Serigne Abdoulaye Aïdara de Sadio : "Nous savons prier pour qu'un chef d'Etat perde le pouvoir ..."


Serigne Abdoulaye Aïdara de Sadio : "Nous savons prier pour qu'un chef d'Etat perde le pouvoir ..."

Fils de Serigne Mamadou Aïdara, chef religieux à Sadio (département de M'backé) et descendant du prophète Mohammed (Psl), Serigne Mamadou Aïdara ne peut plus accepter que ses pairs et lui ne fassent pas objet de toute l'attention requise de la part des hommes politiques. Sa frustration est d'autant plus grande lorsque l'État s'y met en snobant des manifestations religieuses d'une certaine envergure, telles celle qu'il vient d'organiser. Le Chef religieux de rappeler qu'il a personnellement envoyé des correspondances au Chef de l'État qui n'a nullement réagi. " L'année dernière, il faut le reconnaître, il avait envoyé une délégation conduite par Moustapha Cissé Lô. Cette année, nous n'avons vu personne! Nous ne pouvons pas en donner les raisons, mais nous tenons à dire tout haut que nous savons formuler des prières. Oui, contrairement à beaucoup de personnes, nous savons prier pour qu' un chef d'État perde le pouvoir dès les échéances les plus proches. Pour le moment, nous attendons d'en connaître les raisons... "
Le Gamou de Sadio en est à sa 45ème édition, et plusieurs délégations y ont pris part, dont celle de Pape Diop et Malick Gakou.

Dimanche 8 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par kiki le 08/03/2015 14:20
foutaise et vous pouviez pas prier pour vous débrouillez seul sans faire du woyane et menace

2.Posté par Faty le 08/03/2015 14:24
Vraiment senegal mo nekh rek YALLAH bougoul kouy teukou nit khana defoulo sa gamou gui nguir Yallah

3.Posté par bass le 08/03/2015 14:32
Déét waye! Comme c'est prier rek, priez pour que notre pays aille de l'avant! Ceux qui occupent la station présidentielle importent peu, billay! C'est notre beau pays qui doit primer sur tout. Alors, Mara, priez pour un Sénégal de paix, priez pour que les jeunes aient du boulot, priez pour que le pétrole jaillisse aux quatre coins du pays......mo gueun katt!

4.Posté par Un passant le 08/03/2015 15:12
Si ce n'est pas du chantage ça lui ressemble fortement....Y a qu'au Sénégal que des histoires pareilles sont relayées par la presse

5.Posté par Bay khaaliss le 08/03/2015 15:55
Lee gamou, c'est pour Dieu ou pour le president?

6.Posté par IDE le 08/03/2015 18:13
Si vous avez cette facilitation pourquoi vous ne le faits pas pour qu'on soit Comme les Emirats?
malheureusement il est impossible de proclamer des multitudes de Presidents.Un seul est possible.

7.Posté par IDE le 08/03/2015 19:05
Et puis vous nous fatiguez , nous avons decouvert les verites , tous les Prophetes etaient noirs.

8.Posté par abdou le 08/03/2015 19:39
Mais les gars wakh dji leerna ils peuvent prier pour faire perdre un chef d'état mais ils ne peuvent rien faire pour eux. C'est u aveu de taille meunn naniou niaane pour deff lou bonn mais pas pour le contraire. Quid de leurs talibés.
Naniou diamoudji Yalla

9.Posté par alcatraz le 08/03/2015 19:42
senegal vraiment on a des phénomènes. choisi ton meilleur talibé et prie pour qu'il soit président alors... et ton problème est résolu .. espèce de c.....

10.Posté par SALIOU le 08/03/2015 20:34
Prie pour que Dieu te réserve une place au Paradis, Maitre chanteur.

11.Posté par jaraf_94 le 08/03/2015 20:34
Saa waay ya bari ay thiakhaan rek, tégua gnanal sa bop pour nek Président sénégal.

12.Posté par priez le 09/03/2015 13:01
vous pouvez priez pour k'un chef d'état perde les élections mé pas pourkil vienne à votre gamou

13.Posté par talibouya le 09/03/2015 21:41
Les gars, cessez de critiquer les personnes dont vous ignorez les compétences. Le Senegal appartient a tous les sénégalais. Le president doit respecter tout le monde.

14.Posté par fisco le 09/03/2015 23:21
Vraiment la presse sénégalaise est nulle avec la publication de n importe quoi



Dans la même rubrique :