Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine porte-parole du khalife des Tidianes : " Ce qui m'a lié à tous les khalifes généraux des Tidianes "


Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine porte-parole du khalife des Tidianes : " Ce qui m'a lié à tous les khalifes généraux des Tidianes "
Dans l'extrait d'un entretien avec la presse, le porte-parole du Khalife général des Tidianes est revenu sur ses rapports avec les trois derniers Khalifes généraux.
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine de déclarer que le poste qu'il occupe au sein de la confrérie n'est pas anodin. Il dit avoir accompagné Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh avec qui il a partagé le Khalifat, qui lui demandait son avis et comment ses prédécesseurs organisaient le Gamou. C'est lui lui a confié le poste de porte-parole.
A en croire Al Amine, quand Serigne Mansour est arrivé qui était son ami et proche, il l'a renforcé dans sa position. Avec ses sages, ils prenaient des décisions et discutaient de choses à faire.
Quant à Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine de dire qu'ils sont de même père et de même mère. Quand il est arrivé, il a déclaré que la place qu'occupe Al Amine c'est Dieu qui en a décidé ainsi depuis longtemps, alors il compte pas le changer. Al Amine de dire du Khalife des Tidianes que son mode de gestion est très rare car depuis qu'il est la tête de la confrérie, personne ne l'a vu. Selon lui, le Khalife lui a donné l'ordre de diriger et de lui rendre compte des choses réalisées et le jour venu, il sortira pour s'exprimer... 
Mercredi 23 Novembre 2016
Avec Thies 24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :