Serigne Abdou Fatah rend visite à Serigne Assane Mbacké : Les secrets de l’entretien


Serigne Abdou Fatah rend visite à Serigne Assane Mbacké : Les secrets de l’entretien
Après 116 jours de détention dans la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Serigne Assane Mbacké a reçu ce jeudi, aux environs de 11 heures, la visite de Serigne Abdou Fatah Mbacké. Serigne Abdou Fatah Mbacké, c’est ce fils de Serigne Fallou dont les divergences avec le député Moustapha Cissé Lô a abouti à l’incendie des maisons de ce dernier au terme d'une véritable razzia. Serigne Assane Mbacké avait revendiqué quelques semaines plus tard sur un plateau de télévision, d'être le commanditaire de l'opération, ce qui lui vaut depuis un peu moins de quatre mois, de séjourner en prison.
 Nos radars de nous tenir informé que Serigne Abdou Fatah a rencontré « son fils » dans un bureau de la Mac pour lui tenir un discours pour le moins pathétique. En effet, il lui a rappelé que cette épreuve est salutaire pour tout homme de Dieu. Que Serigne Touba et Mame Cheikh Anta ont fait la prison eux aussi. «L’ennemi change de visage selon les circonstances, mais agit de la même sorte. Mais sache que tous ceux qui essaieront de te sacrifier se sacrifieront eux-mêmes. Tu es un digne petit-fils de Serigne Touba qui a pris la défense de son père. Je te suis reconnaissant! Sois conscient du fait que tu as le soutien du Khalife Général des Mourides. Je viens de m’entretenir personnellement avec lui sur l'affaire te concernant. Nous avons tous compris, mais tiens bon car Dieu est avec toi et que rien n’est éternel!» 
Le Mbacké-Mbacké était accompagné de plusieurs de ses parents...
Jeudi 9 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par kiki le 10/07/2015 11:05
n'importe quoi donc le khalife des mourides cautionne les actes commis par ce jeune impoli qui es loin d’Être marabout

2.Posté par LAÏC le 10/07/2015 12:37
ON S'EN FOUT,IL N'EST QU'UN SIMPLE CITOYEN.

3.Posté par Mouhamadou moustapha ndiaye le 10/07/2015 13:33
daradiaye cheikhoul khadim li ladal dalona ay nitou yalla youbarè wayè sache que yokoutè la si yaw ndakh tu a agis en cheikh ibrahima fall devant cheikhoul khadim ta serigne touba nèna khouloubou mane lame youkhoubouni alla wadialine walayoulakhouna maramo walal baba celui qui devient son ennemi ira en enfer sans l intervension de qui que ce soit c est ce que Dieu lui a dotè noni serigne touba yiwone dèmb gniofi nèk balègui wayè gniome gneupe dinanou trokh yagatoul. wassalam sache que DIEU le tout puissant veille sur toi. Amine



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016