Serigne Modou Kara Mbacké :" le fait de retenir Cheikh Bethio en prison n'a aucun sens car cela ne fera pas revenir ceux qui sont déjà morts".


Serigne Modou Kara Mbacké :" le fait de retenir Cheikh Bethio en prison n'a aucun sens car cela ne fera pas revenir ceux qui sont déjà morts".
DAKARACTU.COM  La clémence ! C'est ce que demande Serigne Modou Kara Mbacké aux autorités en faveur de Cheikh Bethio Thioune. Selon le leader du Parti de la vérité et du developpement (Pvd), ce qui est arrivé au guide des thiantacounes relève de la volonté divine. A en croire Serigne Modou Kara, compte-tenu de son âge, Cheikh Bethio doit être libéré surtout que, selon Kara, nous sommes à l'approche du Magal de Touba et tout le monde sait le rôle non négligeable que le Cheikh jouait dans la réussite de cet événement. Si le Khalife général des mourides n'est pas intervenu dans le dossier, c'est parce qu'il est un républicain, a déclaré Kara au quotidien la Tribune. Convaincu que le maintien de Cheikh Bethio Thioune en prison n'a aucun sens car, cela ne pourrait pas faire revenir ceux qui sont déjà morts, Serigne Modou Kara Mbacké a encore une fois demandé aux autorités de se montrer cléments.
Mardi 13 Novembre 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

41.Posté par KARA-PD le 15/11/2012 15:45
ce gaure djiguène de modou kara avec son moussaure ne mérite même pas de commentaires, c'est parcequ'il est encore saoule et fumer ses doses de yamba qu'il nous tympanise avec ses conneries, quand je vous dis que MODOU KARA est la "FEMME" de BETHIO THIOUNE comme le pd dont je veux même pas me souvenir du nom fut le truc de JUPITER NDIAYE , tout ce bruit là parceque dafa name la sale bite de bèthio silipe thioune, LE GARCE

40.Posté par kakatar le 15/11/2012 11:46
MERCI SANGONé un vrai cretin ce majaradia hindou faire sortir bethio pourquoi tous les assassins qui sont en prison pendant qu on y est

39.Posté par just vérity le 15/11/2012 08:29
en fait ces soi-disants marabouts ne sont que des fanatiques et bandits.Demandez la libération de béthio parceque les morts ne reviendront pas? je rêve ou quoi? de grâce nous jeunes ouvrons les yeux et suivons que dieu et ses recommandations, vrai serigne au sénégal c'est fini.

38.Posté par sambo le 14/11/2012 11:09
si le guide des thiantacounes tient à se faire pardonner de Dieu,entant que musulman, alors qu'il accepte de se faire sauter la tete dans un pays musulman( exp: l'arabie Saoudite) de meme que ses disciples coupables de cette barbarie,si tant est qu'il est un vrai croyant. Mr. Modou Kara doit quand meme le savoir, ce n'est pas à nous autres petits musulmans de le lui rappeler cela. Allah dans son immense miséricorde ne fait pas plus de cas d'un cheikh que d'un disciple si pauvre soit-il.

37.Posté par Postone le 14/11/2012 10:05
si véritablement les demandes de KARA sont recevables, je ferai un prêt bancaire avec lequel j’achèterai une robe d’avocat et j'irai plaidé sans formation la libération de tous les détenus des prisons du Sénégal et du monde entier. si la libération de Béthio peut prospérer sous l'argument de la volonté divine, il ne n'en demeurerait pas moins pour le reste de la population carcérale qui pour la plupart a commis des fautes bien moins graves qu'un meurtre barbare du type du village de Samba Laobé.
Pour CRESUS je dirais que nul ne peut se faire justice soi-même. Et puis affirmer que c'est l'actuel président de la République qui a gracié l'un des victimes de Médinatoul est complètement faux et c'est ignorer la procédure car ces des propositions faites par l’administration pénitentiaire en coordination avec les juges de l'application des peines qui remontent au ministère de la justice puis au palais, ce qui prouve que c'est PAS Macky qui a choisi dans ce cas de grace collective. Et si c'est lui, il n'a pas envoyé Bara chef le CHEIKH.
j'ajoute encore que la grace doit avoir été signée avant la date de libération des détenus pour pouvoir remonter toute la chaine judiciaire. c'est Ablaye Wade qui a signé.

