Session ordinaire : Le conseil départemental de Bignona s’attaque aux priorités et projets de 2015


Session ordinaire : Le conseil départemental de Bignona s’attaque aux priorités et projets de 2015
Le conseil départemental de Bignona a bouclé Vendredi, sa deuxième session ordinaire. Les trois derniers jours ont été consacrés au débat d’orientation budgétaire pour dégager les priorités et projets qui seront attaqués durant l’exercice 2015.
Ainsi de grandes lignes sont dégagées. Il s’agit du schéma départemental d’aménagement du territoire et du plan du développement durable du département. La politique de développement va reposer sur ces axes pour l’émergence de Bignona. La réalisation de ces ambitions nécessite beaucoup de moyens et c’est pourquoi, au-delà des fonds de concours et de dotation, le conseil départemental de Bignona compte sur des fonds additionnels. Et selon Mamina Kamara, Président du conseil, il faut développer le partenariat et avoir un esprit d’initiative pour capter les fonds des organismes ou institutions à l’image du fond mondial de l’environnement ou encore de l’Union européenne.
Le partenariat local occupera également une place de choix dans le schéma de développement tracé par le conseil départemental de Bignona. Beaucoup de projets sont déjà retenus et leur financement acquis... 
Lundi 22 Décembre 2014




Dans la même rubrique :