Serigne Mbaye Thiam défie le camp de Khalifa : « Il y a un décalage énorme entre le brouhaha médiatique et la réalité de la position des militants»


Si l’on s’en fie au ministre Serigne Mbaye Thiam qui animait une conférence de presse ce matin au siège du parti socialiste, un décalage énorme existe entre les faits entretenus par le camp de Khalifa Sall et la réalité. D’ailleurs fera t-il savoir, des personnes ont empêché la tenue du bureau politique du 5 Mars, pour que le décalage entre le brouhaha et la réalité ne se révèle au grand jour.
« La lecture qu’il faut en faire c’est qu’il y a un décalage énorme entre le brouhaha médiatique, d’ailleurs qui tourne autour de quelques personnes et la réalité de la position des militants dans le parti » dira t-il en réponse à une question sur les événements qui ont émaillé la rencontre précitée.
Revenant sur l’affaire de la maison du parti, le ministre a demandé à tout un chacun de rester serein et digne, comme l’ont été certains responsables, puisque la vérité devra irrémédiablement éclater.
« Des réponses ont été données à plusieurs reprises. Des événements se sont passés le 5 Mars, la plainte a été rédigée le 14 mars et déposée à la mi Avril. Quand on entend des gens dire on peut mettre en oeuvre des mécanismes politiques, mais entre le 5 Mars et mi Avril, ces personnes avaient tout le temps et la latitude d’entreprendre pour que les personnes responsables de ces actes s’amendent, cela n’a pas été fait. La direction du parti n’a pas agi dans la précipitation. Les premiers qui ont été convoqués ont subi dans la dignité et la sérénité. Beaucoup d’entre nous ont été convoqués ».
« Personne n’a été arrêté, poursuivra le ministre,  on convoque les gens pour savoir ce qui s’est passé.  Il n’y a pas lieu de s’alarmer ou de faire de l’agitation politique sur la question, c’est utile que la vérité éclate, si on ne situe pas les responsabilités, personne ne fera plus confiance à personne à l’avenir au parti socialiste », conclura t-il.
Vendredi 21 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par jsm le 21/10/2016 18:06
Les Jeunesses Socialistes de Dakar « JSD » approuvent la Nomination du Président Ousmane Tanor DIENG au poste de Président à la tête du HCCT. Nous le félicitons et lui adresse également tous les vœux de réussite dans cette nouvelle fonction et vous réitèrent tout notre engagement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :