Serigne Modou Bousso Dieng :«Touba a plus voulu sanctionner Macky que plébisciter Wade»


Serigne Modou Bousso Dieng :«Touba a plus voulu sanctionner Macky que plébisciter Wade»
DAKARACTU.COM - Le jeune chef religieux et Secrétaire Général de « l’Union des groupes patriotiques Touba » a presque crié victoire en voyant  la marée humaine  qui a accueilli le Président Wade, dimanche, à Touba.
Pour Serigne Modou Bousso Dieng, Touba a cherché à montrer au Président Macky Sall toute son antipathie au vu des dernières actions menées en l’encontre des religieux, de manière générale, et ceux de la ville
Sainte, de manière particulière.
« Touba a sanctionné Macky et son régime. Depuis qu’il est au pouvoir , vous avez, sans doute remarqué qu’il a essayé de banaliser les cités religieuses dont Touba, particulièrement. Pendant que Wade effectuait
fréquemment des visites à Touba, lui y a mis les pieds à trois reprises seulement en deux ans. Deux fois pour raison de magal et une fois pour présenter des condoléances. Pire, il s’est mis à interdire, abusivement, des thiants, à arracher des passeports diplomatiques détenus par des chefs religieux, à traiter les dignitaires religieux de citoyens ordinaires etc. Toutes ces erreurs ont frustré les populations de Touba. Voilà la véritable explication qui a poussé les enfants, les pères et mères de familles, les jeunes à sortir en masse, en plus bien sûr de l’estime restée intacte que ces derniers nourrissent en l’endroit du Vieux ».
Serigne Modou Dieng de marteler que ce scénario de mise à Touba n’est que la partie visible de l’iceberg et que l’avenir sera plus dur et plus sombre pour le Président Macky Sall et son régime.
Lundi 28 Avril 2014
Moustapha Mbaye (Touba)




1.Posté par lui et moi le 29/04/2014 00:14
Mais va te faire foutre, tu ne nous parles que de privilège partisans. Nous sommes plus mouride que toi. Tu ne représentes rien. Que Macky s'en aille. Vous n'allez plus jamais trouver un démagogue comme Wade

2.Posté par kornoxy le 29/04/2014 04:10
Dans la vie la manière la plus sure pour survivre c'est de gagner sa vie a la sueure de son front, un jeune de rien du tout qui veut faire du chantage son gagne pain aura beaucoup a faire, face a une personne insensible a ce genre de BUSNESS. Aucun president ne le sera eternelment. PASSEPORT DIPLOMATIQUE: Pour les diplomates. INTERDICTION DE THIANTS: C'est veiller sur le bien être et la sécurité de personnes et des biens. MERÇI au Président Macky Sall d'avoir mis de l'ordre dans ce pays.

3.Posté par Sidiki Diouf le 29/04/2014 09:29
En verité Touba a vait voté contre Macky au premier et deuxiéme tour. Donc ne nous parle pas de sanction.
Ensuite Wade en tant que Ancien président a des fidèles et des inconditionnels et ensuite c'est la première fois au Sénégal qu'un président battu continue à faire la politique .

4.Posté par ama le 29/04/2014 09:35
va te faire foutre, vous croyez que le Sénégal vous.



Dans la même rubrique :