DAKARACTU.COM

Seul l’Etat est en mesure de financer le sport, selon Lamine Diack


Seul l’Etat est en mesure de financer le sport, selon Lamine Diack
Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack considère que seul l’Etat du Sénégal est en mesure de financer le sport pour lui donner l’impulsion nécessaire.

‘’Si l'Etat n’amorce pas la pompe, le sport sénégalais ne bougera pas’’, a déclaré le patron de l’athlétisme mondial qui intervenait, mardi, au cours de la rencontre initiée par le ministère des Sports, pour échanger avec le mouvement sportif sénégalais.

‘’J’ai vu que le budget a connu une légère hausse, puisqu’on est passé de huit milliards à dix milliards de francs. C’est une avancée, mais c’est encore peu’’, a commenté le président de l’IAAF qui a informé en avoir discuté avec le président de la République qui l’a assuré que le seuil du 1% sera progressivement atteint.

Lamine Diack a souhaité que l’actuel ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, qu’il considère comme un ‘’homme du sérail’’, puisse'' faire mieux'' que ses prédécesseurs.

‘’Il y a plusieurs profils qui sont passés dans ce ministère, mais je sais que vous êtes un des mieux armés. Vous êtes un homme du sérail qui ne s’engagera certainement pas à la légère’’, a déclaré le président de l’IAAF à l’endroit du nouveau ministre des Sports.

Dakaractu2




Mardi 11 Décembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014