«Si cette candidature est validée, il n’y aura pas d’élection» (Alioune Tine)


«Si cette candidature est validée, il n’y aura pas d’élection» (Alioune Tine)
DAKARACTU.COM - C’est officiel! Abdoulaye Wade a déposé sa candidature, Souleymane Ndene Ndiaye et plusieurs de ses proches l’ont fait hier. Au vu de la détermination du M23 et de ses leaders, Alioune Tine notamment, si cette candidature est validée par le Conseil constitutionnel, la confrontation sera inévitable. Le leader de la Rencontre africaine pour la défgense des droits de l’homme (Raddho) est catégorique sur l’irrecevabilité de la candidature de Me Wade. Hier, au grand rassemblement de Guédiawaye, les leaders de l’opposition et certains candidats à la présidentielle ont réchauffé la foule par leurs paroles et sont unanimes que la candidature de Wade n’est pas la bienvenue. Le pouvoir se dit prêt pour éviter tout débordement. Tout le monde est prévenu.
Mardi 24 Janvier 2012




1.Posté par fakha diop le 24/01/2012 09:54
Tine vient enfin de pointer le bout de son nez. Lui n'a aucun intérêt dans les élections. Dès que la campagne commencera, il retournera dans l'ombre. Jusqu'à quand va-t-il continuer à manipuler l'opposition ? Déjà Y en a marre interdit les candidats de l'opposition de tout voyage à l'étranger. E ces gens veulent nous diriger ?

2.Posté par Papy1 le 24/01/2012 10:07
Mon cher CYS le fait que chaque Juge prepare un argumentaire a presenter et defendre a ses collegues demontre les identites du vote secret. Sauf s'ils font du "ma waxxon waxeet" au moment du vote.
A mon avis l'entetement de Wade a vouloir se presenter vient de six personnes cles qui ont pretees SERMENT a Vivianne Wade pour que apres victoire le pouvoir soit transmis a son Fils Karim Wade. Souleymane Ndene Ndiaye, Ousmane Ngom, Amadou Sall, Aida Mbodj et Babacar Gaye UJTL. Voyez vous que ces personnes sont politiquement mortes a jamais et aucun future president ne travaillera avec ses personnes, ils en ont conscients et ont decider de vendre leur ames a Vivianne Wade qui effectivement detient le vrai pouvoir etatique. Wade n'est qu'une MARIONNETTE de Vivianne.
Voyez vous que ces personnes sont les plus grands mobilisateurs de masses et tous les autres sont des suiveurs non enthousiates. En commencant par Pape Diop qui ne fait que distribuer l'argent confie , tous les autres preferent faire face a la JUSTICE en toute fierte que de donner la presidence sur un plateau d'Or a un demi-senegalais, fils de Vivianne Wade.
Reglez le probleme de ces personnes citees ci haut et vous verrez Wade renoncer a sa candidature, parole de Sage.

3.Posté par aandir le 24/01/2012 12:41
Ce guignol tine doit etre STOPER

4.Posté par free le 24/01/2012 13:46
La candidature de Wade sera validée et Alioune Tine et son clan ne feront rien du tout. De toute façon la république dispose de tous les moyens légaux pour préserver la stabilité du pays.

5.Posté par bil le 24/01/2012 13:47
Le Sénégal n'a pas besoin de gens comme Alioune Tine, ils sont loin d'être des démocrate. Tout ce qui les intéresse ces gens la c'est de voir le pays brûler, et ils pourront devenir les dirigeants d'un conseil national de transition.

6.Posté par ablaye diop le 25/01/2012 10:17
ce monsieur avec un petit m qui s'appele aline tine doit se taire;les senegalais n'ont pas besoin de ses monstruosités;il avait dit ces jours passés que il a fixé un ultimatum de 10 jours pour wade que sil ne parle pas avant la tabaski ce sera mal pour lui;au finish rien quil se tait;quil aille s'occuper de son radho qui ne fait rien pour le peuple;les senegalais savent qu'ils nya pas d'opposition dans le pays c pourquoi ils ont investi de tout coeur Me wade le démocrate convaincu.Une opposition qui n'a pas d'argument vaut mieux qu'il se tait; aline tine cherche a etre un héros a travers ce quéil fait;ce serait mieux pour lui d'aller occuper son fauteuil a la radhho;une organisme capable de rien depuis qu'il est a sa téte;ni d'audite ni rien;aline tais toi;tu parviendra jamais a faire sombrer le sénégal toi et tes sois disant boeufs comme les macky et autres;des hommes qui réclament le pouvoir juste pour regler des comptes;wade va gagner au soir du 26 fevrier et c'est Dieu qui en decidera ainsi car c le maitre des cieux;donc shuut taisez vous aline;tes propos sont maudites;merci

7.Posté par ablaye diop le 25/01/2012 10:35
et c'est qui y'en a marre;nous;nous avons marres d'eux aussi;ils sont qui pour freiner le president;qui'ils aillent tailler des arbres;ils n'ont rien a foutre et ils n'ont rien a nous dire cat leur sois disant organisme n'est pas rconnu par la constitution;non seulement vous n'avez pas de charisme de parler pour que les gens vous prétent une oreille;je me pose une question qu'aprés les ele"ctions que va devenir cette branche;ils 'ont pas de capacité intelectuel a faire diriger un petit village;vous et aline et les autres ce seraient mieux de vous taire car tous les jeunes qui vous accompagnent ce ne sont des gens conscient;des minuscules qui ne savent que bruler pour avoir ce qu'ils veulent;je suis contre cette miniscule organisme capable de rien dans sa forme son contenu et tout;vraiment le peuple en a mare d'eux;sama gayi dém lén wouti job;pour preserver votre avenir;personne ne vous écoute;ces types qui vous suivent n'ont pas une éducation;ni rien;m23 ET Y'EN a marre vous nous faites marre;alors je vous en prie revoyez votre copie et aller opter pour la chose pacifique;



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016