Serigne Saliou Samb, patron du journal Le Pays, démissionne suite à un problème avec Karim Wade


Serigne Saliou Samb, patron du journal Le Pays, démissionne suite à un problème avec Karim Wade
Facedakar.com a appris que le journaliste Serigne Saliou Samb, directeur de Publication du quotidien Le Pays, a rendu sa démission. Interrogé, il a indiqué que c'est par convenance personnelle. Mais en réalité, selon des sources internes, une vive tension entre Serigne Saliou Samb et le fils du président, Karim Wade, bailleur du dit journal est à l'origine de la rupture. A travers Cheikh Diallo, son conseiller en communication, qui est l'actionnaire principal du journal, Rimka a demandé à Serigne Saliou Samb de faire du Pays un journal de combat. "On a voulu que le journal se mette à insulter Youssou Ndour ou Idrissa Seck, le directeur a refusé", indique la même source. Autre problème à l'origine de la tension, le démenti de l'ambassade des Etats Unis contre le site dakaractu que le journal n'a pas publié, démenti faisant suite à un article indiquant la liste noire établie par les Etats Unis contre des personnalités du régime de Wade.

( Facedakar.com
Jeudi 22 Décembre 2011




1.Posté par jallo le 22/12/2011 08:40
si c'est ces raisons je suis parfaitement d'accord il devait publier le démenti et par la même occasion pourquoi Cheikh Yérim qui est si fier d'apporter des éclaircissements ne l'a pas encore fait. on l'a envoyé un démenti qu'il le publie c'est comme de la mauvaise foi et s'en est une même

2.Posté par mbera le 22/12/2011 09:14
que voulez vous... qui paie, commande... c'est la loi du business...

3.Posté par Téranga le 22/12/2011 09:21
Les journaux au Sénégal ne jouent pas leurs rôles! Ils créent des rumeurs à tout va! Le directeur est un lâche...pourquoi permettre qu'une liste noire soit publiées dans son journal, et refuser d'y insérer son démenti??? Il y a anguille sous roche.
Il faut arrêter de vouloir faire du sensationnel, du scoop tout le temps. Et puis, pourquoi parler "de vouloir insulter" tel ou tel, sans preuve encore une fois? Ce directeur démissionne parce qu'il a été mis devant le fait accompli, et lui et ses proches ne trouvent rien de mieux à faire que d'en rajouter une couche en lançant d'autres rumeurs????

4.Posté par Tinos le 22/12/2011 09:58
ça c un bon journaliste, c encore un autre cheikh yerim seck

5.Posté par shéra le 22/12/2011 11:21
kou la abali gueute nak moome fouko nékh ngay khooool. bo bégné rék sa morom nangou.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016