Seydou Guèye à l’enterrement de l’ancien ministre Sanghé Mballo : « Macky Sall a perdu un grand frère, un conseiller »

Sanghé Mballo, ancien ministre de l’Elevage du Premier ministre Mamadou Lamine Loum, repose depuis samedi après-midi dans son village natal de Kaoné, au sud-ouest du département de Vélingara. Décédé en début d’après-midi de jeudi, la levée du corps de l’ancien Socialiste devenu militant de la première heure de l’Apr a eu lieu samedi matin à l’hôpital Principal de Dakar en présence du chef de l‘Etat, Macky Sall, de sa famille et de ses amis politiques. Et puis un avion affrété par le Président Sall a accompagné le corps et sa famille jusqu’au Fouladou, avec une délégation officielle conduite par le ministre de l’Environ­nement, Abdoulaye Bibi Baldé, ainsi que du porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye. Il a été enterré dans la cour de la maison familiale aux côtés de ses parents.


Devant la famille du défunt le ministre Seydou Guèye a livré le message du chef de l‘Etat. A en croire M. Guèye, la perte de Sanghé Mballo est certes énorme pour la famille, mais également pour  lui-même. Il ajoute : «Le chef de l‘Etat a dit qu’il a perdu un ami, un grand-frère mais surtout un conseiller.  Qu’il consulte régulièrement  Sanghé sur toutes les grandes questions qui agitent la République.»
Le porte-parole du chef de village, Issaga Mballo, a noté que le village est certes attristé par la perte de ce digne fils, mais n’est pas loin de manifester des signes de satisfaction au vu de la grande mobilisation de la République, des amis politiques du Fouladou, du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau.

 
Mardi 14 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :