Seydou Guèye tacle le porte-parole du Pds : « Ceux qui pensent que le gouvernement devrait démissionner n'ont rien compris! »


La violente charge des libéraux contre Macky Sall à propos du drame de Mina et de la récupération politique de la victoire des « Lionnes » du basket,  a suscité la réaction de Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement.
Sur les ondes de la Rfm il s'est indigné de « la démarche de personnes, de personnalités qui devraient connaitre le fonctionnement de l'Etat, et qui tout simplement devraient être raisonnables, au lieu de chercher à imputer au gouvernement une quelconque responsabilité ou malveillance. Nous sommes des musulmans, c'est un événement qui est arrivé et toute la Oumah islamique en est victime ».
Il estime que les dispositions idoines ont été prises par le chef de l'Etat qui a mis en place une cellule de veille et de crise, laquelle a pour objet de gérer la situation. « Le temps est venu – et ce qui est le plus à propos – de féliciter et de saluer le comportement des Sénégalais qui ont fait preuve de solidarité, de patriotisme et de résilience. Parce que c'est en toute dignité qu'ils ont affronté cette épreuve à l'instar d'autres pays musulmans. »
Pour finir, Seydou Guèye lance : « aujourd'hui ceux qui pensent que le gouvernement devrait démissionner n'ont rien compris au film et à la limite, c'est proprement inacceptable et immoral d'avoir un tel jugement sur un drame de cette nature. »
  

 
Jeudi 8 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016