Serigne Massamba Guèye sur l’affaire «Charlie hebdo» : «La participation du Président Macky à la marche de Paris nous chagrine »


Serigne Massamba Guèye sur l’affaire «Charlie hebdo» : «La participation du Président Macky à la marche de Paris nous chagrine »
L’affaire «Charlie Hebdo» est loin de connaître son épilogue dans les cercles religieux du pays. Et depuis le massacre d’une bonne partie du journal satirique français, la «marche républicaine» initiée par le Président Hollande et la récidive qui s’en suivait, les dénonciations continuent de pleuvoir.
Hier, le President de l’association « Mouvement And Liguey Parcelles Assainies », Massamba Guèye a élevé la voix pour déplorer  cette agression contre le plus Chéri des Prophètes d’Allah, MOUHAMAD (Psl) : «On déplore vivement ce qui s’est passé. Ce journal dont je ne peux pas prononcer le non est vraiment allé trop loin. Il a offensé la foi d’autrui. Aujourd’hui, le monde compte plus d’un milliard et demi de musulmans. Personne ne doit avoir l’audace de porter tort à ce qu’ils croient par-dessus tout. Mais, c’est peine perdue car, l’Islam va suivre sa marche irréversiblement », a-t-il lancé, cœur étreint d’émotion. Et cet amoureux de la crème des hommes de poursuivre : «Le déplacement du Président de la République, Macky Sall pour participer à la marche des ennemis de l’Islam nous chagrine. Notre pays est fort de plus de 95% de musulmans. Il devait réfléchir avant  d’aller assister à cette manifestation. Il dit qu’il est allé au nom du combat contre le terrorisme, alors qu’on a offensé la religion d’autrui», a souligné Mr. Guèye. Au finish, il a exhorté la «Oumah» à plus de cohésion pour faire face aux agressions multiformes qui se dressent sur le chemin de la propagation de l’Islam. Pour ce faire, il plaide pour plus de solidarité et d’entraide entre les adeptes de Mouhamad(Psl).
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par realnorayni le 27/01/2015 11:55
arrêtez de nous pomper l'air avec cette histoire, comprenez une bonne fois pour toute que vos tentatives de chantage ne marcheront pas avec le président Sall, il s'est assez expliqué sur la question et pourquoi dou nguéén commencer par mandou si vous vous dites bons musulmans???
Dieu est le seul Juge!!!!!!



Dans la même rubrique :