Serigne Mbaye Sy sur l’attitude négative des Sénégalais « Des hommes et des femmes se permettent des accolades à la Mecque »


Serigne Mbaye Sy sur l’attitude négative des Sénégalais « Des hommes et des femmes se permettent des accolades à la Mecque »
DAKARACTU.COM Serigne Mbaye Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh a à l’occasion de la pose de la première pierre de la mosquée de Pekesse dressé un réquisitoire sévère contre ceux qui piétinent les percepts se l’Islam. Et parmi ceux-ci les Sénégalais hommes et femmes qui à la Mecque se permettent des accolades. Il a déploré aussi que 95% des Sénégalais sont théoriquement musulmans mais que la réalité était autre. Ainsi les Sénégalais sont toujours à défendre une tarikha mais relèguent au second plan la « charia » c’est pourquoi « thiakhaguoune », « tax cirip » ou « ninn mbatt » ont envahi les maisons avec leurs effets dévastateurs dit-il dans l’As.
Mardi 5 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Badou le 05/11/2013 08:57
Accolade Makka moom maradeytali Seugne bi!!!

2.Posté par Sidiki Diouf le 05/11/2013 09:05
Dites plutôt les wolofs qui ont tout pervertit à cause de leur ignorance et leur manière de vie.dégradante

3.Posté par taf taf le 05/11/2013 10:35
A la Mecque, il y a pire que des accolades, et toujours les sénégalais en sont les auteurs.

4.Posté par djibril le 05/11/2013 11:10
fils de son illustre pere mame DABAKH

5.Posté par domou djolof le 05/11/2013 12:40
Serigne joue pleinement son rôle de marabout comme son défunt père

6.Posté par moo le 05/11/2013 12:42
en 2010, j'étais en phase d’entériner une décision de ne plus suivre nos marabouts pour leur mutisme et leur partisanerie, en plus d’être les marionnettes des politiques, soudain à la télé je vois un marabout du nom de mbaye sy dennoncant ttes les tares ke vivent notre pays, et là je me suis dis voilà ce que j'attendais d'un marabout.
puisse Dieu l'accorde; santé et longue vie, et les l'aptitudes necessaires pour mener à bien sa mission. amine

7.Posté par tidiane le 05/11/2013 20:14
walay serigne dakoy ndourou ! i really appreciate it

8.Posté par mom le 06/11/2013 08:45
ca je l'ai vu de mes yeux sur la 2S tv ,je jure que j'etais ahuri. si j'ai bonne memoire c'etait cherif mamina aidara je ne sais pas, en tout cas celui qui avait organise l'hysterie collective au grand theatre , mais je me suis dis que ce type la ne connait pas beaucoup de l'islam sinon il n'aurait pas agi de la sorte.l'affairisme ne doit pas pousser a ces limites et El'hadji ndiaye le patron de la tele en porte l'entiere responsabilite. c'est honteux pour des gens qui se disent musulmans a plus de 95% dans leur pays.j'ai vecu dans ces milieux mais j'avoue que les senegalais me faisaient vraiment honte pour leur comportement.

9.Posté par kxkx le 06/11/2013 09:27
mdrrr on aura tt attendu une d c ptite fille de 22 s promene dans sa propre maison avec un short mini et j la connai bien sangul ba parè!

10.Posté par popo le 06/11/2013 10:52
sidiki bayil féne. les wolofs sont meilleurs que toi.

11.Posté par La Grande Royale le 06/11/2013 12:15
Kxkx Dangaye fène!
Qui mome, ganthié nagalama SY

12.Posté par beugouma yaak nder ak fénneu le 06/11/2013 13:35
kxxxkxxx le gas ki a commenté kil a fille vu la fille du marabout défilé vec un short est un menteur un diable iow tu met tavie en danger imbécile sa diote ndéye.

13.Posté par klklklklll le 06/11/2013 15:54
mé sama serigne ki mome bayiléne ko rék kxxkxxkxx il ne connai pa ce kil dit aussi saché ke ya des gens ki dise tjr non donc laissé le fair cé mensoge demain il reparlera cela devant Dieu

14.Posté par Seck Ndanane le 07/11/2013 08:32
Nitt kou bakh, kéneu dou yakheu déram. Té Serigne Mbaye SY, fils de El Hadji Abdou Aziz SY Dabakh est un véritable homme de Dieu. Ne vous trouvez pas le fou plaisir d'écrire n'importe quoi sur lui et sa famille. Pour le moment, contentez vous de ce qu'il a dit dans l'article si c'est vrai ou pas. Et je crois qu'il a raison de dénoncer les accolades entre hommes et femmes à plus forte raison à la Macque, occasion pèlerinage.

15.Posté par mom le 07/11/2013 09:11
et les morveux de se moucher,les propos du mara digne successeur de feu son pere radiyalahu anhou le venere elhadji abdoul aziz sy dabakh, genent dangereusement les pervers. ils inventeront toute sorte de calomnies pour riposter mais c'est peine perdue,il est deja entre dans le coeur des senegalais vertueux qui regrettent le vieux dabakh.merci mara,continue de nous denoncer les derives vecues dans ce pays.

16.Posté par babacar diouf le 09/11/2013 21:14
alhamdoulillahi rabil allamina allahouma sali allah seydina mouhamad wasalam serigne mbaye yalnala yalla takhawou ak mbolém booki dioulite yanang fii yague té weer amine