Serigne Modou Bousso Dieng traite Cissé Lô de « chien » et déprécie Ila’a Touba


Serigne Modou Bousso Dieng est clair dans ses pensées. Moustapha Cissé Lô est « armé » « par un couple » pour attaquer les chefs religieux. Le traitant de « chien », le jeune chef religieux rappelle que ce dernier a multiplié les insanités à l’encontre des marabouts depuis quelques temps pour contenter ses souteneurs. « Quand Cissé Lo attaque Serigne Abdou Fatah et les autres chefs religieux, Macky ne dit rien et dès qu’il s’est mis à s’attaquer à Moustapha Niasse, Macky Sall a réagi ».
 
Pour ce qui le concerne personnellement, Serigne Modou Bousso Dieng martèle : « Si Macky Sall a envoyé le chien Moustapha Cissé Lô pour que je me taise, il se trompe. » L’invité d’ « Opinion » d’inviter les populations de la cité religieuse à sanctionner le Président Sall lors de la prochaine élection présidentielle.
 
Interpellé sur l’autoroute Ila’a Touba, Serigne Modou Bousso Dieng estime que l’ouvrage est insignifiant et qu’il ne servira à rien.  Il démentira par ailleurs l’histoire des mallettes d’argent convoyées sur Touba. Pour lui, il s’agit juste de choses « inventées de toutes pièces pour déstabiliser Wade. »  
Se gardant d’appeler les populations de Touba à jeter des pierres au Président Sall, le jeune marabout dit tout de même qu’il ne serait pas surpris si tel était le cas. A l’en croire, ces dernières sont déçues par l’actuel régime qui a joint l’acte à la parole. La parole étant que « les chefs religieux sont aussi des citoyens ordinaires »...
 
Dimanche 6 Septembre 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par Meung le 07/09/2015 19:24
Si vous aviez bien suivi sentv c'est cisse lo qui a bien ouvert le bal en le traitant de n'importe koi ,

27.Posté par sabs le 07/09/2015 15:46
Moustapha cisse lo est pire qu'un chien il est aussi le fruit de satan c'est un imposteur bravo à Serigne Modou Bousso Dieng qui a su qualifié a Cissé lo de ce qu'il est '''un traître chien''

26.Posté par lo ndam le 07/09/2015 12:54
Serigne Modou bousso Dieng a parfaitement raison cissé Lo est un chien. A chaque foi qu'il ouvre sa bouche c'est pour insulter des citoyens uniquement par ce qu'il est proche de Macky

25.Posté par Guisguis le 07/09/2015 11:49
Cissé Lo a raison, vs ne représentez rien absolument rien au Sénégal, chef religieux de koi??? Pas de fonction ni de titre, seulement faire de la politique déguisée se camoufler a Touba et faire chanter les gens contre des mallettes. Maintenant c terminé ns sommes a une ère ou aucun soit disant chef religieux ne pourra intimider un Etat. Serigne Touba a démontré et transmis son savoir au monde entier. Et vs kel est votre savoir??? Vs avez déserté les Daraah pour le luxe, la belle vie. Retournez aux champs et ds les Darah c labas ta place et ferme la.

24.Posté par Khadre le 07/09/2015 11:33
Et c'est la presse qui fait enfler ces insanités. Moi, j'aurais suggéré à nos journaleux de recentrer les propos qu'ils relatent quand ils sont contraires à la Constitution et aux lois et règlements denotre pays. De la sorte, chacun tournera sa langue au moins deux fois avant de sortir des idioties qui, si elles ne sont pas corrigées, vont fourvoyer d'honnêtes citoyens !

23.Posté par Atypico le 07/09/2015 10:27
Donc ce monsieur qui se croit intouchable puisque marabout de Touba, accuse le président et sa femme de manipuler l'autre abruti de Cissé Lo pour casser du marabout de Touba . Cette accusation est aussi stupide que son auteur car on a bien vu comment Macky avait fait machine arrière et promis beaucoup de choses donc ce fameux et non prioritaire autoroute vers Touba, pour continuer à y avoir sinon l'appui, du moins la neutralité bienveillante du vieux khalife mouride et anti - républicain, qui lui parait une condition nécessaire à sa réélection. Donc l'injurieux gangster maraboutiquier est bête et méchant donc ridicule et une figure très représentative de la sous - médiocrité intellectuelle et morale de jeunes marabouts gangster de Touba et d'ailleurs qui aspirent sinon à prendre le pouvoir du moins à jouir sans limite des privilèges matériels que les politiques leur accordent pour qu'il fassent tenir le peuple tranquille ! .

