Serigne Mbaye Thiam recadre encore le camp de Khalifa Sall : « il faut respecter le point de vue de la majorité»


A l’issue de l’assemblée générale des secrétaires généraux du Ps , Serigne Mbaye Thiam porte parole du jour, a redemandé au camp de Khalifa Sall de rejoindre les rangs en respectant le point de vue de la majorité dans les différentes positions prises par le parti.

« Malgré les décisions du parti qui ont été prises majoritairement par les instances d’aller aux élections législatives de 2017 avec Bby, il y a une minorité de camarades qui entreprennent des actions visant à saper l’unité du parti et se mettre en porte à faux de cette décision. Nous avons rappelé au cours de la réunion que la règle fondamentale de fonctionnement d’un parti politique, c’est la règle de la majorité et que la minorité doit se soumettre à cette majorité. Nous espérons que cette minorité de camarades entendra raison », dira le porte parole du jour. 

L’Ag a félicité aussi Ousmane Tanor pour la confiance que le chef de l’Etat lui a accordée en lui confiant la direction du Hcct.

Le ministre a indiqué cependant que le parti n’envisage pas de sanctions contre les récalcitrants.

« Nous donnons la possibilité à tout militant de venir ici exprimer son point de vue. Parce que le Ps ne se limite pas à un département. Aujourd’hui tous les départements du Sénégal étaient représentés. Donc, il faut respecter le point de vue de la majorité », répétera t’il.

Sur les élections en Gambie, Serigne Mbaye Thiam dira que le Président sortant doit respecter le résultat des urnes et dans ce cadre, la priorité c’est une transition et un passage pacifique du pouvoir entre le président Yaya Jammeh et le président élu Adama Barrow. 

Il ajoute que les initiatives qui sont actuellement prises par la Cedeao et l’Ua, doivent être encouragées. 
Dimanche 18 Décembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :