Serigne Mboup, patron des cadres libéraux: «Le jet privé n’est pas la propriété de Karim Wade.»


Serigne Mboup, patron des cadres libéraux: «Le jet privé n’est pas la propriété de Karim Wade.»
DAKARACTU.COM - Le président du Conseil d’administration (PCA) de la SAR et membre du comité directeur du PDS, Serigne Mboup, est revenu sur le jet privé à bord duquel Karim Wade se déplace. Invité du Grand Jury de la RFM, Serigne Mboup précise que ce jet privé n’appartient pas à Karim Wade. «Nous devons faire beaucoup attention. Parce que dans notre pays il y a beaucoup de rumeurs et de pressions sur Karim», ajoute le patron des cadres libéraux qui rappelle que, quand ce dernier s’occupait de l’ANOCI, il arrivait qu’il bouge beaucoup. «Cet avion dont on parle lui a été prêté à l’occasion par des amis pour qu’il poursuive ses activités», conclut Serigne Mboup.
Dimanche 11 Décembre 2011




1.Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 11/12/2011 13:11
J'ai assité au Congrès d'investiture du président Macky SALL par pur hasard. J'étais dans les parages quand j'ai aperçu une foule immense à Diamalaye. Ce que j'ai vu m'a impressionné. Je n'ai jamais fait de la politique mais désormais, je vais battre campagne pour Macky Sall. J'ai toujours pensé comme bon nombre de gens qu'il n'était pas un homme de la trempe d'un chef d'Etat. Erreur, le Monsieur que j'ai vu et entendu parler à Diamalaye est d'une sérénité séduisante. Il incarne les valeurs de la pondération dont a besoin le pays pour vivre dans une cohésion sociale sans faille. Je pense que beaucoup de jeunes du Sénégal doivent prendre exemple sur lui. Quand il a décliné son parcours en insistant sur ses origines sociales modestes, rappelant sa brave pauvre maman qui se battait nuit et jour pour compléter les efforts colossaux de son père de planton, dans le seul but de nourrir dignement les enfants et la famille, je me suis immédiatement dit que ce Monsieur n'a aucun complexe. Il est d'une humilité entrainante ! Voilà pourquoi depuis hier, je ne cesse d'appeler des amis et connaissances pour partager avec eux mes impressions. Pour moi c'est clair, le Sénégal vient de trouver un PRESIDENT DE LA REPUBLQIUE : Macky Sall en l'occurrence. Ce Macky là que j'ai vu me suffit. Kou guiss néne ni néna ngui !

2.Posté par Fou_Guerri le 11/12/2011 13:14
Arretez avec ces amis fantomes. Les senegalais ne sont pas dupes. Un peu derespect pour le peuple.
...Dof Bou Weur.

3.Posté par khady77 le 11/12/2011 13:29
je reviens encore ce matin pour féliciter notre frere SAMBA DIOP journaliste à RFM pour ce beau travail sur le falcon 50 il est une fierté pour nous les jeune
seulement cest triste de voir un SERIGNE MBOUP qui se fait l' avocat du diable ce cadre n'a rien d'intellectuel un vrai laudateur voila un type qui connait tout je crois que cest son patron karim doit s'expliquer cest lui meme qui est interpellé et non MR MBOUP ; Alors il n'a qu'a nous expliqué les villas présidentielles de 26milliards qui ne sont jamais sorties de terre , SERIGNE MBOUP vré siborela té DAFA SOFFE !!!!!

4.Posté par NGAGNE le 11/12/2011 14:46
Serigne MBoup doit cesser de jouer la voix de son maître ,Karim est assez grand pour s'expliquer ,il n'a pas besoin d'un troubadour.Il s'agit de savoir si c'est l'argent des contribuables qui a été sollicité dans cette affaire, dans l'achat de cet avion ,le Sénégal est un pays pauvre et beaucoup de nos concitoyens n'arrivent même pas à assurer
un repas par jour,que le pére et le fils se paient chacun son avion je trouve que ces messieurs ont tendance à trop tirer sur la corde .Pour avoir simplement loué un jet pour se déplacer en Guyane,un ministre Français a été démis de ces fonctions,il faut que Wade et son fils arrêtent de jouer avec notre fric ,ils ne l'ont pas hérité

5.Posté par DJIBRIL le 11/12/2011 15:14
Il aurait pourtant été plus facile de dire tout simplement à qui appartient ce jet !

A la place, il dit qu'il n'appartient pas à Karim !

Il faut juste demander à Mr MBOUP, puisqu'il préfère le mot "prêter", combien le Sénégal "prête"-t-il à ces "amis" en retour de leur largesse?

Qui plus est, le kérosène nous est-il "prêté" aussi ? Pourquoi le Journaliste lui faisant face n'a-t-il pas soulevé ce problème de dépenses d'exploitation et d'entretien, en dehors même de la notion d'appartenance ?
SVP!!! un peu de respect aux sénégalais.
Salam

6.Posté par DJIBRIL le 11/12/2011 15:18
A l'attention de : Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 11/12/2011 13:11
Et si on ne commentait que l'article en cours ? ce serai mieux non ? Mais je vous donne mon avis quand même

Vous n'étiez pas seul dans votre cas ! et c'est cela justement qui fausse les mesures. Mr continuez à "être dans les parages", vous allez ainsi assister "par hasard" à plusieurs attroupements et vous risquez de battre campagne pour tous les 20 et + candidats potentiels.
Les gens sont malheureux quand ils sont seuls. Une quelconque occasion les fait sortir de leur calvaire quotidien pour venir profier d'un moment de détente et de folklore, qu'ils ne peuvent se payer.

A votre avis pourquoi même les meeting du PDS sont full de foule ?

Quand on met de coté les fidèles confirmés, dites vous bien qu'une bonnepartie des foules est voisine du lieu.
Quand, à l'occasion, il vous arrivera un jour de vouloir vraiment tester votre aura, choisissez un hôtel ou une salle dans un lieu clôturée et mettez des écrans géants dehors, vous aurez ainsi un meilleur indice, quand aucun passant par "hasard" ne sera de la fête.

Tout cela n'est même pas l'argument que je voudrai partager avec vous. Mon avis est qu'il faut croire au profile et aux idées de votre candidat, celui que vous pensez pouvoir sauver le pays et ainsi faire partir de ceux qui mobilisent pour lui. Votre engagement ne doit pas se faire sur la base d'un constat de présence populaire dont vous même faite partie des acteurs.
Salam

7.Posté par MNJ PID le 11/12/2011 15:53
Permettez-moi tout d'abord d'adresser, au nom du Secrétariat National des Jeunes du Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D), de féliciter l'ensemble des militants militantes du parti et mention très spécial au frère Secrétaire Général National MAMADOU YAYA WANE pour la mobilisation exceptionnelle du premier Congrès d'investiture du Président Macky , nos sincères félicitations, remerciements et notre profonde gratitude aux responsables de L'A.P.R YAKAAR pour la réussite de cette journée du 10 Décembre 2011. Un événement politique de tout premier ordre et un signe clair que qu'avec L'A.P.R et le P.I.D un nouveau Sénégal de paix, de démocratie, de développement et de stabilité est POSSIBLE. VIVE L'A.P.R avec Macky SALL, VIVE le P.I.D avec Mamadou Yaya WANE, vive le Sénégal. Wasalam.

8.Posté par fall le 11/12/2011 17:40
Alassane Samba DIOP est à féliciter pour le travail journalistique et citoyen qu'il fait. Le pays a besoin de sentinelle comme lui. C'est à maintenant nous de faire notre travail

9.Posté par Patriott le 11/12/2011 18:53
Ces gens prennent vraiment les Sénégalais pour des cons.
Il faut être bien loin de la réalité pour imaginer que quelqu'un puisse croire à une telle "déclaration".

Qu'une justice digne de ce nom mène l'enquête et elle pourra prouver les abus de biens sociaux, les détournements, les vols en bandes organisées, non assistance à personne en danger, ainsi que tous les crimes et délits commis depuis le Joola jusqu'à nos jours.
Un cumul de milliers d'années de prison sans le moindre doute !

10.Posté par sagar le 12/12/2011 02:04
chaque conseille des ministre il y a un toucouleur nome ministre ou directeur general ou ambassadeur ou est la place des cadres de bignona bignona qui a ete le premier departement gagner par le pds les legislatives de 1988