Serigne Saliou Sylla, " Khadimoul Islam " : " 2017 risque d'être terrible pour Macky, à moins qu'il ne se sépare de ..."


Serigne Saliou Sylla, " Khadimoul Islam " : " 2017 risque d'être terrible pour Macky, à moins qu'il ne se sépare de ..."
Membre de la famille Sylla de Louga et de Saté ( village de Touba ) et dignitaire mouride, Serigne Saliou Sylla plus connu sous le sobriquet de "Khadimoul Islam", est foncièrement pessimiste quant à la possibilité pour le Président Macky Sall de se succéder en 2017. Pour le religieux, les clignotants sont au rouge pour l'actuel Chef de l'Etat "très mal entouré ".

" Autant en 2012, j'étais certain de sa victoire et j'avoue y avoir  joué ma partition pour des raisons strictement religieuses, autant aujourd'hui, je suis certain de sa défaite lors de la prochaine élection. J'avoue qu'il a essayé de m'approcher par le  biais d'un de ses collaborateurs, Abdou Aziz Dione, en l'occurrence. Hélas, je ne m'adresse pas aux seconds couteaux. Je sens que c'est un devoir de l'avertir ", explique Serigne Saliou Sylla . 

Signalant avoir déjà écrit des lettres à Macky, le dignitaire religieux lui demande d'ores et déjà de se séparer dans les plus brefs délais de deux de ses lieutenants, " l'un habite Touba, l'autre Louga. Ces deux personnes ont détruit ce qu'il est en train de construire, bloquent ceux qui peuvent lui apporter soutien et qui peuvent lui être utile en 2017". Le marabout rappelle ne pas regretter son acte de 2008 qui a été d'acheter symboliquement la carte de l'Apr. Pour clore cet entretien exclusif avec Dakaractu, Serigne Saliou Sylla dit voir 2 candidats menacer sérieusement "son candidat "...
Mardi 31 Mars 2015




1.Posté par Sidiki Diouf le 31/03/2015 12:43
Le président a compris ton message . Il ya quelqu'un qui t'empêche de l'approcher et il doit l'ecarter pour te laiser le chemin libre .Mais de là à dire que sa réelection e depend c'ets un peu grosier pour un homme religieux .

2.Posté par alcatraz le 31/03/2015 14:10
khadimoul islam ???? et ton probléme c'est macky , les elections, la personne qui vit à Louga et la personne qui vit à Touba.. POURQUOI ces soit disant marabouts ne pensent qu'a utiliser la religion dans des choses qui n'ont rien n'à y voir... chantage politique mais laisse l'islam en dehors.. craignez Allah

3.Posté par SADDAM le 31/03/2015 14:56
C'EST DU CHANTAGE MYSTIQUE (lol), TU ES QUI POUR DIRE OU SAVOIR SI MACKY SERA REELU OU PAS? TU VEUX QU'IL TE REçOIVE? PAS DE SOUCI, MAIS PLEASE SYLLA ARRETES DE TE FOUTRE DE NOUS. TU N'ES QU'UN SIMPLE MORTEL.

4.Posté par Dandy le 31/03/2015 20:25
Quelle marre à boue !

5.Posté par deug deug le 02/04/2015 14:16
je sais l un est cisse lo ,macky chalie sall est le malheur du senegal.



Dans la même rubrique :