Serigne Mansour Sy Djamil: "Si Macky Sall veut durer au pouvoir, qu'il appuie les familles religieuses".


Serigne Mansour Sy Djamil: "Si Macky Sall veut durer au pouvoir, qu'il appuie les familles religieuses".
DAKARACTU.COM En marge du Gamou de Louga, le leader de "Bes dou Niak" et guide religieux de la Tariha Tidiane, Serigne Mansour Sy Djamil s'est confié à nos confrères du "Populaire".
Il a démenti les rumeurs selon lesquelles, ses relations avec le président de la République ne sont pas bonnes. Selon Mansour Sy Djamil: "j'entretiens d'excellentes relations avec le Chef de l'Etat, Macky Sall. On n’a aucun problème. Avant la création de l'APR, Macky Sall et Alioune Badara Cissé m'ont approché pour me demander d'y adhérer. J'ai refusé parce que j'avais une autre vision pour le Sénégal".
Revenant sur ses activités, il confie: "quand je démarrais les actions pour venir en aide aux populations touchées par les inondations, lorsque je n'avais pas un franc, Macky Sall, Moustapha Niasse et Khalifa Sall étaient les premiers à m'apporter leur soutien, financièrement".
Néanmoins, il n'a pas oublié de donner un conseil au Chef de l'Etat: "Si Macky Sall veut durer au pouvoir, qu'il appuie les familles religieuses".
Mardi 4 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par Momar KANDJI le 04/02/2014 12:57
Quelle familles religieuses ???
Présentement, ils sont aussi nombreux que les partis politiques !!!

2.Posté par SENTINELLE le 04/02/2014 13:11
Non Monsieur SY ! Certes l'Etat doit soutenir "laîquement" les familles religieuses au regard de leur rôle important de régulateur social mais pas les gaver des ressources financières destinées à redresser économiquement le Sénégal. Si Monsieur le Président veut conserver le pouvoir au-delà d'un mandat,donc pour obtenir un 2ème mandat, il doit impérativement continuer à dérouler son vaste programme social ( bourses sociales, assurance maladie universelle et à l'instar de la réduction du loyer etc...) en faveurs des populations les plus démunies.

3.Posté par Banlieusard le 04/02/2014 13:42
IL SORT D'OU CE MARABOUT? CE SONT LES FAMILLES RELIGIEUSES QUI L'ONT ELU? ARRETEZ DE NOUS TYMPANISER AVEC CES FAMILLES RELIGIEUSES OU PLUTOT CONFRERIQUES, SI CES FAMILLES RELIGIEUSES ETAIENT AUSSI FORTES QU'ON VEUT LE PRETENDRE, WADE SERAIT ENCORE AUX COMMANDES, IL VOUS A TELLEMENTGAVE D'ARGENT PUBLIC, QUE DANS SA NAIVETE IL PENSAIT QUE VOUS POUVIEZ FAIRE ET DEFAIRE DES REGIMES, CE QUI AU FINAL S'EST AVERE FAUX. C'EST LE CITOYEN ORDINAIRE SEUL QUI A LA FORCE DE DECIDER DU SORT DE MACKY, NE L'OUBLIER PAS MARABOUT.

4.Posté par Cayorman le 04/02/2014 13:57
Je commence a avoir peur des leaders et aspirants senegalais. J' avais beaucoup d'estime pour ce gars mais aller jusqu'a demander l'appui pour cette oligarchie religieuse, c'est fort. Vous oubliez que l'etat senegalais vous a tout donne. Ce pays ne va pas avancer car ces soi-disants leaders sont tous les memes. Noous voulons des leaders qui se soucient des senegalais seulement.

5.Posté par maliweb le 04/02/2014 14:10
SOS, j'ai peur.

6.Posté par amy le 04/02/2014 15:08
fammille religieux population bo nak macky populatiom bi la wara dibali dalhe famille religieux sene interet rek lagnou fi neke

7.Posté par One day le 04/02/2014 16:18
Foutaises!!! franchement on risque de quitter ce pays, quelles familles religieuses??? C'est honteux pour toi mansour sy djamil, un gamin ne doit pas parler ainsi, toi meme tu n'es pas marabout ni serigne ni cheikh va apprendre d'abord avant de venir mendier. Etre tidiane c'est bon mais où est ta barbe qui la sounna du prophète?

8.Posté par el Hadj Sy le 04/02/2014 16:26
Appuyer les familles confrériques, je dis bien confrériques, veut dire les gaver d'argent comme l'a si bien dit Sentinelle et leur donner des hectares de terres appartenant à des populations démunies. Là, Mansour Sy me déçois carrément. Mais nak, tous les politiciens du Senegal reflechissent de la meme manière. Seuls leurs interets et ceux de leurs familles comptent. Ils s'en fichent que les Senegalais meurent de faim. Ils ne changeront jamais.

9.Posté par Dame Diouf le 04/02/2014 17:01
Chers internautes, le titre de cet article n'est pas les propos de serigne Mansour Sy Jamil, je vous invite suivre ses propos sur : https://www.youtube.com/watch?v=VffCOwKUnTI.
Bien à vous tous
https://www.youtube.com/watch?v=VffCOwKUnTI

10.Posté par Roy king le 04/02/2014 20:45
Et comme ça tu aspire à être Président? Tous les deniers de l'etat finirait dans la poche de ces faux devots dont tu fais d'ailleurs partie.

11.Posté par Atypico le 04/02/2014 23:07
Si les familles religieuses ont eu un rôle positif dans le passé à travers certains individus, elles sont devenues désormais un boulet pour le Sénégal et les sénégalais, un corps familier et faussement protecteur qui vit en parasite dans et sur le dos de la république, les salariés et les citoyens. dont annihile toujours plus la vitalité ....Et c'est pourquoi malheureusement monsieur Sy a raison...

12.Posté par Senegalaise le 05/02/2014 22:48
Non non je ne suis pas d accord...es k wade ki distribue des millards o marabout e reste non....

13.Posté par diatto le 07/02/2014 14:31
Hé sénégalais on Parle de l'actuelle régime, OK.n'oublie pas k'on veux changé le Sénégal...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016