36.Posté par Postone le 14/11/2012 09:48
si véritablement les demandes de KARA sont recevables, je ferai un prêt bancaire avec lequel j’achèterai une robe d’avocat et j'irai plaidé sans formation la libération de tous les détenus des prisons du Sénégal et du monde entier. si la libération de Béthio peut prospérer sous l'argument de la volonté divine, il ne n'en demeurerait pas moins pour le reste de la population carcérale qui pour la plupart a commis des fautes bien moins graves qu'un meurtre barbare du type du village de Samba Laobé.
Pour CRESUS je dirais que nul ne peut se faire justice soi-même. Et puis affirmer que c'est l'actuel président de la République qui a gracié l'un des victimes de Médinatoul est complètement faux et c'est ignorer la procédure car ces des propositions faites par l’administration pénitentiaire en coordination avec les juges de l'application des peines qui remontent au ministère de la justice puis au palais, ce qui prouve que c'est Macky qui a choisi dans ce cas de grace collective. Et si c'est lui, il n'a pas envoyé Bara chef le CHEIKH.
j'ajoute encore que la grace doit avoir été signé avant la date de libération des détenus pour pouvoir remonter toute la chaine judiciaire. c'est ablaye wade qui a signé

35.Posté par satanik le 14/11/2012 08:33
pauvre sénégal les badolas ne meritent pas justice

34.Posté par alis le 14/11/2012 05:44
Katal sandaye Kara Bethio Toune bane role central lay joue ci magal gui Teudjieul sa leufeul ndeye

33.Posté par daru le 14/11/2012 00:54
kara daal mo kat dém rék li nou ko nit di wakhé soular bou katsaday nca way doul way gis nca magal gui magalou serigne touba la avec ou sans bethio on ca le faire tré bien doul khamo djitou dém

32.Posté par nabi le 14/11/2012 00:10
Kara n'est qu'un imbecile et un criminel parmi tant d'autres. Son ex epouse a eu le courage de nous parler de ses partouzes et autres addictions .La loi s'applique erga omnes ,ce qui a amene Mbacke ou tout autre nom de famille a amene Diop ou diakhate.
Pourquoi aviez vous pris en otage ton ex epouse N-S quelque part vers Ngoubou Gueweul?N'eut ete le general diop de la gendermerie elle serait a la merci des vautours ,pauvre salaud,le monde a change .,vous nous amerdez au nom de cette religion dont vous ne faites meme pas honneur.
Que tu la boucles pauvre nervi ,pedophile et mecreant.
Le prophete PSL a declare devant une auguste assemblee que si sa fille Fatoumetou avait vole il lui aurait coupee la main.

31.Posté par ANITAkhadafiste le 14/11/2012 00:08
n importe quoi ce kara alors on devrait alors sortir tous les ciminels de prison je le croyais plus intellihent ce kara mais au fait c est un fanantique à deux centimes. pensez vous à ces morts et à leur famille . ces morts sauvagement assassinés par les disciples d un soit disant guide et ceci dans l enceinte de la maison du guide et enterrés pas les disciples de ce guide sans que ce guide lui meme se soit inquiété d avertir la police comme si ceux qui sont morts sont des animaux et pas des personnes. franchement c est dégoutant et trisite, nethio sa place est la prison

