Serigne Moustapha Abdou Kha­dre Imam de Massalikoul Djinane : " L'attitude de Ismaël, fils de Ibrahim, devrait servir d'exemple à la jeunesse sénégalaise "

C’est vers 09 h 30 que Serigne Moustapha Abdou Kha­dre Mbacké a entamé la prière de l’Aïd El Kébir à la mosquée Massalikoul Djinane. Le dé­cor ainsi planté a permis aux dizaines de fidèles de sacrifier à la traditionnelle prière de la Tabaski. Dans son sermon, l'Imam a rappelé que l'attitude de Ismaël, fils de Ibrahim, devrait servir d'exemple à la jeunesse sénégalaise.


Serigne Moustapha Abdou Kha­dre Imam de Massalikoul Djinane : " L'attitude de Ismaël, fils de Ibrahim, devrait servir d'exemple à la jeunesse sénégalaise "

Des fidèles de la communauté mouride de Dakar ont sacrifié, ce samedi, à la traditionnelle prière de l’Aïd El Kébir, derrière Serigne Moustapha Abdoul Khadr Mbacké, à la mosquée de Massalikoul Djinane. A la suite de la prière, l’imam a prononcé un sermon en arabe,  puis en wolof. 
Dans ses prêches, il a exhorté les fidèles au respect des préceptes de l’Islam et à plus d’endurance dans le chemin de la foi en Dieu et au respect des préceptes de l’Islam, "une religion de paix, de tolérance, de quiétude". Il a demandé aux fidèles de s’éloigner des interdits et autres péchés. L'Imam a, par ailleurs, insisté sur le rapport entre les jeunes et autres personnes plus âgées. 
Cependant, Serigne Moustapha Abdoul Khadre Mbacké a demandé à la jeunesse de s'inspirer de Ismaël, un bel exemple de dévotion et de soumission.  Cet exemple lui a servi d'exemple, pour demander aux jeunes d'avoir un bon comportement vis-à-vis de leur parents. Il pense que "l'attitude d'Ismaël, fils de Ibrahim, devrait servir d'exemple à la jeunesse". Serigne Moustapha Abdou Khadre a fait référence au Saint Coran, à la Sunna du Prophète et aux enseignements de Serigne Touba pour inciter les fidèles à adorer Dieu. 
Après son sermon, l’imam Serigne Moustapha Abdou Khadre Mbacké a formulé des prières pour un Sénégal de paix, avant de souhaiter la réussite et le bonheur au peuple sénégalais. C'était en présence de l'ancien Chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade,  du Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne et des membres du gouvernement.
Samedi 2 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :