Serigne Mbaye Sy Mansour réitère les dernières volontés du défunt : «Il faut vous solidariser et raffermir vos liens»

Serigne Mbaye Sy Mansour a fait le déplacement dimanche auprès de la famille de Serigne Mansour Sy, pour transmettre son message aux fils et filles du Khalife disparu. Accompagné de Serigne Maodo Sy Dabakh, il n’a pas dérogé à sa réputation d’homme de vérité qui, dans son speech, va droit au but. Il a appelé les enfants de Serigne Mansour Sy à mieux se solidariser. Et aux habitants de Tivaouane, le marabout leur a demandé d’accueillir eux aussi, chez eux, les hôtes qui viennent à Tivaouane à l’occasion du rappel à Dieu du Khalife des Tidianes.


Serigne Mbaye Sy Mansour réitère les dernières volontés du défunt : «Il faut vous solidariser et raffermir vos liens»
C’est dans la vaste cour de la demeure de Serigne Mansour Sy, que les filles du Khalife disparu ont reçu Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Maodo Sy. Elles étaient toutes sorties de leur chambre sur ordre de Serigne Mbaye Sy Mansour pour recevoir les nombreux fidèles qui ont afflué vers la maison de leur père rappelé à Dieu. Bien que le corps du défunt Khalife ne soit pas encore arrivé à Tivaouane dans la journée du dimanche, l’affluence dans la demeure de Serigne Mansour Sy était telle que Serigne Mbaye Sy Mansour a dû calmer les ardeurs des fidèles. «Si tout le monde veut donner la main à la famille éplorée, ce sera difficile. Ceux qui habitent à Tivaouane peuvent retourner chez eux après être passés à l’essentiel.» Il a aussi demandé aux populations de la ville sainte d’ouvrir leurs portes aux hôtes car, «ce qui se passe est un événement imprévu. Il faut que vous partagiez avec des gens, leur donniez à manger et qu’ils passent la nuit chez vous». Serigne Abdou Aziz Al Amine, le porte-parole du Khalife, avait demandé aux fidèles de rester chez eux et d’attendre que le corps de Serigne Mansour arrive à Tivaouane. Message qui semble tomber dans l’oreille de sourds. Car, la maison de Serigne Mansour était bondée de monde hier dimanche. Ce qui fait dire à Serigne Mbaye Sy Mansour que, «c’est surtout la curiosité qui pousse les gens à rester.» S’adressant aux filles de Serigne Mansour Sy, Serigne Mbaye Sy Mansour leur a rappelé la conduite à tenir devant cette épreuve. Comme pour réitérer les dernières recommandations de Serigne Mansour Sy (qu’il a transmis à sa fille Sokhna Assy), Serigne Mbaye Sy Mansour a exhorté la famille du disparu, à plus de solidarité. « Il y’a des gens qui sont venus pour rapporter des choses, il faut vous solidariser et raffermir vos liens. Personne ne peut profiter de ce qui revient à l’autre», leur dira-t-il, avant de leur demander de «traiter à égale dignité, tous les hôtes qui viennent pour présenter leurs condoléances».
setal.net




Lundi 10 Décembre 2012
Notez


1.Posté par FGG le 10/12/2012 12:57
"Personne ne peut profiter de ce qui revient à l’autre"...j'aime bien cette assertion

2.Posté par lina le 10/12/2012 15:29
dieuredieuf Serigne Mbaye Sy mansour, sa takhaway rafètena.

3.Posté par Soppi Mbaye Sy Mansour le 12/12/2012 08:47
J'ai une forte admiration accompagnee d'une immense respect pour Serigne Mbaye Sy Mansour . Mon souhait le plus grand c'est de le rancontrer . Aides-moi a reeliser ce reve



Dans la même rubrique :