Serigne Modou Kara : "Macky Sall doit libérer tous les prisonniers le 4 avril, sinon..."


Serigne Modou Kara : "Macky Sall doit libérer tous les prisonniers le 4 avril, sinon..."
Le «Général de Bamba» comme l’appellent affectueusement ses talibés, a invité, hier, les responsables politiques à s’inspirer des enseignements du fondateur du Mouridisme pour un Sénégal de paix. Serigne Modou Kara Mbacké s’exprimait en marge de la cérémonie de récital des poèmes religieux de Khadimoul Rassoul. «J’avais demandé quatorze millions, mais les ‘’Bambistes’’ ont récité seize millions neuf cent quatre-vingt-dix-huit ‘’bakhbakha’’», s’est réjoui le président du Pvd. Sous la présence des acteurs politiques, des universitaires, des leaders d’opinion et des guides religieux, Kara a promis d’instaurer une démocratie modèle parfaite. C’est pourquoi, il annonce un long périple dans toutes les régions du pays.
S’agissant de la situation nationale, Serigne Modou Kara Mbacké dit regretter le climat de tension qui guette le pays. Mais que ceux qui tentent d’instaurer le chaos revoient leur copie car, Kara a indiqué à haute et intelligible voix qu’il va utiliser les secrets de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme, afin de sauver les citoyens.
Toutefois, il invite Macky Sall, président du Conseil supérieur de la magistrature, «à libérer tous les prisonniers du Sénégal, le 4 avril». Au cas, échéant, prévient-il, «s’il ne le fait pas, un jour viendra où je vais le faire moi-même».
Restons avec Kara pour dire qu’il n’a pas raté l’actuel président de l’Assemblée nationale. «Suma waxee, ñëp ne sani katu xeerla, waye duma teree wax dëgg". (Quand je parle, tout le monde dit que le critique est encore monté au créneau. Mais cela ne m’empêchera jamais de dire la vérité), a-t-il tenu à préciser. Avant d’ironiser : «Je ne suis pas un lanceur de pierres comme Moustapha Niasse - photographié avec une grosse pierre à la main, le 23 juin, 2011 - , mais je ne fais que dire la vérité». Concluant, Kara demande à Macky Sall de s’inspirer des enseignements de Serigne Touba pour gouverner le pays dans la paix et la stabilité.
Lundi 23 Mars 2015




1.Posté par One day le 23/03/2015 11:43
Kara mensonge rek
Le monsonge est pire que le vol il faut faire attention. Avec quelle bouche ils peuvent réciter 14millions

2.Posté par Dr Djinne le 23/03/2015 17:00
Il a encore oublié de prendre ses médicaments c'est pour cela qu'il délire et se crois dans un bal masqué, le pauvre

3.Posté par Inspecteur Colombo le 24/03/2015 20:22
Les chiens continuent d'aboyer, mais la KARA... vane passe.

4.Posté par Inspecteur Colombo le 24/03/2015 20:23
Les chiens aboient, mais la KARA... vane passe.



Dans la même rubrique :