«Si Wade s’amuse à confisquer le pouvoir, il lui arrivera ce qui est arrivé aux autres dictateurs» (Macky Sall)


«Si Wade s’amuse à confisquer le pouvoir, il lui arrivera ce qui est arrivé aux autres dictateurs» (Macky Sall)
DAKARACTU.COM  Le candidat de la coalition Macky2012 ne doute pas un instant que Wade va quitter le pouvoir en 2012 d’une manière ou d’une autre. Pour lui, que ce soit par la fraude ou quoi que ce soit, Wade sera battu à son jeu, en réponse à l’annonce que Wade aurait acheté un logiciel de trucage des élections. Macky rappelle que le fichier et les cartes sont disponibles. «Nous avons tout quadrillé et nous serons présent partout, nous avons aussi demandé à nos militants et sympathisants de se mobiliser pour empêcher la fraude», rassure le leader de l’APR.
Lundi 13 Février 2012




1.Posté par LE SALOUM le 13/02/2012 11:05
il n'y aura pas de confiscation du pouvoir dans ce pays les choses se passeront de manière démocratique ,en toute transparente et le peuple votera wade pour remporter au premier tour.

2.Posté par BEURRE le 13/02/2012 11:07
je pense que l'opposition n'a pas de programme et le nombrilisme en politique est un poison pernicieux qui conduit toujours vers l'impasse ce qui nous fait dire que l'opposition n'a plus de chance devant wade.

3.Posté par EXPRESS le 13/02/2012 11:11
EN matière de programme électorale ,pour la plupart des candidats presque que tous les candidats de l'opposition qui proposent au pays un avenir meilleur,on y trouve presque rien qu'on puisse comparer valablement à la grande ambition de wade.

4.Posté par LE LION le 13/02/2012 11:16
les programmes de l'opposition ou ce qu'on en connait pour le moment manquent en général de pertinence,de cohèrence,de contenu euphorisant ,de réalisme et d'adéquation par rapport aux besoin des masses et aux réalités du sénégal ,le seul programme qui prend en compte toutes les préoccupations du peuple est celui de wade.

5.Posté par FAYCAL le 13/02/2012 11:19
LES leaders de l'opposition sont pour la plupart un catalogue flageolant de vœux pieux ,inspirés par l'improvisation,la soif du pouvoir et la volonté cachée de tromper l'opinion et cela sera de la peine perdue parce que sera réélu au premier tour.

6.Posté par LE BELIER le 13/02/2012 11:23
QUAND certains se référent aux assises,ils ne le font que par ruse mais dans les faits lorsqu'ils précisent le fond de leur pensée,en déclinant un schéma programmatique on y note des dissonances et de reniements sur le fond de rêveries vagabondes ,et de vision évanescente.

7.Posté par LE MONDE le 13/02/2012 11:26
VRAIMENT l'avenir de notre pays n'est pas cette opposition qui manque de vision et de tact pour pouvoir diriger le sénégal qui est en pleine construction avec wade.

8.Posté par LE PAKAO le 13/02/2012 11:34
PARLER de dictateur au sénégal ,c'est de ne pas respecter la démocratie et le peuple ,le pouvoir sera conquit par wade comme en2000 ET 2007 ,cela est incontestable parce que la majorité est déjà dans son camp.

9.Posté par djé le 13/02/2012 11:37
c est grace a toi MACKY SALL que j ai compris que pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu’on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours. et aussi Courir le monde ne sert qu’à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu’on est parti. Il faut faire quelque chose de plus.Bravo MAcky sall d avoir montrer au m23 le chemin meme sil s entete dans un combat perdu davance

10.Posté par MINUIT le 13/02/2012 11:37
MACKY n'est pas un bon dirigeant,ses sorties sont maladroites pour un homme qui aspire diriger le pays,aucun charisme,aucun sens de responsabilité et son choix sera un danger pour la nation.