30.Posté par CRESUS le 13/11/2012 23:06
Je me demande quel est l'objectif des enquêteurs ?
Essayer de prouver coute que coute que le Guide est impliqué ou bien essayer de savoir ce qu'il s'est réellement passé afin de sanctionner les coupables?
Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures pour avoir la réponse. Les actes posés parlent d'eux même.
Et pour preuve, le dirigeant du groupe dit des visiteurs a fait l’objet de plusieurs plaintes du Guide dont une pour agression verbale sur une de ses épouses et une autre pour violation de domicile.
Des disciples du Guide victimes des agissements de ce même individu et de ses sbires avaient porté plainte.
Le meneur fut condamné à une peine d’emprisonnement de deux ans.
Interdiction lui fut faite de se rapprocher de toute demeure du Guide.
A peine un an de prison qu’il se voit gracié par, tenez vous bien, l’actuel locataire du palais (concédons lui l’expression bien qu’il n’y ait encore passé aucune nuit) le 03 avril soit 20 jours avant les faits.
Etrange tout ça…
Quel enquêteur digne de nom, animé de bonne foi ignorerait royalement ces faits en pareil cas ?
Aucun !
Mieux encore, le Guide avait averti le peuple sénégalais lors d’une émission d’une chaine de télé de la place. Il s’était exprimé sur le même sujet lors d’un Thiant.
Je vous laisse vous-même écouter les liens suivants :

http://www.youtube.com/watch?v=GdOuMtHIjGE (à partir de la 14ème minute)

http://www.youtube.com/watch?v=0dohTBUWtpE&feature=relmfu (au début)

http://www.youtube.com/watch?v=Llhhs6HfPrY (toute la vidéo).

Vous ne rêvez pas hein : la dernière date bien de 2008.
Le juge est bel et bien au courant de ces vidéos.
Mais comme ça n’arrange pas les conspirateurs qui sont ses supérieurs…

Qui connait CHEIKH BETHIO sait qu'IL n'a besoin de l'aide de personne. SERIGNE SALIOU LUI SUFFIT AMPLEMENT.
Parler d'indulgence comme s'il avait quelque chose à voir avec cette affaire est vraiment grotesque.

29.Posté par ba le 13/11/2012 20:56
si les 2 morts ete tes enfants tu n auai pas cette reaction

28.Posté par FLO le 13/11/2012 20:31
Kara ferait mieux de se référer au Khalif général dont il dit qu'il est républicain. Un marabout responsable devrait se garder de s'immiscer dans des dossiers pendants devant la justice. Par ailleurs il faut souligner l'incongruité et l'impertinence de son propos. Que dit-il des autres honorables gens qui croupissent en prison? Un guide, il doit être intelligent.

27.Posté par baye le 13/11/2012 19:29
La justice c'est pour les familles des assassinés.On ne cherche pas à faire revenir les morts.

Sama serigne nianal niou donkkk mome laniou niane.

26.Posté par yawww le 13/11/2012 17:51
Kara ,ferme ta grande gueule.
toi et béthio ,vous avez créé des bandits et non des talibés Mourides.
Vous utilisez vos fétiches en exploitant des jeunes pour votre profit.
Vous la nouvelle génération,réveillez vous car vous serez les futurs dirigeants du Pays.

25.Posté par elgueye le 13/11/2012 16:16
C'est facile sous le coup de l'anonymat de se payer le luxe d'injurier des chefs religieux. On peut toutefois apporter la contradiction aux dires de sgne modou kara mais dans un esprit sain et responsable, après tout le droit d'expression est garanti par nos lois fondamentales

24.Posté par el le 13/11/2012 16:11
am lén yar

23.Posté par Samba Alassane Thiam le 13/11/2012 16:06
Twitter
But Justice must be done!

22.Posté par Max le 13/11/2012 14:54
Mais quel crétin ce kara!
Si mettre bethio en prison ne fait pas revenir ceux qui sont mort de par sa volonté alors que font les autres criminels dans les prisons???
N importe quoi!!!

1 2 3


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016