Serigne Mountakha Mbacké magnifie la richesse de l’héritage de Serigne Touba


Serigne Mountakha Mbacké magnifie la richesse de l’héritage de Serigne Touba
Le bras droit du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a rappelé aux musulmans la richesse de l’héritage de Serigne Touba, estimant qu’il n’avait suivi que les pas du prophète Mohamed (PSL) dans le sens de guider et d’orienter les individus vers Dieu.

‘’Le Cheikh n’a fait que suivre les pas du prophète Mohamed (PSL) en s’efforçant de guider les gens et de les orienter vers Dieu’’, a-t-il rappelé vendredi au cours de la cérémonie officielle tenue le lendemain de la 117-ème édition du Magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon, de 1895 à 1902.

Entouré de ses frères et autres dignitaires de la confrérie, le khalife Cheikh Sidy Moctar Mbacké a reçu une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, et les représentants des diverses autres familles religieuses du Sénégal autour d’une cérémonie plus brève que d’habitude, en raison de la prière du vendredi.

‘’Parmi tous les grades auxquels un homme de Dieu peut prétendre, Serigne Touba a choisi d’être un adorateur de son Seigneur et un serviteur du prophète Mohamed (PSL)’’, a ajouté Serigne Mountakha Mbacké, par ailleurs président d’honneur du comité d’organisation du Magal.

Sous ce rapport, il a engagé tous les talibés mourides ‘’à travailler pour Serigne Touba et à suivre ses pas par le biais d’une ferveur religieuse constante et la sauvegarde des vertus suprêmes’’.

Serigne Mountakha Mbacké a renouvelé son allégeance au khalife général des mourides et lui a exprimé la détermination de toute la famille à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.
Vendredi 13 Janvier 2012
APS




1.Posté par Le Rufisquois le 13/01/2012 19:27
Nul n'est egal a Bamba.
a barka

2.Posté par Gold Roger le 14/01/2012 02:20
Chers frères en islam. Ne vous laisser pas aveugler par le "bida" et le grand chirk en prenant pour Dieu les marabouts qui n'ont été que des esclaves entièrement soumis qu'à Allah (Le Dominateur Suprême). Serigne Touba par qui vous jurez, par qui vous déclarer vous soumettre, par qui vous vous prenez pour des êtres indestructibles n'a été qu'un esclave d'Allah. Il a, durant toute sa vie, été au service du Prophète Muhammad (Psl) par qui il a tiré de nombreux enseignements. Cheikh Ahmad Bamba buvait de l'eau et ne mangeait que de la nourriture, il marchait à même le sol. Il n'a jamais été prophète ou messager d'Allah. Suivez et obéissez au vrai messager d'Allah, notre bien-aimé Mouhammed ibn Abdallah (Psl). Le Coran et la sunna sont là pour vous guider dans la lumière. Certes, Allah ne reconnait aucune valeur au Magal que vous célébrez parce que c'est une forme d'association bien déguisée.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016