Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, "un ascète désintéressé au service de Serigne Touba"


L’actuel khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, en plus d’être ‘’un fervent promoteur de l’unité de la Ummah islamique, est ‘’un ascète désintéressé au service de Serigne Touba’’, a souligné le président de la commission culture et communication du comité d’organisation du Magal de Touba.

‘’En plus d’être un fervent promoteur de l’unité de la Ummah islamique à laquelle il appelle tous les jours, je le définirais comme un ascète désintéressé au service de Serigne Touba’’, a dit Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, invité jeudi de la rédaction de l’APS, en dressant un profil du guide la communauté mouride.

‘’Désintéressement, c’est le mot qui le définirait le mieux’’, a-t-il insisté, rappelant les ‘’grands projets’’ de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, à Touba et à Dakar, qu’il finance ‘’sur fonds propres’’

Il ajouté : ‘’Il n’a même pas de signature sur le compte de Cheikh Ahmadou Bamba. Il l’a déléguée à ses cousins. Tout ce qu’il a est destiné à ces travaux-là. Je pense qu’on n’insiste pas suffisamment sur cela, mais c’est un point qui me semble extrêmement important et qui le définit beaucoup’’. 

‘’C’est pour ça que nous tous sommes fiers d’être à son service. Parce qu’on sait qu’il est au service de la communauté. C’est ça qui le définit à mon avis’’, a conclu Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.
Vendredi 4 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :