Serigne Modou Kara Mbacké, leader du Pvd : ‘Le nom de celui qui prendra le pouvoir m’a déjà été révélé’


Serigne Modou Kara Mbacké, leader du Pvd : ‘Le nom de celui qui prendra le pouvoir m’a déjà été révélé’
A qui parmi les candidats déclarés à la présidentielle du 26 février 2012, Serigne Modou Kara Mbacké apportera-t-il son soutien ? ‘A l’heure actuelle, nous soutenons la vérité et celui qui est dans la vérité’, répond le leader du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) qui promet de participer aux élections à sa façon. ‘Pour le moment, je n’ai porté mon choix sur personne, le nom de celui qui prendra les rênes du pouvoir après le président Abdoulaye Wade m’a déjà été révélé’, confie-t-il. Le guide religieux politique était face à la presse hier, jeudi jour de Magal, à son domicile de Darou Marnane, à Touba. Une traditionnelle rencontre avec les journalistes au cours de laquelle, Serigne Modou Kara s’est déclaré ‘régulateur’ dans un contexte préélectoral.
A ce sujet, d’ailleurs, le marabout souhaite le report de l’élection présidentielle du 26 février prochain. Argument à l’appui, Kara Mbacké pense que l’échéance est porteuse de difficultés beaucoup plus grandes pour le pays. C’est ainsi qu’il estime que chaque Sénégalais doit agir en sapeur-pompier. ‘Je ne souhaite pas qu’il y ait des élections le 26 février, parce que si les élections se tiennent, les difficultés vont augmenter’, avertit le guide religieux qui s’abstient de rentrer dans les détails. Et pour éviter un tel scénario que Serigne Modou Kara Mbacké annonce la création très prochaine d’un mouvement dénommé ‘Jamm gën ay’ qui signifie en wolof ‘la paix est préférable à l’instabilité’.
Samedi 14 Janvier 2012
WALF




1.Posté par Aziz le 14/01/2012 10:11
Modou Kara ment. Dafay doul !

2.Posté par Bara le 14/01/2012 10:34
En 2000 il avait dit qu'il a eu en reve serigne touba qui lui disait que abdou diouf va gagné au premier tour::: thiey modou kara

3.Posté par VIEILLESSE le 14/01/2012 10:37
NE SOYEZ PAS PARMI LES DERNIERS

http://www.facebook.com/mrldsenegal

MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD

NE SOYEZ PAS PARMI LES DERNIERS

http://www.facebook.com/mrldsenegal

MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD MRLD

4.Posté par NGAGNE le 14/01/2012 10:38
MENTEUR, ARNAQUEUR, DROGUE ET VENDEUR DE DROGUE. CEUX QUI TE SUIVENT SONT DES FOUS, SANS RACINES, MAL EDUQUES.

RESTE LABA AVEC TA FEMME ET LAISSE NOUS TRANQUILLES ! MEME TON MARABOUT, INITIE AU CORAN PAR LE GUIDE AHMAD BAMBA, NE SAIT LE NOM DU FUTUR PRESIDENT.

VRAIMENT, VOUS LES RELIGIEUX, VOUS POLLUEZ LA VIE DES SENEGALAIS ! VOUS SEREZ LA SOURCE DES FUTURES GUERRES CIVILES AU SENEGAL !

5.Posté par Gold Roger le 14/01/2012 12:06
Chers frères en islam. Ne vous laisser pas aveugler par le "bida" et le grand chirk en prenant pour Dieu les marabouts qui n'ont été que des esclaves entièrement soumis qu'à Allah (Le Dominateur Suprême). Serigne Touba par qui vous jurez, par qui vous déclarer vous soumettre, par qui vous vous prenez pour des êtres indestructibles n'a été qu'un esclave d'Allah. Il a, durant toute sa vie, été au service du Prophète Muhammad (Psl) par qui il a tiré de nombreux enseignements. Cheikh Ahmad Bamba buvait de l'eau et ne mangeait que de la nourriture, il marchait à même le sol. Il n'a jamais été prophète ou messager d'Allah. Suivez et obéissez au vrai messager d'Allah, notre bien-aimé Mouhammed ibn Abdallah (Psl). Le Coran et la sunna sont là pour vous guider dans la lumière. Certes, Allah ne reconnait aucune valeur au Magal que vous célébrez parce que c'est une forme d'association bien déguisée.

6.Posté par Le Rufisquois le 14/01/2012 12:30
Gold roger katal sa papa dokhan sa yay.
CHEIK AHMAD BAMBA a ete AFFRANCHI par Allah SWT.
Et CHEIK BAMBA a un rang tres eleve aupres de Allah.
Apart Muhamad cest Bamba domi diarra.
Durant les 7annees de son Exil il a endure l'ensemble des supplices des Prophetes reuinis.
Et pour recompense a cela Dieu Allah SWT lui a donne le Grade de ELU DE L'ELU. JESUS MUSA YAKUB YONAS HUD LODH HAROUN les Akhlu badr sont tous derriers BAMBA DOMI DIARRA BAYOU BASS AK BARA.
DIEUREUFTI CHEKH BAMBA A BARQA.

