Seydou Guèye, SGG-porte parole : Les missions du Secrétaire général du Gouvernement


A l’issue du remaniement qui a tenu en haleine tous les Sénégalais, le gouvernement de Dionne II est tombé ce jeudi en fin de journée. Parmi les ministres qui ont changé de station figurent Seydou Guèye. Ce dernier hérite du poste de Secrétaire général du Gouvernement, Porte-parole. Un poste qu’il connait bien pour avoir été SGG entre 2012 et 2014. Pour cette fois, il l’occupe tout en portant la parole du Gouvernement, cumulativement à celle de l’Alliance pour la République.

En sa qualité de Secrétaire général du Gouvernement, il assistera directement le Premier Ministre dans l’application de la politique du Président de la République. Il prépare également le Conseil des ministres, prend part à tous les Conseils interministériels, participe à la coordination du travail des départements ministériels et surtout, assure l’enregistrement unique, la publication et la notification après contrôle des lois, ordonnances, décrets, arrêtés et décisions.

En outre, en tant que proche collaborateur de Mahammad Boun Abdallah Dionne, Seydou Guèye n’est pas en terrain inconnu car il a été Ministre auprès du Premier Ministre, Porte-parole du Gouvernement ces deux dernières années.

 

 En effet, après deux ans avec cette casquette qu’il cumule avec celle de porte-parole de l’Alliance pour la République, il a été nommé ce jeudi 7 septembre 2017, Secrétaire général du Gouvernement, Porte-parole. Il faut reconnaitre à l’homme qu’il a su imprimer son cachet au poste de porte-parole du Gouvernement. Récemment, il procédait à l’édition du Livre blanc des réalisations du Gouvernement d’avril 2012 à avril 2017.

Par ailleurs Seydou Guèye n’est pas en terrain inconnu au Secrétariat général du Gouvernement puisqu’il a déjà occupé ce poste pendant deux ans, de 2012 à 2014. 

Réputé proche de MackySall, il a par ailleurs occupé le poste de Directeur de cabinet adjoint du Président de la République en 2014.

Vendredi 8 Septembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :