Serigne Mbacké Ndiaye parle de Macky Sall.


Serigne Mbacké Ndiaye parle de Macky Sall.
DAKARACTU.COM  Dans une interview accordée à l'Observateur, Serigne Mbacké Ndiaye rappelle que c'est Macky Sall himself qui avait lancé le slogan <<tolérance zéro>> contre les chauffeurs et transporteurs. Il ajoute avoir suivi un étudiant  dire à la télévision que c'est ce même Macky qui avait soutenu que ce sont les étudiants qui avaient tué leur camarade Balla Gaye, en 2001. Serigne Mbacké Ndiaye conclut que dans les états-majors politiques, des voix s'élèvent pour dire << tout sauf Macky!!!>>
Jeudi 1 Mars 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par wax deug le 02/03/2012 19:24
Sérigne mbacké ton chantage ne passera jamais avec macky. Tu as fait du forcing avec ce fantome de wade.Tu ferais mieux de creuser un trou ou te vas te cacher pour le reste de ta vie.

24.Posté par Aniné le 02/03/2012 16:17
attention attention attention a nos ,discours laisons tout tranquile les religieux c'est trés sensible:!!!!!!!!!!

23.Posté par Sory Diallo le 02/03/2012 07:48
Vraiment,Seigne Mbacke Ndiaye,tu n`as pas de vergogne,comment peux tu passer ta vie a mentir et a dire des sottises des que tu ouvres la bouche. Il y a a peine 5 ans tu etais inconnu au bataillon du PDS,comment as tu pu te prostituer de la sorte? tu es un vrai Doungourou.

22.Posté par abubakr le 02/03/2012 04:25
Lettre à Macky et à ses amis de l'opposition!


Macky (ou Niass ,qui sait..) , un citoyen 100% sénégalais et compatriote vous interpelle:

Respecteriez vous les sénégalais d'ici et d'ailleurs?

Seriez-vous responsable et à la hauteur de cette tâche ?

Sinon, au cas contraire, sachez que vous connaitriez le même sort que votre prédécesseur à qui vous aviez fait allégeance il y a peu de temps et que vous avez quitté plus tard, j'espère pour la bonne cause !

Préparez vous et sachez que la victoire ne proviendra que de Borombi subhanahou wa ta'alaa et soyez fier du peuple qui en a marre du système des malhonnêtes et des privilégiés.

N'oubliez pas que Dieu,le Pourvoyeur, est capable ,sans peine, d'arracher le pouvoir de vos mains en quelques jours avec violence et humiliation si vous jouez avec, car le pouvoir c'est un dépôt.

Encore une fois respectez les Sénégalais et ne faîtes plus confiance aux faux marabouts ni à quelconque profiteurs ni aux transhumants politiques sauf si vous les testez et éprouvez à l'avance en ne les donnant pas de postes de responsabilité immédiatement après leur transhumance d'où qu'ils viennent .

Gare aux marabouts car La plupart de ces marabouts Sénégalais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez! Ils se préoccupent même pas de l'état de leur disciples s'ils ont faim ou pas .Encore moins de dire la vérité aux tenants du pouvoir! Vous venez de vivre l'expérience car ils vous ont vraiment lâché en exprimant lâchement et implicitement leur soutien à wade! Que leur intérêts! Ils n'appellent à la paix alors qu'ils savent très bien que la paix ne peut être obtenue sans rétablir la vérité et se ranger du côté du camp des transgressés.

Ce sont,encore faut-il le rappeler, les plus grands Profiteurs du système corrompu du pays!
Ne les prenez plus comme des références car ils vous ont dévoilés (pour la plupart) leur face! "Thi(...) kénne douko nah gnaari yôn". C'est le peuple qui a été à côté de vous après nammélou yallah!

Remettez-vous à Allah et son Messager (sallallaahou 'aleyhi wa sallam). Dieu vous suffit vraiment largement si vous êtes croyants et bons pratiquants sérieux et craignant le jugement yawmal qyam sur le dépôt et la responsabilité!

Remettez en priorité l'éducation en introduisant si c'est pas encore fait la matière "islam et sa compréhension" au lieu de se contenter qu'au côté linguistique et en s'appuyant sur la voie des pieux prédécesseurs qui ont pratiqué l'islam pur et neutre de tout tariqa" afin que les élèves grandissent dans l' unité et soient informés avant toutes dérives sectaires.

Œuvrez pour la moralisation des institutions, de la société et des moeurs afin que cesse toutes formes de corruptions ( Clientélisme politique ou religieux, Pistonnage, Favoritisme familiale ou amicale etc et j'en passe). Les gens ont des yeux et ils sont mâtures! Ne pensez pas comme ceux qui pensent que le peuple est insouciant même après les élections!

Ecoutez pas ces faux marabouts qui ne cherchent qu'à remplir leur poche et leur ventre et qu'à se faire entourez de fidèles conquis, envoûtez parfois, et soumis bon gré malgré!

Ecoutez plus tôt ceux qui ont refusé toutes formes de "ndigueul" , qui décident par eux même, qui ne craignent que Dieu et qui refusent toute forme d'"achat de conscience"!

Sachez que vous auriez rendez vous avec le vrai peuple d'ici quelques années et qu'ils vous sanctionneront si vous oubliez vos promesses et tenez pas vos engagements! Encore une fois refusez de vous soumettre à tout impérialisme (néocolonialisme, diktat des peuples non-musulmans qui exportent leurs idéologies judéo-chrétiennes perverties et mélangées injustement avec des faux principes islamophobiques tels que la "laïcité" (qui bafoue les règles élémentaires du "vivre ensemble avec ses différences" malgré la bone défiitio qu'ls essayent de lui coller pour leurrer les non-avertis) , l'"Egalité" (pdt que l'islam a donner et militer depuis son apparition pour les droits justes et convenables à chacun des sexes) , le Libertinage (qui est le droit de disposer de son corps librement y compris le droit de regarder ce qu'on veut et de s'habiller comme on veut même s'ils le disent pas ouvertement et aussi le droit d'être ce qu'on veut:homo, lesbienne, trans, critiqueur de religion même si on va blesser des millions de personnes en le faisant, etc), la Monogamie( quand eux peuvent se permettre à la place de la polygamie hypocrite et cachée qui est celle de se procurer de maîtresses comme les chiites etc) la liberté individuelle sur toute chose sauf dans le "domaine de l'expression religieuse"...etc.

Soyez indépendant, cher compatriote, à 100% vis à vis des influences extérieurs et écoutez Ce Cheikh, si vous le voulez, qui pourra vous aider à compléter votre compréhension sur ce qu'est la vraie indépendance à partir de ce lien suivant:

http://www.youtube.com/results?search_query=ind%C3%A9pendance+mor+k%C3%A9b%C3%A9&oq=ind%C3%A9pendance+mor+k%C3%A9b%C3%A9&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=3&gs_upl=6033l13971l0l14344l21l21l0l7l7l0l103l1227l13.1l14l0

Pour Un même Peuple sans ethinicisme , un même But celui de réussir et de profiter ensemble des biens du Sénégal,et une même Foi envers Dieu, 'azza wa djalla et son large Pardon!

21.Posté par Thioukouli le 02/03/2012 00:34
A chaque fois que les marabouts sont dénoncés vous vous lever pour dire du n'importe quoi hypocrites que vous êtes. Nous continuerons de les dénoncer tant qu'ils seront du côté des injustes comme Wade et compagnie.

Le déroulement normal du scrutin ne s'est pas produit à cause des invocations ou supplications de ces véreux marabouts ni de leurs affidés qui ont tous reçu des mallettes d'argent de Wade. Par conséquent, leur invocations ne mènent à rien. Pas de paix sans la vérité et la justice.

Non à la paix selon la compréhension lâche et poltronne de la bande Baol Baolo Cadior cadior

20.Posté par Thioukouli le 02/03/2012 00:28
Que Macky dit ou pas que les marabouts sont des citoyens ordinaires cela ne changera rie de l'attitude des Sénégalais aux marabouts qui sont du côté de l'injustice. Ils ont cautionné le mensonge et le faux. Ils ont soutenu l'illégalité et l'illégitimité du régime de Wade. Ils sont qui ces marabouts mange-mil ? Le Sénégal appartient à tout le monde.

19.Posté par Thioukouli le 02/03/2012 00:21
Le plus agréable et le plus délicieux pour moi est le cas de Karim et Sindiéli qui répondront devant la justice des forfaits commis contre le peuple.

Laissez Macky achevé le vieux démon pour que le Sénégal se sauve de la catastrophe.

18.Posté par ngom C R v le 01/03/2012 23:23
macky sall traite les religieux de citoyens ordinaires ,TOUBA anule sa visite au sein de la cité religieuse jusqu 'a nouvel ordre .soyons prudent car nous sommes des mourides et non des mackistes

17.Posté par WARA le 01/03/2012 22:59
IL FAUDRAIT SERIGNE ETRE SEREIN POUR UNE FOIS.L'HEURE N'EST PAS AUX INVECTIVES ET AUX CALOMNIES.TU NE PEUX PAS NOUS TROMPER.C'EST FINI L'AIRE DES MENTEURS ET COMPLOTTEURS AU PALAIS-

16.Posté par guito le 01/03/2012 22:15
serigne mbacké bien dit macky et un salaud qui le soutenu et comme lui

15.Posté par amadou bocoum le 01/03/2012 21:21
tais toi vuvuzela de wade tolerance zero chez tous les vuvuzelas de wade serigne mbacke farba senghor
iba der thiam farba senghor aida mbodj awa ndiaye doudou wade

14.Posté par al le 01/03/2012 19:30
cet energumene nique sa propre fille

13.Posté par migui le 01/03/2012 19:10
serigne mbacke ndiaye , un TRANSHUMANT egale PROSTITUEE POLITIQUE , devenu porte parole de WADE ou de la presidence
tu na que ta gueule pour parler

12.Posté par mya le 01/03/2012 18:14
tais toi serigne mbacké ndiaye tu n'est rien tu la ferme merde

11.Posté par namla le 01/03/2012 17:47
Serigne mbacké ndiaye essai de garder le peu de soufle ki te reste pour parler devant le juge.C vré tu parle sans se renrde compte et la on ne peu etre un imbecile peu pour le fer.arrete tu t’enfonce de plus en plus.Tes camarade se sont tu,et c'est toi le gueulard SVP tu la ferme.

10.Posté par lossois le 01/03/2012 17:40
c'est dommage. Il continue à dire du mal au service de son satan de candidat. Les sénégalais ont compris.soyons sérieux. évitons le pouvoirisme. la candidature de WADE ne peut être validitée par ses partisans qui l'ont poussé dès le départ à rester et à violer la constitution en brigant un 3ème mandat. Personne ne peut garantir que WADE va organiser des élections dans 2 ans, ce qui constitutionnellement impossible. en effet, en cas d'incapacité, il sera obligé de démissionner et de céder sa place au Président du Sénat. mieux il va manoeuvrer pour transmettre le pouvoir à son fils et fonder une dynastie. enfin refusons d'avoir la mémoire courte, depuis quand peut-on d'un coup de baguette magique transformer le diable en ange. souvenons des personnes mortes et blessées au cours de notre combat contre le 3ème mandat de WADE. attention aux nervis de la plume. il ne faut pas que WADE reste. Pour l'honneur du Sénégal votons Macky SALL.

9.Posté par tam le 01/03/2012 16:50
Les mackysars seront pire que les wadaillons vous embarqé dans un navire.

8.Posté par gainder le 01/03/2012 16:30
qui a tuer mamadou diop et tous les autres pendant la campagne qui tirer sur les citoyens,mr ndiaye on ta interdit de parler fou nous la paix qui a tuer maitre seye,,tu nous dira dou viens ton argent ,avec seulement ta solde cest pas possible davoir tout ce dont tu possede,,mais regarde tes cheveux tu commence a avoir des bidjaws,mais on verra apres

7.Posté par Sa le 01/03/2012 15:49
Bon wakh moléne décé mais ce ga a bien vu lorsqu'il disait que bour bou follékou lila folli moy Dossen morom fi amoufi morom abdoulaye wade nit dongla un jour viendra il va partir. et voila ce jour sonne maintenant

6.Posté par Sa le 01/03/2012 15:47
Bon wakh moléne décé mais ce ga a bien vu lorsqu'il disait que bour bou follékou lila folli moy Dossen morom fi amoufi morom abdoulaye wade dit donla un jour viendra il va partir. et voila ce jour sonne maintenant

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016