Si Karim Wade a volé…Il doit rembourser jusqu’au dernier franc CFA


Si Karim Wade a volé…Il doit rembourser jusqu’au dernier franc CFA
6 = 9 : ” Sath léne après gnou sédo “…Voler le plus possible pour en garder le plus possible et rendre une partie de son butin est le plus grand des arrangements scandaleux que le Sénégal n’ait jamais connu.
Cette légalisation des biens frauduleusement acquis est une erreur monumentale.
Permettre à des bandits de grands chemins de garder 20% de leur butin malhonnêtement acquis et d’en restituer 80% afin que toute traque soit abandonnée, est un plateau en or offert aux fossoyeurs de biens publics.
Cette méthode encourage tout simplement le pillage à grande échelle des caisses de l’Etat.
Le Peuple Sénégalais exige à ce que les voleurs, pris la main dans le sac, remboursent l’intégralité de leur butin avant d’être punis comme il se doit.
Pourquoi une médiation pénale n’a telle pas été imposée à Karim Wade avant qu’il ne comparaisse devant le Procureur de la CREI ?
L’immense fortune dont il est accusé avoir détourné, appartient au Peuple sénégalais.
Aujourd’hui et plus que jamais, l’Etat a besoin de cet argent pour financer des projets de développement.
Les observateurs avertis pensent qu’au rythme où se déroule la traque des biens supposés mal acquis, le crime profite bien au prisonnier Karim Wade.
Toute la publicité qui se fait autour du fils de Me Wade, fait de lui un redoutable et potentiel candidat pour la présidentielle de 2017.
Si Karim, fils de l’ancien Président de la République, dispose d’un patrimoine évalué à plusieurs centaines de milliards qu’aucun expert n’arrive à dénicher, alors il faudrait en déduire que ” jusqu’à l’extinction du soleil, l’origine illicite de ce trésor ne pourra lui être reproché ”
La prison de Rebeuss est en train de transformer Karim en un véritable caïd et bête politique. Tout le monde le sait, la prison ça forge, éduque et rend redoutable un homme à plus forte raison quand on est le fils de Me Wade.
Plus le temps passe, plus les ambitions présidentielles du prisonnier Karim Wade se précisent même si pour le moment il reste derrière les barreaux de Rebeuss.
Il parait que Karim serait assis sur un trésor inestimable qui appartiendrait aux populations sénégalaises. Si cet argent n’est pas récupéré, le fils de Viviane Wade pourrait faire très mal à sa sortie de prison.
Aujourd’hui, son emprisonnement ne fait qu’augmenter son leadership surtout que le front social est en ébullition parce que tenaillé par la cherté de la vie, traumatisé par les coupures d’électricité et la pénurie d’eau.
S’y ajoute que les sénégalais sont déprimés à cause de la prochaine ouverture des classes et la fête de la Tabaski qui pointent à l’horizon.
Maintenir le leader de la Génération du Concret en taule c’est le moyen le plus sûr d’en faire le principal challenger pour la présidentielle de 2017 où il sera vu comme un martyr.
Aujourd’hui, le désamour qui s’installe avec les nouvelles autorités, profite à Karim surtout que le peuple regrette déjà les années Wade durant lesquelles l’argent ” circulait ” à gogo.
Bref, pourquoi ne pas trouver une issue heureuse, récupérer le fric s’il y’en a, au lieu de le maintenir comme un trophée de guerre dans l’enfer de Rebeuss.
S’il se trouve que Karim a empoché illégalement autant de milliards, alors une négociation devient impérative car cette énorme fortune pourrait financer beaucoup de projets pour la jeunesse en manque de travail.
On ne le souhaite guère mais s’il lui arrive le pire en prison, alors cet argent risque à coup sûr de s’évaporer dans la nature.
Si Karim Wade, fils de Viviane Wade dispose d’un patrimoine évalué à 694 milliards de nos francs, patrimoine qui équivaudrait à quelques milliards près au dixième du PIB du Sénégal, alors là c’est très grave !!!
Vu que cette fortune aurait été constituée grâce à l’argent présumé mal acquis émanant forcément du Sénégal, c’est donc le dixième de la richesse nationale qui aura été soustrait par Karim Wade. Par conséquent, Karim serait assis sur une véritable caverne d’Ali Baba donc il se doit de restituer le butin à travers ” une médiation de remboursement ” à l’image des autres traqués qui ont restitué une partie de l’argent dûment volé.
Une question mérite d’être posée : dans le contexte politique actuel, l’emprisonnement de Karim Wade est-il productif ou contre-productif ?
Cependant, le silence de l’ancien Président, Abdoulaye Wade, véritable  bête politique, calculateur et fin politicien, est très inquiétant.
Attention !!!

