Serigne Mbaye Thiam, un expert comptable pour gérer les universités et parler au nom du gouvernement


Serigne Mbaye Thiam, un expert comptable pour gérer les universités et parler au nom du gouvernement

Le socialiste Serigne Mbaye Thiam, nommé mercredi ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, porte-parole du Gouvernement, a le verbe facile, la démarche posée, en plus d’être un fin connaisseur du processus électoral.

 Né le 28 décembre 1957 à Keur Madiabel, dans le département de Nioro (centre), M. Thiam fait partie des hommes politiques ayant marqué la vie politique sénégalaise au début de cette année, tant était ferme sa volonté de barrer la route au président Abdoulaye Wade, candidat à un nouveau mandat jugé inconstitutionnel.
Militant du Parti socialiste (PS) depuis 1994, membre du comité central et du bureau politique, secrétaire national aux élections et aux affaires politiques dudit parti, il a été directeur de campagne d’Ousmane Tanor Dieng, lors de la dernière présidentielle.

Expert comptable agréé, ancien député, Serigne Mbaye Thiam est réputé pour sa compétence, sa probité et son intégrité. Il est ancien lauréat du Concours général sénégalais. Titulaire d’un baccalauréat scientifique du prytanée militaire de Saint-Louis (nord), M. Thiam a été de directeur financier dans plusieurs institutions.

Titulaire d’un brevet de parachutiste et de préparation militaire du prytanée militaire de Saint-Louis, il est membre fondateur du Comité des supporters des Lions du football.

Serigne Mbaye Thiam aura fort à faire avec un secteur en crise, avec des universités sénégalaises paralysées par trois mois de grève cette année.
APS
Jeudi 5 Avril 2012




1.Posté par Le pire du PS le 06/04/2012 08:30
Les syndicats de l'enseignement protestent contre sa nomination. Bombardé une première fois DAF du port par le PS ce Thiam est encore propulsé par le système clienteliste de Tanor. Aissata Tall Sall Khalifa Sall qui ont des bases électorales et ne font pas de lèche méritaient d'être au gouvernement. Je mets en garde le nouveau President et le nouveau PM contre les manœuvres de ce djonguee de saytanee. Il a bouzille le parti de Senghor. Un vrai fumier. Le pire directeur de campagne de l'histoire du PS et on le récompense. Non mais Tanor c'est le naufrage du PS.

2.Posté par Nit day rafet khol le 06/04/2012 11:55
Nit day Mandou. Vous ne savez pas la chance que vous avez avec un homme comme SMT au ministère de l'enseignement supérieur. C'est un homme qui se souciait de l'enseignement supérieur avant même d'être nommé ministre. Il fait partie de l'une des rares autorités à accueillir chez lui, dans son bureau des bacheliers dont les parents n'ont ni moyen ni connaissance dans le domaine de l'éducation. Il les guide, se rend disponible et considère tous ces jeunes tout simplement comme le potentiel de développement du Sénégal. Donc de grâce arrêtez de parler de base politique, de politiques qui ont gagné dans leur localité. Nous parlons de progrès maintenant pour tout le Sénégal et il nous faut des personnes intègres, disponibles, honnêtes et qui connaissent le secteur de l'enseignement supérieur. Lu si kanam rawouli beut. Ken fayouma Yalla rek mo tah may wah té sunu ma ko ladié Alahira ma wahat ko.

3.Posté par julom le 06/04/2012 17:11
MEILLEUR QUE LUI ET PLUS COMPETANT QUE LUI JE NE L'AIT PAS VU DANS LE GOUV PEUT ETRE LE PM !!!C'EST UN MEC POSER ET C'EST CE QU'ilFAUT AVEC LES SINDICALISTES .

4.Posté par Soule Kére dou ko téré fégne le 16/04/2012 19:21
Vas y fonce Dieu est avec toi. Tu as travaillé de manière remarquable au Ps, dans les Assises,dans Benno(DIRECTEUR DE LA PERSPECTIVE DE BENNO) et tant d'autres responsabilités. Moi je crois que Serigne Mbaye Thiam a été choisi pour sa technicité, sa rigueur, son sens de la responsabilité et non par clientélisme politique.
Il faut laisser les noms de AISSATA TALL SALL ET KHALIFA SALL tranquilles je suis sure qu'entre Tanor et ses deux il n'y a pas discorde arrêtez d'attiser le feu parce qu’il n'y en existe pas
SERIGNE LE SÉNÉGAL TE SOUTIENS TU AS LEUR CONFIANCE SAUVE CETTE ANNÉE ET RENTRE DAVANTAGE DANS L'HISTOIRE POLITIQUE DE CE PAYS QUE TU AIME TANT JE PRENDS A TÉMOIN LES DATES DU 22 et 23 JUIN. Ou VOUS A FAIT PREUVE DE PATRIOTISME



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016