Serigne Cheikh Saï encense Macky, corrige les erreurs, félicite Cheikh Bass et renforce Samad Souhaibou.


Pour la première fois depuis 1999, Serigne Cheikh Saï a tenu à prononcer personnellement une partie de son discours qui était généralement lu par son porte-parole et bras droit Serigne Abdou Samad Souhaibou. Le fils de Serigne Souhaibou  a voulu, lors de la cérémonie officielle du magal de son père et guide spirituel, remettre les choses en ordre, corriger certains errements et réhabiliter certains hommes de confiance. 

C'est ainsi qu'il s'est avisé à parler de vive voix devant une forte assistance et surtout devant la délégation gouvernementale conduite par le ministre Aly N'gouille N'diaye accompagné de certains de ses collègues et de quelques députés à l'Assemblée Nationale.

SERIGNE CHEIKH SAÏ ENCENSE MACKY

Prenant complètement le contrepied d'un membre de sa famille qui avait émis des propos discourtois à l'encontre du Président de la République, Serigne Cheikh Saï a rappelé l'excellence des relations qui le lie à ce dernier et remis à leur place ceux qui ont vainement tenté de créer des troubles. '' Notre amitié date de bien longtemps. Il entretient cette relation. Cette forte délégation envoyée peut suffire pour l'attester. Il est venu me rencontrer lors du magal de Bour Sine Coumba Ndoffene. Il m'a demandé de formuler des prières pour lui faisant état de son ambition présidentielle. Je l'ai reçu et je lui ai dit de venir me voir dans le domicile de Serigne Souhaibou non sans lui avoir signifié que c'était à cette seule condition que je pourrais formuler ces prières en sa faveur. Et il est venu. Il est ensuite revenu. Il n'était pas encore Président de la République. Il a tenu son engagement, j'ai tenu le mien. J'apprécie le travail qu'il fait pour le Sénégal. Je ne suis pas un politicien, mais je veux paix et stabilité pour ce pays. Il est de ma nature d'aider les Chefs d'État pour construire le Sénégal '',  dira-t-il.

SERIGNE CHEIKH SAY AMADOUE CHEIKH BASS

Le Khalife de Serigne Souhaibou a aussi profité de l'occasion offerte par la cérémonie officielle, pour rappeler sa détermination à servir le Khalife Général des Mourides. '' Je suis au service de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. Je lui rends hommage pour ce qu'il représente et pour tout ce qu'il a fait pour la réussite de ce magal. ''  Serigne Cheikh Saï de remercier vivement Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké pour le rôle prépondérant qu'il joue en faveur de la communauté Mouride. '' Vous brillez par l'attention particulière que vous vouez  à la famille de Serigne Souhaibou. Votre apport est constant et consistant et vous le faites sans bruit ni tintamarre. '' 

Le Chef religieux soulignera la confiance sans faille qu'il voue à son porte-parole. Pour lui, Serigne Abdou Samad est l'homme de main que toute personne aimerait avoir à ses côtés.'' Abdou Samad Souhaibou est mon bras droit et jouit de mon entière confiance. Il ne fait que ce que je dis et ne se limite qu'à cela. Il ne fait jamais ce qui ne va pas dans le sens de ma volonté. ''

SERIGNE CHEIKH SAÏ SORT LE BÂTON

Recevant en privé la délégation gouvernementale, Serigne Cheikh Saï Souhaibou n'a pas raté l'occasion de déplorer le comportement parfois regrettable de certains jeunes Mbacké-Mbacké trempés dans la politique. Il se chargera de les réprimander et de réaffirmer son soutien inconditionnel et intemporel au Président Macky Sall. Il chargera le ministre Aly N'gouille N'diaye de faire parvenir son message de soutien et de satisfaction. L'État aura respecté l'ensemble des engagements pris pour l'édition 2016 de ce magal. 

Samedi 11 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :