Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile ''DOMITEXKA''


Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile ''DOMITEXKA''
Le Président Directeur général du comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup a fait part samedi à Kaolack (centre), de sa décision de suspendre ses activités à la société textile DOMITEXKA en attendant ‘’des lendemains meilleurs’’. ‘’J’arrête parce que je suis fatigué de faire face à des dénigrements, des bassesses de toutes sortes et las d’attendre l’appui promis par l’Etat’’, a déclaré M Mboup en marge de la cérémonie de lancement de la campagne de souscription à la société Saloum Investissement et Développement (SID) repreneur du projet ‘’Cœur de Kaolack’’.

‘’J’avais repris l’usine de textile complètement à genoux après le départ de son gérant français pour sauver et pérenniser environ 200 emplois’’, a rappelé le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK.

‘’Je suis au regret de dire aux 200 travailleurs à qui je ne dois rien, aucun arriéré que j’arrête de soutenir la société en attendant que l’Etat, qui n’a pas respecté ses engagements, trouve des solutions durables’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ‘’c’est malheureux qu’il y ait des personnes malintentionnées qui n’initient rien mais attendent que quelqu’un enclenche des actions de développement pour s’en prendre à lui’’.

‘’Je n’ai aucun problème avec les travailleurs qui comprendront certainement que devant les problèmes récurrents et le non respect par l’Etat de ses engagements pris lors de la reprise de l’entreprise, je préfère cesser mes activités en attendant des lendemains meilleurs’’, a dit M Mboup, révélant avoir injecté pas moins de 500 millions de francs Cfa pour redynamiser la société et préserver des emplois.           
(APS)
Dimanche 9 Septembre 2012




1.Posté par Anta lam le 09/09/2012 13:26
Si C ete un nar libanais ou un toubab meme fauche il n y aurai aucun probleme
Les senegalais cest des esclaves,ils ont du mal a se trouver un chef indigene

2.Posté par Jeanne le 09/09/2012 15:39

3.Posté par khimil song le 09/09/2012 19:01
je ne crois pas à ce qu'il dit. Jai des raisons de douter de sa parole

4.Posté par Ndèye Maguette MBOUP le 09/09/2012 21:58
Serigne Mboup n'a pas dit la vérité. Il a déja encaissé un milliard (1 000 000 000) de l'ancien régime pour payer les arriérés des anciens travailleurs de Sotiba et Sotexka et pour relancer l'usine. Les travailleurs n'ont reçu aucun souci.
Il a détourné les fonds et cherche maintenant à camoufler ce détournement.
Le Ministre de l'Industrie Mata Sy Diallo connait bien le problème. Elle tend à être complice de Mr mboup dans ce dossier qu'elle doit régler sans état d'ame.
TROUVER UN AUTRE REPRENEUR DIGNE DE CONFIANC: SURTOUT UN INDUSTRIEL

5.Posté par Matar Cissokho le 09/09/2012 22:03
IL MENT. C'EST UN VOLEUR.
IL DOIT ETRE DEGAGE DE L'USINE DE KAHONE.
OU EST LE SYNDICAT DU TEXTILE?
OU BIEN LES SYNDICALISTES SONT DEJA CORROMPUS.
BATSA AVEC DE GIGOLO

6.Posté par adja le 10/09/2012 11:17
Il n'ya rien qui l'empêche de travailler , cette usine est bien viable c'est à dire que Mr Mboup ne connait pas comment fonctionne une industrie telle que le textile qui demande un projet à moyen et long terme au lieu de s'attendre à un bénéfice dard dard comme le commerce .Nous connaissons tous qu'il a récupèré l'argent investie depuis le début et il doit éclaircir les gens sur le milliard que l'état l'a donné . L'Etat doit édifier les travailleurs sur ce milliard qui séme le doute partout. Mr Mboup en toute connaissance de cause du fonctionnement du secteur textile ; je vous dis que vos propos ne sont pas fondés; les clients sont là et la matière première est la aussi ainsi que l'expertise et cette usine depuis la SOTIBA n'a jamais eu un seul mètre de tissu non vendu au contraire les clients en demande et redemande si nous avons un gouvernement de rupture le contrat de location gérance doit être résilié et confié cette usine aux travailleurs qui sont capables de le faire fonctionner par ce que le seul projet fiable que l'état détient a été conçu par les travailleurs de la SOTIBA .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016