DAKARACTU.COM

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum devient le nouveau khalife général des tidianes


Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum devient le nouveau khalife général des tidianes
DAKARACTU.COM - Comme cela se passe en cas de succession à la tête  du khalifa dans les familles religieuses, Cheikh Ahmed Tidiane Sy , doyen d'âge de la famille Sy, devrait  succéder à Serigne Mansour Sy. Nos voeux et prières l'accompagnent dans l'accomplissement de cette lourde et noble mission...




Dimanche 9 Décembre 2012
Notez


1.Posté par ffgg le 09/12/2012 09:43
la succession devrait se faire non pas en fonction de l'âge ou de la parenté, mais en fonction de l'érudition! la tidianya a été fondée par cheikh ahmed tidiane cherif d'algérie!Cheikh omar foutiyou tall l'a amenée au sénégal. A son décès, ceux ne sont pas ses descendants qui sont devenus kalifes, mais el hadji malic sy.Donc pourquoi et au nom de quoi le califat doit rester dans la famille d'el hadji malick sy?

2.Posté par Sheksa le 09/12/2012 09:56
Why? Pourquoi aller si vite en besogne et danser plus vite que le tam tam? Laisser la famille Sy enterrer son Khalife puis dire publiquement qui est son Calife, SVP. ne venez pas en rajouter.

3.Posté par ngora keng le 09/12/2012 09:58
NGORA KENG SOIGNE L EJACULATION PRECOCE L IMPUISSANCE DONNE UN BON ERECTION DURABLE AUGMENTE LE SEXE DONNE DE L ENDURANCE PURIFIE LE SANG DONNE DE L APPETIT SEXUELLE ETC........... CONTACT 77 338 43 06 LIVRAISON POSSIBLE PARTOUT

4.Posté par ahmet tidiane le 09/12/2012 10:54
yaw loussi sa yone bou famille sy yore tarikha bi touti gua si pour kham loutakh du jamais vu

5.Posté par badou le 09/12/2012 11:01
LE KHALIF, DANS SON SENS PREMIER, EST LE PATRIARCHE DANS UNE FAMILLE. NE SUIS-JE PAS LE KHALIF DE MON PÈRE? VOUS SOULEVEZ TOUJOURS DES DÉBATS QUI NE NOUS AVANCENT EN RIEN. TAISEZ-VOUS.

6.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 09/12/2012 13:43
PLUS ON SAIT MOINS ON AFFIRME!

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE EN RELATION INTERNATIONALE SUR :

www.senegal60.com

7.Posté par ak le 09/12/2012 16:18
encore les mensonges des gens de dakaractu seen patron fenal na serigne bagbou teuj ko vous continuez sa mission

8.Posté par Lena le 09/12/2012 18:46
Pas d insultes ,prières seulement

9.Posté par la le 09/12/2012 19:00
vous melangez beaucoup de choses sur ce site. Serigne mansour sy n'etait pas le khalif des tidianes, mais le khalife de la famille sy. Il ya beaucoup de familles tidianes au senegal; TALL, NIASSE...
S'il ya une famille qui devrait revendiquer le khalifat general des tidianes ce serait la famille TALL. Car c'est cheikh Omar Tall qui a amené la tarikha tidiane au senegal. Pourtant la famille Tall ne le revendique pas. Autre chose, celui qui a le plus grand nombre de talibés tidianes c'est baye Niasse; la famille niasséne non plus ne reclame pas le Khalifat./ C'était juste pour r emettre les choses à leur place...
Autre chose, Serigne Cheikh le nouveau khalife de la famille sy est un Arif, un connaissant de Dieu. Donc ce n'est pas la peine de chercher à dire du mal de lui...C'est une chance pour le Senegal. Que Dieu l'aide dans sa mission!

10.Posté par awaly sall le 09/12/2012 20:09
Merci à ''la''

11.Posté par za le 09/12/2012 20:59
"la" globalement tu as raison, mais avoir le plus grand nombre de talibés n'a aucun sens et n'est surtout pas le signe d'une supériorité spirituelle. Satan a également beaucoup de talibés et cela n'en faitpas un exemple. La Tidiania est éclatée au Sénégal, à cause d'une question d'ego. Le plus important est d'insister sur la rigueur dans le laintien de l'orthodoxie tidiane, inciter les disciples à pratiquer assidument leur religion. 12 DISCIPLES TIDIANES VERIDIQUES VALENT DES MILLIONS DE DISCIPLES QUI SE COMPLAISENT DANS L'ERREUR ET LA PERMISSIVITé.

12.Posté par Benn Waay le 09/12/2012 23:03
merci Za



Dans la même rubrique :