Ses 45 ans consommés depuis samedi : Baboye dit bye bye à l'arène !

L'arène prépare la retraite de ses cadres. En attendant Tyson et autres, Baboye a rangé officiellement son nguimb, depuis samedi dernier.


Ses 45 ans consommés depuis samedi : Baboye dit bye bye à l'arène !
Officiellement, Baboye quitte ! Né le 26 novembre 1971, le Mbarodi a atteint les 45 ans d’âge limite fixé par le CNG pour faire valoir ses droits à la retraite. Le sort est cruel pour le chef de file de l’écurie Haal Puulaar. Car il n’a pas envie d’arrêter. Le promoteur Mansour Aw s’est aussi accroché à lui. Il veut le mettre aux prises avec Rocky Balboa pour un combat au Mali. L’affiche a été bien montée.

Mais le CNG ne l’a pas encore bénie. Mansour est plongé dans le flou à cause du silence sans espoir de la structure dirigeante à laisser Balboa et Baboye s’expliquer. Le samedi 26 novembre dernier, Balla Bèye 2 alias Baboye aura fait 23 ans de carrière (1993- 2016). Le chef de file de l’écurie Haal Pulaar affiche sur son compteur un palmarès de 17 victoires, 7 défaites et 3 sans-verdicts.

Son parcours est héroïque. Il a terrassé des lutteurs de prestige. Il faut toutefois préciser que si Baboye obtient l’accord du CNG pour honorer ses engagements avec Mansour Aw, il fera peut être face à Balboa. Au cas contraire, il est en train de cogiter sur un format d’un jubilé spécial qu’il compte organiser. 

wiwsport.com
Lundi 28 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :