Serigne Mbaye Thiam: "Depuis 2000, il y a plus de 35 000 passeports diplomatiques qui sont en circulation".


Serigne Mbaye Thiam: "Depuis 2000, il y a plus de 35 000 passeports diplomatiques qui sont en circulation".
DAKARACTU.COM  A l'issue de la réunion du Conseil des ministres du 2 août dernier, le ministre de l'Enseignement supérieur et porte-parole du gouvernement s'était prononcé sur la question des passeports diplomatiques. Invité du 20 heures sur la Rts1, Serigne Mbaye Thiam a déclaré: "Les Sénégalais se souviennent en 2000, losqu'un régime s'était installé, avait décrié le nombre de passeports diplomatiques qui était de 3000. Lorsque nous avons pris fonction (depuis avril), nous avons constaté qu'il y avait plus de 35 000 de passeports diplomatiques qui étaient en circulation détenus par des Sénégalais... Le passeport diplomatique qui était un moyen pour les officiels de l'Etat, les ayants droits, de voyager dans un certain nombre de pays sans visa, est en train de perdre cette valeur puisque aujourd'hui, quand on prend les pays européens,  il n'y a que la France et peut être l'Espagne qui acceptent que les détenteurs de passeports diplomatiques soient dispensés de visa. Donc, si on continue dans cette lancée de délivrance de passeport diplomatique sans respecter les conditions réglementaires qui régissent cette délivrance, on risque d'avoir une banalisation de notre passeport qui peut tomber entre les mains de personnes qui peuvent l'utiliser pour ternir l'image du Sénégal".
Samedi 4 Août 2012




1.Posté par ndiayediop@yahoo.it le 04/08/2012 23:51
ça peut etre une intimidation envers Cheikh Tidiane GADIO pour le museler. Sinon il y' a lieu d' auditer Cheikh Tidiane GADIO qui a passer 10 ans au ministère des affaires etrangéres et Madické NIANG pour situer les rèsponsabilités.

2.Posté par Bounkhatab le 09/08/2012 11:53
EN TOUT CAS A KEBEMER , RARES SONT LES PERSONNES QUI N'EN DISPOSENT PAS.C'EST UN MOYEN FACILE POUR EMIGRER.LAYE WADE ETAIT UN SABOTEUR.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016