Seydou Diouf, conseiller spécial du chef de l’Etat : « Les problèmes de Dakar ne seront pas résolus par les projets annoncés »


Seydou Diouf, conseiller spécial du chef de l’Etat : « Les problèmes de Dakar ne seront pas résolus par les projets annoncés »
«La région de Dakar avait besoin de cet engagement du Gouvernement. Déjà, il y a beaucoup de choses qui sont en train d’être faites. Il y a également beaucoup d’autres qui sont annoncées à coût de plusieurs milliards de nos francs. Je pense que c’est des projets qui ont été discutés avec les élus locaux et c’est ce qui fonde notre espoir par rapport à cette rencontre. Ce montant arrêté va soulager les populations même s’il faut reconnaitre que tous les problèmes de Dakar ne seront pas résolus par les projets annoncés. L’action de l’État, c’est dans la continuité. Donc, je n’ai aucun doute que le Président de la République, en dehors de ce qui a été retenu, continuera ses efforts pour le développement de la capitale. Aujourd’hui, l’avenir économique du Sénégal passe par le département de Rufisque à partir du pôle urbain de Diamniadio. Maintenant, il faudrait que l’opportunité d’existence du pôle urbain de Diamniadio puisse avoir un développement de fonction de services dans les autres communes du département pour éviter des disparités.»
Mercredi 20 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :