Serigne Mame Mor Mbacké reçoit Wade mais ne donne pas de « ndigël »


Serigne Mame Mor Mbacké reçoit Wade mais ne donne pas de « ndigël »
Pendant que certains de ses frères Mbacké-Mbacké , de surcroît petits-fils directs de Serigne Touba, ont préféré donner des « ndigël » (consignes de vote en wolof) au profit de Wade, Serigne Mame Mor Mbacké, lui, s’est limité a recevoir son hôte dans un cadre totalement apolitique.

C’est aux environs de 12 H, mardi, que la délégation de Me Abdoulaye Wade s’est présentée dans la grande concession de Serigne Mourtadha Mbacké à Bambey. La rencontre s’est faite en présence de la maire, Aida Mbodj, et de la garde rapprochée du marabout.

Dans son discours, Wade ne tarira pas d’éloges à l’endroit du fils cadet de Cheikh Ahmadou Bamba. « Rendons à César ce qui appartient à César, mais rendons à Serigne Mourtadha ce qui appartient à Serigne Mourtadha », laissera-t-il entendre. Toutefois, l’on sera étonné de remarquer que la rencontre n’avait aucun cachet politique. En fait c’est Serigne Mame Mor qui a demandé à ses talibés et collaborateurs de ne laisser brandir aucune banderole, aucune pancarte, aucun drapelet et aucun tee-shirt .

Serigne Mame Mor se gardera de donner un « ndigël » au profit du Président sortant. Il recevra des mains de Wade la somme de 40 millions donnés, exclusivement, comme soutien financier à l’immense œuvre de Serigne Mame Mor Mbacké. Cet argent sera remis, dans la foulée, au comité scientifique de Al Ahzar .

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)
Mercredi 22 Février 2012
Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)




1.Posté par Cayorman le 22/02/2012 02:33
Je crois qu' il faut oublier les autorites religieuses et leur laisser dans leur palais et jouir de la largesse de Wade. En tout cas en ce qui me concerne, je ne suis plus aucun soit disant marabouts ou descendants de religieux. C'est fini, les temps ont changes et le bon Dieu est pour tout le Monde. Mon marabout est l ' INTERNET car toute question religieuse peut etre repondue ici car ayant acces a tous les grands erudits de l'islam. C'est finie la tromperie avec ces magals et Gamous et tant d'autres qui sont la que pour profiter une certaine classe de la societe. C'est triste de voir autant de talibes dans les rues de Dakar alors qu' on se reclame pays musulman. Notre pays traverse une situation tres grave et tout le monde sait qui est le probleme au moment ou les autorites morales et religieuses gardent le silence. Ils ont le choix d'etre silencieux au moment ou nous tombons un apres l'autre mais ils peuvent plus compter sur nous pour les suivre aveuglement : en tout cas pas moi et tout membre de ma famille.

2.Posté par 2012 le 22/02/2012 08:24
ne donne pas de ndigèl mais il resu combien ?????????????????

3.Posté par knowledge le 22/02/2012 17:48
NOUS MOURIDE ON A PAS BESOIN DE L ARGENT DE
L ETAT...
LE PEUPLE SAIT LE MOURIDISME DETIENT L ECONOMIE DU SENEGAL
QUICONQUE DEVIENDRA PRESIDENT ? DEVRA UN PLUS GRAND RESPECT AU MOURIDE

PERSONNE NE PEUT L EMPECHE

4.Posté par knowledge le 22/02/2012 17:48
NOUS MOURIDE ON A PAS BESOIN DE L ARGENT DE
L ETAT...
LE PEUPLE SAIT LE MOURIDISME DETIENT L ECONOMIE DU SENEGAL
QUICONQUE DEVIENDRA PRESIDENT ? DEVRA UN PLUS GRAND RESPECT AU MOURIDE

PERSONNE NE PEUT L EMPECHE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016