Serigne Assane Mbacké convoqué par la gendarmerie de Touba. Serait-ce le début du calvaire pour le Mbacké-Mbacké ?


Serigne Assane Mbacké convoqué par la gendarmerie de Touba. Serait-ce le début du calvaire pour le Mbacké-Mbacké ?
Le fils de Serigne Atékh Mbacké Ibn Serigne Fallou est peut-être en train d'entamer sa traversée du désert. Après s'être attaqué à la première dame et revendiqué l'incendie qui a réduit en cendres deux maisons de l'honorable député Moustapha Cissé Lô, le chef religieux devra déférer, lundi prochain à une convocation de la gendarmerie de Touba. Nos sources nous renseignent d'ailleurs, que c'est pour cette affaire d'incendie qu'il est prié de se présenter. 

Dans une correspondance, le Mbacké Mbacké confirme : "je suis convoqué pour des raisons dénuées de tout fondement. Et Moustapha Cissé Lo et Marième Faye Sall sont derrière tout ça, pour baillonner un adversaire politique qui n'a jamais cessé de s'attaquer à l'injustice que Macky Sall a instaurée au Sénégal ". Nous ayant joint au téléphone, Serigne Assane Mbacké déclare être prêt à moisir en prison pour combattre l'injustice ." J'irais répondre avec une valise en main. Ils veulent me régler mon compte! ".

Toujours dans la correspondance, Serigne Assane martèle : " nous continuerons notre combat jusqu'à la libération de notre frère Karim Wade, un détenu politique.Ce régime dictatorial de Macky Sall n'a aucun estime, encore moins une considération envers les Mbacké-Mbacké. Cela est corroboré par de nombreux événements comme la confiscation des passeports diplomatiques, les réponses déguisées assimilables  à un manque de respect total adressé à Serigne Sidy Mokhtar."  Affaire à suivre ....
Jeudi 12 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016