7.Posté par cavallo pazzo le 14/01/2012 13:13
le rufisquois katal sa papa dokhan sa yay...tu es pire qu'un menteur...d'où tiens-tu cette histoire?bamba devant à jesus?si jesus est le prophete des prophètes....ton bamba n'est que le fruit de la pensée obscure de quelques moutons.....ce bamba n'est meme pas connu dans les pays arabes d'où provient l'islam....mensonges sur mensonges....secte du diable....gold roger a raison....tous ces fidèles qui croient à ces trucs sataniques iront en enfer.......le mouridisme est un secte....la part de satan dans tout çà? 312 morts.....c'est sa recompense....evite de prendre le café touba...ou ces trucs qu'on vous donne à boire à touba...tu pourras utiliser ton cerveau librement.....tu es encore prisonnier d'un gourou mouride.........

8.Posté par Musulman le 14/01/2012 13:15
Le Rufisquois, tu es un cancre. Le Mouridisme original de Bamba, des gens comme toi (et malheureusement, vous êtes nombreux dans ce pays !) l'avez dénaturé et ravalé au rang de secte autonome des lois et recommandations divines.

Revenez à rélité : après Dieu et son Prophète (PSL), ne citez personne, sinon vous tombez dans les bidaa qui sont punis comme tu sais.

L'Islam ne connait pas d'intercesseur, donc Bamba et toi avez le même respect auprès de Dieu. Suivons ses conseils (qu'il a savamment adaptés à notre rang des "toubènes") mais ne déifions pas Bamba. Je suis sûr que cela ne lui aurait pas plu ! Nul ne contexste que c'st un saint homme mais donnez-lui la place qu'il s'était donnée en consacrant sa vie à suivre les enseignements de Dieu (SWT).

Les enseignement de Bamba sont dénaturés par des gens comme Kara, Béthio, etc. faisons de sorte que ces charlatans et singes restent à leurs places et qu'ils n'empoisonnent pas nos vies comme l'a dit en haut NGAGNE. Je suis d'accord avec lui.

9.Posté par mali le 14/01/2012 14:50
PARTICULIER VEND MAISON ANGLE TITRE FONCIER BORD DE MER 2 CHAMBRES SALON DOUCHE CUISINE BOUTIQUE A THIAROYE AZUR DAKAR 221 77 635 72 54

10.Posté par bathie le 14/01/2012 15:35
Mensonge!!!
tes djinns indous qui t'imposent de s'habiller comme les indous ne savent absolument rien.
" et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu´ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment). sourate 37 As-saffat les rangés : verset 158

11.Posté par Le Rufisquois le 14/01/2012 15:51
Cest bien vous les imbeciles.
Bamba n'est pas un Saint. Il est plus qu'un Saint.
je ne tombe pas dans le fanatisme seulement cest une verite qui nest pas acceptable par les aigris que vous etes.
On ne fait nullement du shirk (associe Allah) nous les Murid.
Ce nest pas non plus du Bidaa comme vs le dites.
l'allegence a toujrs existé dpui le temps du Maitre des creatures Muhamad SAW. Cheik Bamba nest certe pas du nombre des prophetes mais au royaume d'Allah il a une place assez Privilegie. je vous donne un exemple.
(comme on est en periode de CAN) les joueurs qui sont en touche sur les bancs ne sont pas forcement des nuls!
un joueur peut etre aussi doue que ceux qui sont titulaires.
et quand ce joueur entre dans la partie il peut faire des choses qur led titulairrs eux meme n'ont pas fzit. nespa.
cest celui la AHMADU BAMBA YAAKARU DIAM.
CELUI QUI NEST PAS CONTENT N'A QU'A CE FAITE ENFANT.
VOUS LES CHRETIENS ....VOUS ETES JUSTE DES GENS DE LA GAUCHE.ON VERRA BIENTOT

12.Posté par mamadou le 14/01/2012 19:37
Dis moi dans quel hadith ou sourate on parle de Bamba c'est ton ignorance qui fait que tu insultes les gens car tu n'as pas d'idées basées sur une connaissance avérée du coran et de la sunna .Bamba n'est absolument rien dans l'islam.Il parle un arabe laconique quand même il se débrouiller pas mal mais il ne peut pas dépasser un saint .Comment tu oses le comparer aux prophètes .Vous êtes vraiment cyniques

13.Posté par migui le 14/01/2012 20:07
BOY KARA je vois que le YAMBA est passe encore par la .

14.Posté par SENEGALAIS le 14/01/2012 23:15
Il ne faut surtout pas attendre après les élections pour nous parler de ce nom. Si tu oses rek wakhko legui. Nous avons marre de cette méthode. Meme la voyante Selbé Ngom dit ses voyances avant les combats.

15.Posté par YEGORI le 15/01/2012 10:15
DIEUREDIEUF JAH KARA YAGATOUL DARA NIOU KHAM KANE NGA DONE.....WAIT....YOU WILL SEE