11.Posté par JOUR-j le 13/02/2012 11:41
L'avenir du sénégal n'est pas de dire des choses mal saines qui ne collent pas avec la réalité,tout ceci n'est que de la boulimie du pouvoir mais pas l'interet du sénégal.

12.Posté par mala le 13/02/2012 11:54
Il est rare que les hommes politiques pensent autrement que le peuple. Premièrement ils y ont leurs racines, ils sont politiquement et intellectuellement marqués des mêmes préjugés. Deuxièmement, le peuple se compose d’électeurs et pour ces derniersl es hommes politiques feraient bien d'écouter leurs voix, avant de les compter et
Si l'argent est le but de ceux qui se disputent le pouvoir, il n'y a pas de mal à ce qu'il soit aussi le but des malheureux électeurs du PDs,L'adulte lui ne croit pas au père Noël. Il vote.
MACKY SALL se trouve etre,par l essence de ses idées,de l ethique qu il prone,un candidat assez convaincu pour pouvoir mener a bien la tache que lui donnera le peuplle senegalais le 26 fevrier.
VIVE MACKY SALL et la coalition MACKY 2012

13.Posté par boob le 13/02/2012 11:58
Notre avenir dépend non de la science politique mais d’une politique de la science. et lui idy croit pouvoir duper les gens avec ses discours, Il est singulier que la politique, qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que tout le monde croit posséder sans l’avoir apprise,quand elle devient une science des mots, tout est perdu.il peut preparer tout ce dont il a besoin, son combat est perdu davance,il n aura rien

14.Posté par Maaalaw le 13/02/2012 18:25
Je vois qu'il y'a des ratés à la solde de Ndiobooor qui pense pouvoir jouer avec la conscience des citoyens sénégalais... Nous avons une opposition très démocratique, avec Président Macky SALL comme tête de fil.... Nous avons comprit que ce dernier "Hante le sommeil" de Wax-waxxet car il est conscient du parricide que lui prépare son fils... C'est la réalisation du mythe d'Oedipe...!!! Fal2012 un catalogue flageolant de vœux pieux ,inspirés par l'improvisation,la soif du pouvoir et la volonté cachée de tromper l'opinion et cela sera de la peine perdue parceque Wade n'osera plus mettre pieds au Sénégal après les élections qui vont nous donner MAcky SALL comme new président du Sénégal....

dipe....!!!

15.Posté par banlieusard le 13/02/2012 18:47
Waxx-Waxxeeet, le Sénégal ne veut plus de toi, Faut prendre ton rater de fils et sa yaaaye toubab et aller vous-en orsqu'il est encore temps....! Le Sénégal s'est trouvé un nouveau leader en la personne de résident MACKY SALL, candidat de la coalition Macky2012, et du peuple sénégalais en entier.... T'a le mérite de nous avoir dénicher cette personne rare, digne de foi, humble et intérresser par le developpement du Sénégal d'ou son slogan de campagne "Yoonu Yokkuté"... Vivement la fin de ton règne.

16.Posté par Nit le 13/02/2012 18:53
Vive MACKY SALL....! Vive la coalition Macky2012....! A la victoire...!!! ACKY rek

17.Posté par Leuk le 13/02/2012 18:54
Vive MACKY SALL....! Vive la coalition Macky2012....! A la victoire...!!!MACKY rek....!!!

18.Posté par boy capsi le 13/02/2012 19:11
MAcky va detronner 3W... C'est inévitable. Macky va nous permettre à redorer le blason du pays, qui est aujourd'hui terni, par les agissements de Ndiombooor.... MACKY baaa déééé....!

19.Posté par real roots le 13/02/2012 19:16
Wade qui s'était auto-proclamé papa de Dadis Camara ne peut agir autrement, c'est un dictateur, il n'a qu'à preparer son dossier, car nous les étudiants, allons le poursuivre pour la mort de notre camarade.... J'exhorte les sénégalais à voter Macky SALL, car sa démarche est vraiment celui d'un grand leader, futur président de la république....