22.Posté par bilo le 07/09/2015 09:34
oh la la revoila cette tronche de porc va te faire foutre soi disant marabout caractérisé par l'alcool la drogue les putes votre rage envers macky il nexiste plus de mallette d'argent et ca vous sort par tous les trous ndeyssane oui tu es bien un citoyen ordinaire car ET que ça te plaise ou non simplement tu n'es pas immortel tu chies tu pètes tu t'envoie en l'air tu manges tu bois comme tout etre humain , ou est ta force surnaturelle ou extraordinaire dis moi? DO GATT NITT REK NGA


21.Posté par Doro le 07/09/2015 09:07
Ce Modou bousso est un homme mal éduqué. je suis pas Fan de Cissé Lo mais il est dans ses droits. que ces soient disant marabouts aillent travailler.

20.Posté par lux le 07/09/2015 10:43
il est triste ce mec mais il n'est pas fautif c'est ceux là qui l'ont invité sur un plateau qui sont responsables . Ne dit on pas que des personnes qui se ressemblent s'assemblent

19.Posté par Sidiki Diouf le 07/09/2015 08:14
Tu finiras par avoir la rage à force de vouloir être mechant et mauvais. pauvre ethnocentriste.Votre lobby est animé d'une haine sans pareille à l'endroit de macky et de ce qu'il represente.Vous perdrez cette guerre à coup sûr parceque vous êtes faible et vous le masquez par le verbe vulgaire et des légéretés.

18.Posté par jack le 07/09/2015 07:40
Franchement ce type nous tympanise avec ces insultes au Président de la République et à la communauté mouride.
Il est temps de le faire revenir à la raison. Lep avec ce président Wade , irresponsable

17.Posté par paco le 07/09/2015 05:26
franchement ce gars la nous emmerde,il est temps que les talibes prennent leur responsabilite pour qu il se taise,il est trop negatif,ignare,indiscipline

16.Posté par Matam nadio le 07/09/2015 01:50
Vous les mbaké mbaké ont vous pisse dessus vous n êtes que des fénéants et escrocs Macky chie sur vous et tous les sénégalais qui ne sont pas idiots et bornés chient sur vous. Do lén thiapa ndéyam 2012 Wade vous a distribué tout l'argent du Sénégal touss dara il a été battu à platte couture. Vos lobbies de merde ne tiennent plus. Maintenant la devise des électeurs c'est Dieu et mon Droit. Wade a gagné à Touba mais a étè massacré dans toutes les localités ou il y a des personnes et non du bétail electoral. Vous saurez que les toucouleurs ont leurs chapelets et les serrées leurs fass. Vous ne pouvez RIEN contre MACKY SALL. Dieu vous surveille

15.Posté par Trabulsi le 07/09/2015 00:20
lui c'est le frère de l'autre dieng, le president du cercle (qui se resume a lui tout seul) des soufis (qui vont en Israel a l'invite de l'état hébreu pour jouer les negres de service). c'est ca la vrai mafia de l'homonymie.

parlant de descendant, ce sont des petits-fils de Serigne Modou Faty Khary, fils de Serigne Massamba, petit-frère de Cheikh Ahmadou Bamba. ce chien de cisse lo a dit des choses sur leur père qui serait un ndiabarkatt (aouzou bilah!!!)
pour vous dire que c'est des tawwikatt qui excellent dans l'arnaque de l'homonymie.

14.Posté par beat le 06/09/2015 23:41
y a que les chiens qui se reconnaissent koma un soit disant guide religieux puis sortir de telle parole MAME ABDOU DABAKH NOUS MANQUE

13.Posté par Ndiayediatte le 06/09/2015 23:04
c'est la presse qui nous cause du tort en tendant le micro ou en ouvrant ses colonnes à cet énergumène inculte, mal élevé et maître chanteur.Le pire est qu'il se croit plus important qu'il ne l'est en réalité .J'ai toujours envie de vomir quand je le voit débiter ses insipidités et chercher à jouer aux hommes importants.J'ai mal pour ma communauté Mouride dont des types de son espèce se réclament et dont les actes et agissements sont aux antipodes des enseignements de Serigne Touba, Au fait qui sont les jeunes chefs religieux dont il dirige l'association? Faudrait savoir, non,?

12.Posté par ikwebe le 06/09/2015 22:58
Du respect du respect

11.Posté par alcatraz le 06/09/2015 22:35
Appelez le juste Serigne Modou Bobby le chien..ce gars c un vaurien . perte de temps même de parler de lui.

10.Posté par ghew le 06/09/2015 22:14
Ce type haineux bileux chronique est un politichien aux basques des wade et du pouvoir liberal qui l'entretenaient par des subsides substantiels. Wade parti cette gangrene nostalgique est aux abois leur seul souhait c'est le retour de la bamboula wadienne.

9.Posté par john le 06/09/2015 21:39
c est irresponsable cette déclaration

1 2


Dans la même rubrique :