Serigne Assane Mbacké 'se porte à merveille', selon son avocat


Serigne Assane Mbacké 'se porte à merveille', selon son avocat
Serigne Assane Mbacké, en détention depuis mardi à Diourbel pour destruction de biens appartenant à autrui, incendie volontaire et de dégradation de biens, ''se porte à merveille'', a indiqué, mercredi, son avocat Me Adama Fall.

''J’ai retrouvé le digne fils de Serigne Touba qui, dans l’épreuve s’en remet à la toute puissance.Serigne Assane vit avec philosophie sa détention aujourd’hui et n’est nullement ébranlé par les manipulations et les intimidations'', a notamment Me Fall.

Selon son avocat, Serigne Assane ''a confiance à la justice et croit que la vérité éclatera et qu’il retrouvera sa dignité et son innocence''. ''Ce que je puis dire c’est qu’aujourd’hui, il n’a absolument rien à se reprocher'', a-t-il ajouté.

Interpellé sur les conditions de détention de son client, Me Fall a indiqué que ''l’administration pénitentiaire a beaucoup collaboré''. Il a salué ''le professionnalisme de cette administration responsable qui sait que les conditions de la détention doivent être rendues les plus humaines possibles''.

Il a en outre souligné qu’un pool d’avocats sera constitué et qu'une stratégie est en train d’être peaufinée pour le sortir de prison.

Serigne Assane Mbaye est placé sous mandat de dépôt pour son implication supposée à l'incendie du domicile du vice-président de l'Assemblée nationale Moustapha Cissé Lô, en juillet dernier, à Touba.
Mercredi 18 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016