Fall
concernant le PS si lors de la dernière présidentielle le ps était classé 4éme c'est parce que Macky a su imposer son leadership au niveau national et ce n'est pas le cas pour Seydou Guéye qui au niveau local peine a s'imposer par son manque de courage et de charisme contrairement a Bamba Fall qui a fini de faire l'unanimité

10.Posté par abdoul ''''aziz seck le 19/08/2013 23:23
MAJORITE , oui parlons-en seydou! tu ne fais meme pas l’unanimité au sein de ton parti, tes propres camarades au niveau local ne te vouent pas le respects et contestent ton leadership. j'ai pitié de toi! wi, toi ki as deserté la médina pendant 15 ans, toi qui dis que les aides aux nécessiteux sont du gachis, toi qui coures derriere des avantages au niveau de la mairie, disant que tu en as le plus besoin! toi ki songes a diminuer le personnel de la mairie! tu es sans pitié seydou! Ne me fais pas réveler des choses que je taisais jusqu'à présent! ton parti n'a que 4 conseillers sur 66! quelle majorité? ne penses pas que les médinois te confieront la gestion de la commune.un incapable comme toi;jamais! Le parti socialiste est un PARTI dans le vrai sens du mot. nous avons confiance aux populations de la médina, bamba fall est l'homme idéal pour nous. bayi ba ame poste si gouvernement soke di beugue sougnou quartier! imposteur!

11.Posté par abdoul 'aziz seck le 19/08/2013 23:25
seydou, bayil dieul soukeur koor de la mairie en tant que ministre de la république!!!!!!!!!!!!!!! ou est ta personnalité?

12.Posté par abdoul'aziz seck le 20/08/2013 12:04
un dirigeant doit avoir de lapersonnalité, du charisme, de la hauteur. Il doit etre aussi prés populations. si toute fois macky pousait un peu ses calculs électoralistes et maintenait les élections pour mars 2014, on saura qui est majoritaire au niveau local ou pas! vous etes vomi par les sénégalais, raison pour laquelle vous voulez repousser ces élections sachant que vous allez les perdre.si macky, lors des élections présidentielles, était resté à dakar comme ses nawlés, il ne serait pas 2éme. mais puisque les apéristes sont des diames, ils trahissent toujours l'opinion! cherches une légitimité ausein de ton parti au niveau local avant de parler de majorité seydou! régles ton probléme avec cissé lo et saleh, meme macky ne veut plus de toi.pourquoi tu n'es pas son porte parole, secretaire du gouvernement qui n'a d'aucune utilité ( sauf lire les decrets)! rends-toi utile aides les gens qui t'entourent. Le parti socialiste est un grand PARTI. demandes à macky car tu es trop encore jeune.le PS forme ses militants et le plus jeune dans les comités peut t'appendre à faire la politique.seydou convainc macky à organiser les locales ( si tu as ton mot à dire d'ailleurs?) et tu verras ou se situe la MAJORITE.

13.Posté par Marcel Beugue Bamba le 21/08/2013 20:39
Si seydou gueye pense que le PS n'est pas majoritaire à la Médina et dans tout le Sénégal c'est qu'il se trompe sur toute la ligne ou il essaie de leurer les sénégalais. nous savons tous que l'APR ne représente rien du tout à la Médina et nous qui sommes sur le terrain nous en savons quelque chose. Les gens de l'APR auront la preuve de ce que je raconte là et mon idée est partagée par la majorité des jeunes médinois. Seydou gueye n'a aucun pouvoir sur Médina et il le sait pertinemment. Le PS est beaucoup plus visible, beaucoup plus présent et est à nos cotés jour et nuit dans les bons et durs moments. Alors je vous met en garde vous les gas de l'APR sur la dure racle que vous aurez aux prochaines élections. Faites gaffe

14.Posté par Marcel Beugue Bamba le 21/08/2013 20:52
Seydou gueye n'a rien à dire. Nous ne prenons pas en considération ces propos car il ne fait pas l'unanimité au sein de son propre parti à plus forte raison ailleurs. Il était un parfait inconnu avant et maintenant il veut venir en force; il se goure sur toute la ligne s'il croit qu'il va s'imposer à la Médina. Les médinois vont rester avec les gens qu'ils ont toujours connus et nous marcherons ensemble vers l'émergence et le développement de notre localité.



Dans la même rubrique :