Xibaaru
Dakaractu2




Vendredi 20 Septembre 2013
Notez


1.Posté par nullissime le 20/09/2013 09:39
c'est une analyse nulle digne d'un eleve de CE2.


2.Posté par rabaidiale le 20/09/2013 09:49
Karim envisage même pas de transiger s il le fait c est ca mort politique .il vous demande d apportait les preuves de vos allégation

3.Posté par fari faye le 20/09/2013 09:53
Libérez -le ! jusqu'à présent rien n'a été découvert aucun centime illicite ! où est la justice!

4.Posté par rabaidiale le 20/09/2013 09:54
Karim ne pense même a transiger ,s il l fait c st ca mort politique .il vous demande apportait les preuves de vos allégations

5.Posté par rabaidiale le 20/09/2013 09:55
Karim ne pense même a transiger ,s il l fait c st ca mort politique .il vous demande apportait les preuves de vos allégations

6.Posté par dramé le 20/09/2013 10:09
votre analyse est très pertinente. je voudrais juste confirmer qu' effectivement l'emprisonnement de Karim est contre productif, la 2éme mise en demeure prouve qu'ils n'ont rien trouvé. Macky connait très bien les capacités de Karim. Karim est victime d'un acharnement du regime en place. Vive Rimka, the 5th next President of senegal

7.Posté par Me le 20/09/2013 10:55
Il est temps aussi de poser le débat en ces termes plus opportun au rythme ou vont les choses: Si Karim Wade n'a rien volé ,il faudra l'indemniser pour préjudice moral et financier jusqu'au dernier centime.

8.Posté par l''''''''''''''''observateur societal le 20/09/2013 11:32
Vou avez dit vole ,mais cher frere attendez d'avoir la preuve de vos assertions ;la mere de l'accusation est la preuve

9.Posté par Mamadou le 20/09/2013 15:00
Malheureusement certains Sénégalais ne comprennent rien,les libéraux vous maniplent tjr par leurs mensonges.karim n'est pas en prison pour acharnement politique.Es ce que donc Bibo bourgi est politicien?pourtant il est en prison,l'ex directeur général de dakar dem dik es-ce qu'il était politicien?pourtant il était en prison.Karim n'a pas pu justifier ses biens c'est pourquoi il est en prison et les gens ont voté pour macky juste pour redresse le pays instaurer une justice forte et faire des efforts pour retrouver l'argent volé par le le régime de wade. arrêtez donc de dire n'importe quoi pour faire plaisir aux libéraux

10.Posté par Fleurdelys le 20/09/2013 17:37
C est maky ignane Sall qui etre a Rebeuss . Vive Karim

11.Posté par rabaidiale le 20/09/2013 17:42
mais vous nous parlez que des D.G ou sont les policien autre que ceux de PDS sur ta liste qui sont en prison .

12.Posté par rabaidiale le 20/09/2013 17:42
mais vous nous parlez que des D.G ou sont les policien autre que ceux de PDS sur ta liste qui sont en prison .

13.Posté par guirane le 20/09/2013 18:12
free karim wade

14.Posté par pucette le 20/09/2013 18:34
si quelqu'un connait la malediction qui pese sur le senegal qu'il ait l'amabilite de nous le dire le desarroi est partout

15.Posté par okf le 21/09/2013 00:22
Il n ya plus de doute. tout le monde a compris que KARIM est victime d 1 acharnement politique. Sa mere viviane est une bourgeoise ,son pere n en parlons pas. Il a travaille en Europe avant de servir son cher pays le Senegal. Il n etait pas pauvre avant d etre ministre. Rien n a ete trouve dans plusieurs banques sauf une avec 1 somme derisoire par rapport a Macky qui n a declare que des miettes de sa fortune sans oublier sa femme. Les senegalais ont maintenant compris qui est Macky.

LIBERER KARIM WADE

MACKY NANOU ABALE

SENEGALAIS YI DOYAL NANOU BA MACKY

16.Posté par khalid el yessafy le 22/09/2013 07:31
slm cv



Dans la même rubrique :