Seydi Gassama: « Le Procureur doit aussi entendre Mame Mbaye Niang, Oumar Sarr ex Rewmi, Ousmane Sèye, Sidiki Kaba, Nafissatou Cissé et Pape Sambaré Diop»


Le droit de l'hommiste Seydi Gassama est sorti de sa réserve pour réagir sur l'affaire du Protocole de Rebeuss qui a pris un nouveau tournant ce lundi. Samuel Sarr a accusé l'ancien maire de Thiès d'avoir détourné 74 milliards entre autres délits, après les sorties virulentes du ministre Mame Mbaye Niang contre le même Idrissa Seck. Le procureur de la République a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique depuis 2005. Le premier à faire face aux enquêteurs est Samuel Sarr convoqué ce mardi à la sûreté urbaine de Dakar.
C'est dans ce contexte que Seydi Gassama a fait une déclaration que nous vous proposons.

"Protocole de Rebeuss" : le procureur doit entendre tout le monde : Samuel Sarr, Mame Mbaye Niang, Patrice Sané, Colonel Cissé, Oumar Sarr Rewmi, les avocats (Me Sèye, Me Kaba), les notaires (Me Cissé, Me Pape Sambaré Diop) et bien sûr les principaux concernés. Avocats et notaires ne peuvent invoquer le secret professionnel pour se soustraire à une enquête judiciaire. 
Dans la même logique, Monsieur le Procureur doit s'auto-saisir et faire la lumière sur d'autres scandales présumés comme l'affaire des fonds de Taiwan, etc."
Lundi 18 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par waz le 19/07/2016 12:40
chui là.....il parle pour ne rien dire..ou plutôt pour légitimer..ses subventions et autres appuis de ses partenaires....il fait vraiment pitié..avec sa tronche



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016